- 21h30 - beIN Sports 2HD
Estadio Alfredo Di Stéfano, Ciudad Deportiva del Real Madrid, Valdebebas Madrid - Liga, la 4e journée - Arbitre : César Soto Grado
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 4e journée de Liga entre Real Madrid et Real Valladolid. Ce match aura lieu le mercredi 30 septembre 2020 à 21:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligades joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : César Soto Grado
Arbitre assistant : Carlos Álvarez Fernández
Arbitre assistant : Rubén Porras Rico
Quatrième arbitre : José Luis Guzmán Mansilla
Le portier belge a eu trois interventions à réaliser. Il a répondu présent alors que le score était loin d'être acquis. Il remporte son face à face avec Weissman, puis sort deux parades monstrueuses face à Raul Garcia et Waldo Rubio. Un grand match qui permet au Real de remporter une petite victoire.
Thibaut Courtois est ses gants sauvent le Real Madrid du piège Valladolid. Au-dessus mais triste dans le jeu, le Real Madrid a su faire la différence lorsque Vinicius Jr est entré à la place du maladroit Luka Jovic. Roberto et ses montants (Casemiro, Modric) ont aussi été mis à contribution, mais c'est bien le gardien belge l'homme de ce match, mis à contribution par trois fois. Le Real intègre le trio de tête.
🏁 FM: @RealMadridfra 1-0 @RealValladolidE
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) September 30, 2020
⚽ @vinijr 65'#Emirates | #HalaMadrid pic.twitter.com/6pnu5LA66p
Vinicius Jr file en contre et cherche le doublé, mais il manque complètement son piqué du gauche dans la surface après une belle course.
Dernier coup franc pour le Ream Valladolid ! Sergio Ramos veille et éloigne de la tête dans sa surface.
Valladolid pousse pour tenter d'égaliser.
Belle ouverture de Pablo Hervias vers Sergi Guardiola, mais l'attaquant est surpris d'être servi face à un Sergio Ramos approximatif. Il manque son contrôle et perd le ballon.
La frappe de Pablo Hervias, un peu désespérée, est dévissée et passe largement à droite du cadre.
Pablo Hervias cherche à tout prix à prendre le couloir droit pour centrer. Si Marcelo le contient bien, le latéral pucelano hérite tout de même d'un corner.
Intervention pleine d'autorité de Marcelo, venu à l'épaule se débarrasser de Pablo Hervias et reprendre le ballon à proximité du poteau de corner.
Roberto Jimenez relance court à la main, au sol. Le filou Luka Modric anticipe et tacle dans les pieds de Michel devant la surface avant de frapper. Le poteau sauve le pauvre Roberto Jimenez, perdu loin de sa ligne.
Casemiro se charge des basses besognes mais égratigne une nouvelle fois Pablo Hervias.
Karim Benzema décale Raphaël Varane dans la surface côté droit, qui centre le ballon devant le but. Monté aux avant-postes, Sergio Ramos place une tête cadrée mais se fait sanctionner pour une poussette bien réelle.
Servi dans la profondeur, Karim Benzema esquive joliment Raul Garcia, mais peine ensuite à s'emmener le ballon. Il tente de servir Vinicius, venu défier Roberto avec lui, mais sa passe est molle et le défenseur revient.
Assez discret face au but ce soir, l'attaquant français s'applique et déclenche un tir du droit sur lequel Roberto Jiménez se couche bien.
Sur le corner, Bruno profite d'un Casemiro court devant lui pour placer sa tête. Mais le défenseur ferme les yeux et le cadre se dérobe.
Plein axe, Waldo Rubio déclenche un tir superbement équilibré du pied droit. Le ballon part bien mais Thibaut Courtois est encore impeccable et détourne parfaitement !
0 - Luka Jović has failed to score in his 10 starts for Real Madrid in all competitions (14 shots, 3 shots on target). Disconnected. pic.twitter.com/5KXXninbje
— OptaJose (@OptaJose) September 30, 2020
Raul Garcia s'infiltre dans la surface côté gauche et choisit l'option de la frappe au premier poteau, alors qu'Oscar Plano réclame le ballon devant le but. Sa tentative est cadrée et proche de la lucarne, mais Thibaut Courtois déploie son bras droit et détourne ! Quel geste !
Vinicius Jr profite d'un ballon dévié par Bruno jusqu'à lui pour terminer du droit devant Roberto. Le Brésilien aurait été en position de hors jeu si Karim Benzema avait été le passeur, mais il a profité de la remise involontaire d'un adversaire.
But de Vinícius Jr
Vinicius Junior récupère un ballon devant la surface, dont profite Fede Valverde. Le milieu uruguayen cherche à servir Benzema, qui dans la surface est devancé par Raul Garcia. Maladroit, le latéral envoie le ballon vers son but et Bruno ne peut que le dévier. Profitant de cette remise involontaire, Vinicius Jr vient ajuster Roberto de près.
Marcelo manque complètement sa frappe du pied droit, après avoir effacé Pablo Hervias et Waldo Rubio avant de pénétrer dans la surface.
