Incidents Angers-OM : les premières sanctions sont tombées

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Le parcage marseillais à Angers @Maxppp

Suite aux incidents survenus après la fin du match Angers-OM (0-0), la LFP avait annoncé une réunion extraordinaire de la commission de discipline. Les premières sanctions ont été prononcées.

Encore une fois, la commission de discipline a dû être saisie en urgence. Depuis les incidents survenus lors du choc entre Nice et l’Olympique de Marseille, les supporters ont visiblement envie de donner le bâton pour se faire battre en multipliant les débordements.

La suite après cette publicité

Hier, c’est au stade Raymond-Kopa qu’ils se sont tristement distingués. Alors qu’Angers et l’OM se quittaient sur un match nul sans relief (0-0), des supporters angevins ont commencé à jeter des pétards en direction du parcage visiteurs où se trouvaient les fans olympiens.

À lire OM : la comparaison étonnante de Jean-Louis Gasset avec Moumbagna

Résultat : ces derniers ont quitté leur parcage pour aller s’expliquer avec leurs homologues d’Anjou, envahissant ainsi une partie de la pelouse. Si les autorités ont su mettre un terme à ces actions plutôt rapidement, des sanctions étaient logiquement à craindre. Et elles sont tombées, en attendant le verdict final.

La suite après cette publicité

Communiqué de la LFP :

«LIGUE 1 UBER EATS

7ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Angers SCOOlympique de Marseille du 22 septembre 2021

Au regard des graves débordements intervenus après la rencontre Angers SCO – Olympique de Marseille (7ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire les deux mesures suivantes :

La suite après cette publicité

Fermeture de la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa jusqu'au prononcé de la mesure définitive.
La rencontre Angers SCO – FC Metz programmée le dimanche 3 octobre 2021 à 15h est concernée par cette mesure conservatoire.
Fermeture du parcage visiteurs de l'Olympique de Marseille pour les matchs disputés à l'extérieur jusqu'au prononcé de la mesure définitive. La rencontre LOSC Lille – Olympique de Marseille programmée le dimanche 3 octobre 2021 à 17h est concernée par cette mesure conservatoire.
Les décisions seront rendues à l'issue de la séance du mercredi 6 octobre 2021 au cours de laquelle l'instructeur remettra son rapport.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité