- 21h - Canal+
Stade Orange Vélodrome, 3, boulevard Michelet Marseille - Ligue 1 Uber Eats, la 31e journée - Arbitre : Ruddy Buquet
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Olympique de Marseille et Dijon. Ce match aura lieu le dimanche 4 avril 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligue 1 Uber Eatsdes joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Ruddy Buquet
Arbitre assistant : Guillaume Debart
Arbitre assistant : Frédéric Haquette
Quatrième arbitre : Abdelatif Kherradji
Titulaire dans la défense à trois, l'Argentin a marqué beaucoup de points. Très présent défensivement, notamment en première période avec deux interventions décisives (28e, 42e), le joueur prêté par le Borussia Dortmund a même marqué sur le corner de Payet (45e+1). Du début à la fin, sa prestation est propre et l'OM tient là un très bon défenseur central, quand il joue comme ça.
Le comptable à défaut du plaisir. C'est la leçon du soir du côté de l'OM, qui revient à une unité de Lens (5e) grâce à ce succès sans éclat face à la lanterne rouge. Le DFCO, déjà tourné vers la Ligue 2, a fait un match cohérent, avec une période intéressante avant le 2-0, mais ne méritait pas vraiment mieux.
Chalá décale Alex Dobre à gauche, dont le centre dans la boîte est enlevé par un tacle vers son but de Hiroki Sakai.
Mickaël Cuisance trouve Florian Thauvin à gauche, qui a vu Darío Benedetto seul au deuxième poteau. Il veut le servir, mais Saturnin Allagbé jaillit bien dans les airs et capte son centre !
Aníbal Chalá accélère à gauche, il dépose Boubacar Kamara le long de la ligne de touche, puis crochète extérieur devant Leonardo Balerdi qui tacle et emporte tout sur son passage.
Frédéric Sammaritano, aux abords de la surface, trouve Sacha Boey sur la droite de celle-ci, qui transmet à Mama Baldé. Ce dernier veut retrouver Frédéric Sammaritano, mais Hiroki Sakai a anticipé et dégage comme il peut.
L'OM n'y est plus du tout et laisse le jeu au DFCO.
Frédéric Sammaritano cherche Bruno Écuélé Manga au deuxième poteau, à gauche, mais Leonardo Balerdi devance ce dernier dans les airs et écarte la menace.
Bersant Celina lance Alex Dobre à gauche, qui dévisse à son tour. Son centre trop puissant passe très loin derrière le but.
Bersant Celina joue long à son tour, mais lui aussi il appuie trop son geste qui termine derrière le but.
Hiroki Sakai, dans la continuité de son geste, touche le bout du pied de Mama Baldé, non loin du rond central.
Mickaël Cuisance passe côté droit, Florian Thauvin à gauche.
Changement pour l'Olympique de Marseille
⏱ 68' | #OMDFCO 1️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 4, 2021
🔄 Michael Cuisance fait son entrée. Il remplace Luis Henrique. pic.twitter.com/tj4Flpc26i
Frédéric Sammaritano négocie très mal ce coup de pied arrêté, qu'il envoie directement au-dessus du but.
Pape Gueye, bien aidé par Dimitri Payet, retient Frédéric Sammaritano dans le cœur du jeu.
Luis Henrique prend de la vitesse et entre dans l'axe, il oublie un peu Arkadiusz Milik à sa droite, et pique un ballon au-dessus de la défense vers personne !
Dimitri Payet botte le coup franc côté gauche, et Álvaro González vient couper au premier poteau mais sa tête s'élève haut et retombe en sortie. Il était hors-jeu.
Luis Henrique percute sur son côté, et crochète Sacha Boey, qui fait obstruction.
Le coup de pied de coin est seulement effleuré par Leonardo Balerdi au centre.
Florian Thauvin lâche un ballon dans la course de Pol Lirola à droite, et le latéral centre au sol dans la surface ! Bruno Écuélé Manga est sur la trajectoire et concède le corner !
Arkadiusz Milik, en pivot, fixe la défense de Dijon, puis décale intelligemment Dimitri Payet, qui entre dans la surface de l'axe vers la droite. Ce dernier veut ensuite tirer fort au premier poteau, mais Saturnin Allagbé boxe !!
⏱️ 60' Allagbe denies Payet with a smart save, having been put through by Milik!#OMDFCO | 1⃣ - 0⃣ | ⚪️🔵 pic.twitter.com/jycxAwo9kc
— Olympique de Marseille 🇬🇧 🇺🇸 (@OM_English) April 4, 2021
Pol Lirola, dos au but dans la surface, remise vers Pape Gueye, qui frappe au but, vers le côté droit, au sol. Cela flirte avec le poteau.
Florian Thauvin longe la ligne de la surface et décoche un tir ! Wesley Lautoa se jette pour contrer !
Pol Lirola est trouvé par une passe dans le half-space de Boubacar Kamara à droite, et distille un centre parfait en retrait ! Dimitri Payet est dans une position idéale, dans l'axe, mais lève trop son ballon sur son tir et le cadre se dérobe !
Dimitri Payet jaillit devant Sacha Boey, il s'infiltre à gauche, et tente un centre de l'extérieur du pied droit ! Saturnin Allagbé devance Florian Thauvin dans la surface.
Le contre part très vite ensuite, Florian Thauvin résiste à la pression, lance Pol Lirola à droite, qui retrouve Luis Henrique devant lui. Sa frappe est finalement contrée par Sacha Boey.
Yassine Benzia enroule sa deuxième tentative, et tombe sur Boubacar Kamara qui dégage de la tête.
Boubacar Kamara provoque la faute à son tour, avec un tacle en retard.
Yassine Benzia se charge de tirer le coup franc, et Bruno Écuélé Manga hérite du cuir, puis prend sa chance. C'est sans danger pour Steve Mandanda.
Mama Baldé reçoit le coude de Pape Gueye dans le visage et obtient un coup franc lointain.
L'OM fait le minimum syndical. En grandes difficultés au moment de trouver des brèches à exploiter, l'OM a confisqué le cuir de manière relativement stérile, jusqu'à l'ultime action de ce premier acte. Leonardo Balerdi retire une belle épine du pied de son équipe.
Florian Thauvin combine avec Pol Lirola à droite, mais ce dernier voit son centre être contré par Senou Coulibaly, qui fait l'effort de défendre les mains dans le dos.
Álvaro González repousse du crâne un centre de Yassine Benzia vers la surface marseillaise.
Senou Coulibaly balance au loin, et Leonardo Balerdi, à la retombée, remise vers son gardien de la tête.
Florian Thauvin le tire direct, au premier poteau, et Saturnin Allagbé boxe devant lui !!!
Florian Thauvin est taclé par derrière par Jordan Marié côté droit et obtient le coup franc.
Le coup de pied de coin de Dimitri Payet, vers le deuxième poteau et Arkadiusz Milik, est repoussé par Jordan Marié.
Dimitri Payet réalise un coup du foulard à gauche, après une remise de Luis Henrique, mais Sacha Boey est là et dévie de la tête en corner.
Pol Lirola est bien décalé à gauche, et Dimitri Payet attend à l'opposé, mais le latéral choisit finalement le retrait où Bruno Écuélé Manga peut dégager ! Jorge Sampaoli est fou de rage !
Mama Baldé subtilise un ballon des pieds de Pol Lirola à gauche, et fonce vers la surface adverse. C'étant sans compter sur Hiroki Sakai, qui réalise un tacle glissé parfait dans ses pieds.
Florian Thauvin s'échappe à droite et centre ! Bruno Écuélé Manga revient le premier et dégage devant son gardien, en courant vers à son but !
Florian Thauvin a donné 26 passes dans ce match, mais 1 seulement vers l'avant.
Le jeu s'arrête. Moussa Konaté est au sol, Gueye lui a écrasé la cheville involontairement.
Arkadiusz Milik s'enfonce dans l'axe, et prend finalement sa chance un peu en bout de course. Sa tentative fuit largement le cadre.
Si l'OM a plus tiré (4 à 2), les Marseillais n'ont toujours pas cadré le moindre tir.
Dimitri Payet tire le coup franc, mais il le négocie assez mal et trouve directement la sortie.
Sacha Boey presse Dimitri Payet qui a manqué sa prise de balle, et concède finalement la faute.
Luis Henrique s'infiltre à gauche, après un décalage dos au jeu de Arkadiusz Milik, et centre vers Pol Lirola, qui ne parvient pas à cadrer son coup de casque.
Le bloc du DFCO est assez haut, et Mama Baldé presse Leonardo Balerdi qui, dos au jeu, dégage comme il peut.
Florian Thauvin accélère à gauche, il dépose Sacha Boey, mais dévisse son centre ensuite, qui file derrière le but de Saturnin Allagbé.
Le coup de pied de coin de Florian Thauvin est évacué par le crâne de Jordan Marié.
Luis Henrique trouve Florian Thauvin en position d'avant-centre dans la surface, il résiste une puis deux fois, et Senou Coulibaly concède le corner.
Le coup de pied de coin de Yassine Benzia est repoussé.
L'action se poursuit, et Bersant Celina pique un ballon au-dessus de la défense olympienne vers Moussa Konaté, à gauche, qui contrôle et frappe vers l'opposé ! Il est contré par Leonardo Balerdi.
Moussa Konaté, bien décalé à gauche, a de l'espace et délivre un centre tendu vers Moussa Konaté, mais trouve Leonardo Balerdi sur sa route.
Dimitri Payet se charge du coup de pied de coin et tombe sur la tête de Mama Baldé au premier poteau.
Luis Henrique, trouvé à gauche, centre sur Sacha Boey et obtient le corner.
Florian Thauvin, à droite, sert Dimitri Payet aux abords de la surface, qui déclenche une frappe du gauche qui fuit le cadre !
⏱ 14' | #OMDFCO 0️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 4, 2021
💥 Première tentative de Dimitri Payet : sa frappe passe juste à côte de la lucarne dijonnaise. pic.twitter.com/R7If1Mwisu
L'OM a 76% de possession de balle sur ce début de match.
