- 21h - Prime Video

Stade Raymond-Kopa, 73, boulevard Pierre de Coubertin Angers - Ligue 1 Uber Eats, la 7e journée - Arbitre : Ruddy Buquet - Affluence : 12458 spectateurs

0

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
A. Ounahi 44'
D. Ćaleta-Car 52'
L. Balerdi 59'
Pol Lirola > K. De La Fuente 59'
J. Amavi > Luan Peres 59'
Luis Henrique > C. Ünder 59'
A. Harit 65'
S. Bahoken > M. Cho 66'
E. Ebosse > T. Mangani 71'
A. Fulgini > B. Brahimi 71'
B. Kamara > P. Gueye 77'
A. Harit > M. Guendouzi 84'
B. Mendy > W. Taibi 84'

Match Angers SCO - Olympique de Marseille en direct.

la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats - mercredi 22 septembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Angers SCO et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le mercredi 22 septembre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

6 nuls

4
D N V N V

Série

en cours

V N V V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
25 Buts 23
22 Buts concédés 14
4 Penalties concédés par l'équipe 3
5 Aucun but encaissé 8
48% Possession 62%
84% Précision des passes 88%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Ruddy Buquet

Arbitre assistant : Guillaume Debart

Quatrième arbitre : Cédric Dos Santos

Arbitre assistant : Cyril Mugnier

Lieu du match

Stade Raymond-Kopa 21h

Merci de nous avoir suivi !

Bonsoir à toutes et à tous et merci d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec de nouvelles rencontres commentées, sur FM !

La suite après cette publicité

Homme du match : Paul Bernardoni

Pau Lopez n'a jamais été inquiété. Le portier angevin a lui eu deux interventions à réaliser. Deux face-à-face brillamment remportés face à Luis Henrique en première période et contre Bamba Dieng en seconde. Il a sauvé le 0-0.

Fin du match

Sans idée, l'OM ne ramène qu'un point d'Angers et ne parvient pas à marquer. Les Olympiens auront longtemps contrôlé le ballon sans parvenir à se montrer dangereux. Les deux énormes opportunités du soir sont à mettre à l'actif de Luis Henrique et Bamba Dieng, mais les deux joueurs ont buté sur un imperturbable Paul Bernardoni. L'OM reste deuxième, Angers passe 3e.

90+1'

Mohamed-Ali Cho ne cadre pas !

Billal Brahimi résiste à Leonardo Balerdi, passe en force et dépose un centre parfait vers Cho, en retrait dans la surface. L'attaquant ne cadre pas sa reprise du pied gauche !

90'

Temps additionnel 3 minutes

87'

Débordement d'Under côté droit. Le Turc centre vers le premier poteau, où Bamba Dieng se jette mais perd l'équilibre et ne peut reprendre.

85'

Billal Brahimi passe en force dans la surface, mais bute sur Pape Gueye. Le milieu laisse sortir le ballon retouché par l'Angevin en sortie de but... mais Monsieur Buquet donne corner.

83'

Bernardoni dégoûte Bamba Dieng !

Sublime passe dans la profondeur glissée par Konrad de la Fuente. Mais face à Paul Bernardoni, Bamba Dieng ne fait pas mieux que Luis Henrique !

82'

Batista Mendy reste au sol. Il semble souffrir de crampes. La match est interrompu.

77'

Changement pour l'Olympique de Marseille

B. Kamara

P. Gueye

74'

Sur le corner olympien, les Marseillais réclament une main sans trop y croire. L'arbitre laisse jouer et le SCO file en contre.

71'

Changement pour l'Angers SCO

A. Fulgini

B. Brahimi

71'

Changement pour l'Angers SCO

E. Ebosse

T. Mangani

70'

La tête de Bamba Dieng s'envole... L'Olympien était venu coupé le centre bien distillé par De la Fuente au premier poteau.

69'

Joli geste défensif de Valentin Rongier, qui enlève le ballon des pieds de Fulgini dans sa surface, sans faire de faute !

68'

L'OM bégaye son football ce soir. Devant, Cengiz Ünder cherche Valentin Rongier dans la profondeur, mais ce dernier n'a pas déclenché d'appel. Incompréhension.

66'

Changement pour l'Angers SCO

S. Bahoken

M. Cho

66'

Carton jaune pour Amine Harit

Amine Harit est sanctionné pour une simulation ! Ismaël Traoré était venu défendre, l'Olympien l'a effacé en dribblant puis s'est écroulé dans la surface. L'arbitre était à proximité de l'action.

61'

Tentative lointaine de Batista Mendy, qui Pau Lopez capte sans difficulté au sol, sur sa gauche.

61'

Jimmy Cabot est incroyable de percussion sur son côté droit. Ses débordements sont dangereux. Ses centres, eux, ne trouvent pas preneurs.

60'

Sur le coup franc, enroulé vers le but par Pierrick Capelle, Batista Mendy vient couper de la tête au premier poteau. Le ballon file au-dessus !

59'

Changement pour l'Olympique de Marseille

Luis Henrique

C. Ünder

59'

Changement pour l'Olympique de Marseille

J. Amavi

Luan Peres

59'

Changement pour l'Olympique de Marseille

Pol Lirola

K. De La Fuente

59'

Carton jaune pour Leonardo Balerdi

L'Argentin est averti pour ce tacle mal maitrisé.

57'

Enzo Ebosse et Leonardo Balerdi se percutent. A qui la faute ? L'Argentin est venu tacler le joueur d'Angers mais a raté le ballon. La faute est marseillaise.

57'

Poussé par son public, le SCO est de plus en plus entreprenant. Les espaces se créent côté droit. Offensivement, l'OM est très timide ce soir.

55'

Angers pousse !

Jimmy Cabot dépose Amavi côté droit, pénètre dans la surface et cherche un partenaire au centre. Caleta-Car contre au premier poteau !

53'

Carton jaune pour Duje Ćaleta-Car

Sur l'action, le défenseur croate a écopé d'un carton jaune pour un tampon sur Angelo Fulgini.

52'

Gros tacle de Jordan Amavi devant Stéphane Bahoken ! Le latéral avait glissé au départ, mais il s'est bien repris pour tacler le ballon devant l'attaquant en position de dernier défenseur.

51'

Leonardo Balerdi n'hésite pas à monter haut pour couper la relance angevine. L'Argentin poursuit son effort vers l'avant mais finit par se faire contrer...

48'

Jimmy Cabot efface facilement Amavi sur son crochet, côté droit, mais trouve ensuite Boubacar Kamara, qui face à lui ne tremble pas et lui reprend le ballon.

47'

Amine Harit essaie d'y aller solo mais se heurte à une défense compacte. Les Olympiens sont plus entreprenants, mais cela reste improductif.

46'

Premiers slaloms d'Amine Harit dans la défense angevine, jusqu'à ce que le Marocain soit contré dans la surface au moment de chercher un partenaire.

46'

Monsieur Buquet siffle le coup d'envoi de la second période et l'OM engage !

46'

Deuxième période

Mi-temps à Angers

Première période fermée et sans but à Raymond-Kopa. Les deux équipes ont tenté de poser le jeu, enchaînant les longues séquences de possessions. L'OM a d'ailleurs eu la maîtrise. Luis Henrique s'est bien procuré une énorme occasion mais Paul Bernardoni a remporté le duel. Les deux équipes vont tenter de trouver la solution dans le vestiaire à la pause.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Carton jaune pour Azzedine Ounahi

Premier carton de ce match pour Azzedine Ounahi.

41'

L'OM réclame un penalty, mais Monsieur Buquet signale...

une position de hors jeu. C'est Harit qui avait été déséquilibré dans la surface, mais Bamba Dieng était en position de hors jeu au départ. Décision logique.

40'
39'

Choc tête contre tête entre Pol Lirola et Enzo Ebosse. Les deux joueurs restent au sol.

38'

Luis Henrique s'écroule devant la surface angevine... bousculé du bras par Traoré. Monsieur Buquet ne siffle pas ! La faute est pourtant claire.

37'

Les sorties de balle sont toujours à la limite côté SCO, mais très propres !

36'

Sur le corner, Duje Ćaleta-Car vient mettre sa tête au second poteau. Le Croate est contré par Vincent Manceau mais l'arbitre ne le voit pas et donne une sortie de but.

35'

Ismaël Traoré coupe le centre de Pol Lirola et concède un corner ! Les Olympiens accèdent enfin à la surface de Paul Bernardoni.

35'

Les passes de Pau Lopez génèrent quelques frissons chez les supporters olympiens.

31'

L'OM gère et impose son rythme (plutôt tranquille) à ce match. Mais les joueurs de Gérald Baticle sont capables de fulgurances en contre.

27'

L'Olympique de Marseille conserve le ballon la majeure partie du temps (63% après 27 minutes), mais il est bien difficile d'approcher la surface adverse.

25'

Joli centre de Luis Henrique, qui avait débordé côté droit et cherché un partenaire en retrait. Le premier et deuxième rideau est dépassé, mais un pied angevin empêche Bamba Dieng de reprendre.

24'

Ce premier corner frappé par Fulgini est tout de suite éloigné de la tête par la défense marseillaise, qui repart de l'avant.

23'

Jordan Amavi ne laisse pas passer Azzedine Ounahi, mais doit concéder un corner. Le public apprécie.

22'

Jimmy Cabot tente de glisser le ballon entre les jambes de Jordan Amavi, qui ne tombe pas dans le piège. Derrière, l'OM perd trop vite le ballon.

21'

Les deux formations s'évertuent à faire circuler le ballon proprement. Et manquent un peu d'allant offensif. Pau Lopez n'est pas sûr de lui au pied. Et le SCO presse haut.

18'

Bon centre de Jimmy Cabot, éloigné de la tête par Balerdi. A la récupération devant la surface, Pierrick Capelle contrôle et frappe. C'est à côté !

16'

Belle sortie de balle angevine signée Vincent Manceau et ce malgré le pressing olympien.

14'

Bernardoni remporte son duel avec Luis Henrique !

Sublime ballon récupéré puis glissé dans la course de Luis Henrique par Bamba Dieng. Le Brésilien s'en va défier Paul Bernardoni mais choisit l'option du dribble et le portier du SCO capte le ballon dans ses pieds ! Une grosse opportunité qui s'envole pour l'OM !

13'

Joli crochet d'Amine Harit, mais la passe vers l'avant du joueur prêté par Schalke 04 n'atteint pas Bamba Dieng. La défense du SCO est vigilante.

12'

Début de match disputé tout doucement. Aucune des deux équipes ne parvient à emballer cette rencontre.

10'

Les deux formations tentent, tour à tour, de conserver le ballon. Longues phases de possession, sans projection vers l'avant.

9'

Plusieurs Olympiens s'étaient projetés dans le dos de la défense angevine, restée bloquée aux 18 mètres ! Mais le coup est un peu trop profond et c'est Bernardoni qui se saisit du ballon.

8'

Grosse faute de Batista Mendy, venu accrocher Gerson par les épaules. Monsieur Buquet n'apprécie pas et le rappelle à l'ordre.

7'

Les Olympiens cherchent des espaces devant, mais ils doivent patienter. Le ballon circule, passe sur les côtés et revient derrière.

5'

Déviation étrange de Gerson, qui lance Bamba Dieng dans la profondeur alors que ce dernier est positionné à côté de lui. Le ballon est rendu au SCO.

5'

Les Angevins font bien circuler le ballon dans ce début de match. On cherche à jouer au sol.

3'

Jimmy Cabot est très remuant d'entrée sur son côté droit. Bamba Dieng cherche à défendre mais commet la faute.

3'

Jordan Amavi est rapidement pressé par Cabot, mais il est solide et conserve le ballon malgré la tentative de contre de l'Angevin.

2'

Petit vent de panique devant la surface angevine, où la défense dégage rapidement sous la pression marseillaise.

1'

C'est parti à Angers, où le SCO engagé face à l'OM ! Les locaux doivent laver l'affront du week-end dernier face à Nantes !

1'

Première période

Toss effectué par Ruddy Buquet en compagnie des capitaines, Ismael Traoré et Boubacar Kamara.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse ! Les Scoistes tout d'abord, qui ont gardé leur veste noire, suivis des Marseillais, déjà en tenue à dominante blanche.

Echauffement au stade Raymond-Kopa

Les deux défenseurs débutent leur saison

Le coach angevin est prêt

L'OM comme en 2012/2013 ?

L'OM a parfaitement débuté sa saison à l'extérieur en remportant ses 2 premiers déplacements nationaux (3-2 à Montpellier, 2-0 à Monaco). Les Marseillais n'ont plus réussi la passe de trois d'entrée de championnat en dehors de leurs bases depuis la saison 2012/13.

Le SCO n'aime pas trop l'OM

Le SCO Angers n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers matchs contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 (6 nuls, 4 défaites). C’était le 23 décembre 2020 à Raymond-Kopa (2-1).

Gérald Baticle change son 11 pour la première fois depuis 5 matches !

Après la victoire 2-0 à Strasbourg en ouverture, Gérald Baticle a fait confiance cinq fois d’affilée au même 11 (2 victoires, 2 nuls). Le SCO a cependant explosé, dimanche, face à Nantes (1-4). Résultat : l'ancien entraîneur adjoint de l'OL a choisi de changer les choses ce soir avec l'entrée de 4 nouveaux joueurs.

Jorge Sampaoli aligne les oubliés

De son côté, Jorge Sampaoli continue son turn-over. Pau Lopez, protégé par les revenants Caleta-Car et Amavi, mais aussi Balerdi, est toujours préféré à Steve Mandanda, mais le milieu change : Rongier, Kamara et Gerson retrouvent leur place, tout comme Luis Henrique, qui accompagne devant le virevoltant Bamba Dieng et Amine Harit.

Gérald Baticle change pour rebondir

Pour cette rencontre, et après la gifle reçue le week-end dernier, Gérald Baticle change quatre joueurs. Sur le côté gauche du 3-4-3, Ebosse prend la place de Doumbia et Boufal laisse la sienne à Capelle. Dans l'axe, Ounahi relègue Mangani sur le banc. Devant, Cho est remplacé par Bahoken.

Deux équipes qui démarrent fort !

Après un début de saison canon, le SCO Angers (4e) reçoit l'Olympique de Marseille (2e) quelques jours après avoir lourdement chuté à domicile contre le FC Nantes (1-4). Pour cette 7e journée, disputée en semaine, les Marseillais se déplacent avec le plein de confiance. Invaincus, dauphin du PSG et sur trois succès de rang, les Olympiens comptent bien enchaîner avant de recevoir ce week-end leur premier poursuivant : Lens.

Bienvenue au Stade Raymond-Kopa !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le SCO Angers à l'Olympique de Marseille, comptant pour la 7e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

Angers SCO

Statistiques

VS

Olympique de Marseille

Possession

41%
59%
468 Passes 697
401 Passes réussies 620
13 Centres et corners 12
4 Corners et centres réussis 3
9 Tirs 6
1 Tirs cadrés 1
1 Tirs bloqués 3
23 Tacles 19
11 Tacles réussis 14
53 Duels gagnés 59
10 Duels aériens gagnés 14
13 Interceptions réussies 14
9 Fautes commises 7
1 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Tirs cadrés

Grosses occasions créées

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 42 17 13 3 1
2 Rennes 31 17 9 4 4
3 Marseille 29 16 8 5 3
4 Nice 27 17 8 4 5
5 Lens 27 17 7 6 4
6 Strasbourg 26 17 7 5 5
7 Monaco 26 17 7 5 5
8 Angers 25 17 6 7 4
9 Montpellier 25 17 7 4 6
10 Brest 24 17 6 6 5
11 Lille 24 17 6 6 5
12 Lyon 23 16 6 5 5
13 Nantes 22 17 6 4 7
14 Reims 19 17 4 7 6
15 Troyes 16 17 4 4 9
16 Lorient 15 17 3 6 8
17 Bordeaux 14 17 2 8 7
18 Clermont 14 17 3 5 9
19 Metz 12 17 2 6 9
20 ASSE 12 17 2 6 9
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 42 17 13 3 1
2 Rennes 31 17 9 4 4
3 Marseille 29 16 8 5 3
4 Nice 27 17 8 4 5
5 Lens 27 17 7 6 4
6 Strasbourg 26 17 7 5 5
7 Monaco 26 17 7 5 5
8 Angers 25 17 6 7 4
9 Montpellier 25 17 7 4 6
10 Brest 24 17 6 6 5
11 Lille 24 17 6 6 5
12 Lyon 23 16 6 5 5
13 Nantes 22 17 6 4 7
14 Reims 19 17 4 7 6
15 Troyes 16 17 4 4 9
16 Lorient 15 17 3 6 8
17 Bordeaux 14 17 2 8 7
18 Clermont 14 17 3 5 9
19 Metz 12 17 2 6 9
20 ASSE 12 17 2 6 9