Dimitri Payet donne un bon ballon dans la course de Luis Henrique, qui fait un appel en profondeur sur le côté, mais le Brésilien manque ensuite son centre. Il était de toute façon hors-jeu.
Boubacar Kamara trouve Pol Lirola à droite, qui distille un centre en retrait parfait après avoir effacé Glody Ngonda, mais Florian Thauvin enlève le ballon à Dimitri Payet qui arrivait lancé !
Florian Thauvin subtilise un ballon à Glody Ngonda, puis perce dans son dos. Il a Pol Lirola qui déboule à sa droite, mais il préfère délivrer une transmission sur la ligne de surface, qui ne trouve pas preneur !
Dimitri Payet profite d'un ballon récupéré dans la moitié de terrain adverse, il repique vers l'axe et déclenche un tir, mais il est contré par Bruno Écuélé Manga ! Arkadiusz Milik hérite ensuite du cuir sur la gauche de la surface, et arme un tir lui aussi ! Mais Sacha Boey se jette devant lui pour s'opposer à sa frappe. Le Polonais était hors-jeu.
Dimitri Payet transmet le cuir à Luis Henrique à gauche, qui rentre pied droit pour centrer fort devant le but. Bruno Écuélé Manga coupe la ligne de passe, et dégage sans se poser de question.
Jordan Marié est emporté par son tacle glissé dans l'entrejeu, et percute un peu en retard Boubacar Kamara.
Dimitri Payet, qui mord la ligne de touche à gauche, recherche à son tour l'axe et la profondeur avec une passe lobée du droit. C'est trop profond et Saturnin Allagbé se saisit du cuir.
Florian Thauvin progresse couloir droit et veut lancer Pol Lirola, Glody Ngonda est sur la trajectoire.
Une minute d'applaudissements (enregistrés) est respectée en hommage à Pape Diouf.
Les formations pénètrent sur la pelouse de l'Orange Vélodrome !
Florian Thauvin va disputer sa 275ème rencontre en compétition officielle avec l'OM. Il va égaler Jean-Pierre Papin. (source : @Statsdufoot)
Allagbé - Boey, Ecuele-Manga, Coulibaly, Ngonda - Marié, Benzia, Lautoa - Celina - Baldé, Konaté.
La compo du #DFCO pour défier l'@OM_Officiel ! 🔴⚫️
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) April 4, 2021
𝘛𝘰𝘶𝘤𝘩𝘦́ 𝘢̀ 𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘩𝘦𝘷𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘴𝘢𝘮𝘦𝘥𝘪 𝘮𝘢𝘵𝘪𝘯 𝘢̀ 𝘭'𝘦𝘯𝘵𝘳𝘢𝘪̂𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘔𝘰𝘶𝘯𝘪𝘳 𝘊𝘩𝘰𝘶𝘪𝘢𝘳 𝘯'𝘢 𝘧𝘪𝘯𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘦 𝘥𝘦́𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵.#OMDFCO pic.twitter.com/3qKsnCxFlG
Mandanda - González, Balerdi, Sakai - Lirola, Thauvin, Kamara, Gueye, Henrique - Milik, Payet.
📋 STARTING XI | #OM v @DFCO_Officiel
— Olympique de Marseille 🇬🇧 🇺🇸 (@OM_English) April 4, 2021
Here's the 1⃣1⃣ named by Jorge Sampaoli for this evening's @Ligue1_ENG fixture.#OMDFCO | ⚪️🔵 pic.twitter.com/IfSc4UEP4g
Immersion dans le vestiaire 👕👀
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 4, 2021
🔜 #OMDFCO à 21h00 🔵⚪️ pic.twitter.com/T6X1mTddzT
Ce soir, le @DFCO_Officiel évoluera en tenue third face à l'@OM_Officiel.
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) April 4, 2021
Nos gardiens en équipement rose. #OMDFCO #DFCO pic.twitter.com/CLPTRD43qh
Face au Dijon FCO, l’OM n’a perdu qu’une seule de ses 10 rencontres dans l’élite (6 victoires, 3 nuls), c’était le 17 mars 2012 à l’Orange Vélodrome (1-2).
🎥 [RETRO] Lors de la saison 2011/2012, le #DFCO avait battu l'#OM (1-2) au stade Vélodrome grâce à des buts de Younousse Sankharé et Gaël Kakuta !
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) April 4, 2021
🤔 Vous vous souvenez du 11 de départ ? #OMDFCO pic.twitter.com/JVo2Jqo4bH
L’Olympique de Marseille est invaincu lors de ses 4 dernières réceptions en championnat (3 succès, 1 nul), après s’être incliné lors de chacune des 3 précédentes.
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live du match de fermeture de la 31e journée de Ligue 1, opposant l'Olympique de Marseille au Dijon FCO.
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Passes décisives
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Premier cartons jaune
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Interceptions sur un centre
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
C'est la fin de ce live commenté
C'est terminé pour ce match de fermeture de la 31e journée de Ligue 1. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et rendez-vous demain pour le live du match de la 29e journée de Liga opposant le FC Barcelone au Real Valladolid. Bonne nuit !