Karim Benzema joue en déviation vers Vinicus Jr, qui accélère dans la surface côté gauche mais n'assure pas son centre.
Joli ballon de Karim Benzema, qui cherchait Marco Asensio dans le dos de la défense pucelana, mais le nouvel entrant est un peu court pour le reprendre. Déjà, une volonté du nouvel entrant de se montrer disponible.
A la récupération au milieu du terrain, Shon Weissman remonte le ballon dans le camp madrilène. S'il n'est pas très rapide, il profite d'une défense focalisée sur Waldo Rubio et Oscar Plano pour tenter sa chance devant la surface. Un tir croisé du droit sur lequel Thibaut Courtois intervient.
Bien servi dans la surface par Pablo Hervias, Waldo Rubio contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe croisée en pivot au premier poteau. Le ballon file à côté, mais c'est une alerte sur le but de Courtois.
Ballon exploitable pour les Pucelanos, mais Fabian Orellana se loupe au moment d'ouvrir vers la surface. Shaun Weissman avait pris l'axe, il s'est trompé.
Sur le corner, frappé depuis la droite, Luka Jovic s'élève plus haut que tout le monde et smashe une tête qui oblige Roberto Jimenez à s'employer sur sa ligne. Casemiro a suivi mais son tir en déséquilibre s'écrase sur la barre !
Les Merengues repartent de l'avant, avec un Federico Valverde servi dans la surface, qui hérite d'un corner.
Le match reprend au stade Alfredo Di Stéfano, où les Pucelanos ont engagé et lancé cette seconde période !
Pas de but à la pause de ce Real-Real. Un premier acte loin d'avoir offert leur dose de plaisir aux amoureux du ballon rond. Une grosse occasion pour Fede Valverde et un bel arrêt de Roberto, deux loupés de Jovic, qui se dirige doucement mais sûrement vers la cave, et pas mal de largesses défensives, dont n'auront pas profité les attaquants de Valladolid, habiles dans le jeu de passes dans de petits périmètres mais pas vraiment inquiétants. Globalement ennuyant.
MT: @realmadridfra 0-0 @realvalladolide #RealMadridRealValladolid | #HalaMadrid pic.twitter.com/dQp9mUTRSZ
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) September 30, 2020
Le Real Valladolid a tout le loisir de développer des mouvements à deux ou trois, avec une préférence pour le côté droit. Waldo Rubio et Fabian Orellana s'entendent bien. Ce coup-ci, le Chilien manque son contrôle et pousse trop loin le ballon remis dans la surface.
Oscar Plano a de l'espace dans le camp madrilène et le temps de servir Waldo Rubio. A vingt mètres, devant un Modric à bonne distance, l'attaquant espagnol déclenche un tir du droit qui un peu trop croisé passe tout de même près du poteau.
Nouveau joli numéro d'Alvaro Odriozola, qui sait également se montrer précieux offensivement. Le latéral madrilène évite le tacle de Raul Garcia et pénètre dans la surface, mais il est ensuite contré par le très en vue Javier Sanchez.
Tout est superbe, mais la finition est encore une fois maladroite. Extérieur sublime de Marcelo pour trouver Modric dans la surface, qui contrôle joliment du droit avant de servir Jovic. En position idéale, l'attaquant de Batar envoie sa volée du droit à gauche du but de Rodrigo !
C'est encore l'omniprésent Odriozola qui sauve les fesses des Merengues. Sur le centre d'Hervias, Courtois est court dans les airs. Derrière lui, la menace rôde. Mais son latéral droit est présent pour éloigner le danger. Corner.
Parti balle au pied côté droit, Waldo Rubio adresse un amour d'ouverture vers le côté opposé, où Oscar Plano est positionné. Esseulé dans la surface, le 10 de Valladolid préfère chercher une option en retrait plutôt que frapper. Il est contré par Álvaro Odriozola.
Les centres sont souvent trop profonds et ni Karim Benzema ni Luka Jovic ne sont trouvés. L'animation offensive est globalement triste côté Real Madrid.
Bon retour défensif d'Álvaro Odriozola, revenu à toute vitesse pour reprendre le ballon des pieds de Fabian Orellana et annihiler la contre-attaque.
Petit temps mort dans ce match. Les Merengues contrôlent les opérations, mais vont devoir régler la mire devant. Sous peine de rouvrir le débat du numéro 9. Une recrue avant la fin du mercato ? Zidane n'y pense pas.
Marcelo et Modric combinent côté gauche, avant que le Croate ne délivre un centre de l'extérieur du droit à Benzema dans la surface. Rapidement pris en tenaille, le Français perd le ballon, que tente de recentrer rapidement Odriozola. Au second poteau, Benzema n'entend pas Isco mieux placé dans son dos et les deux jours se gênent.
Lancé par Isco côté droit, Fede Valverde s'applique pour déposer un bon centre au sol, dans la surface. A la réception seul face au but, Luka Jovic frappe en taclant du pied gauche et manque le but ouvert !
Bonne défense de Casemiro, venu suppléer ses défenseurs dans la surface et placer sa tête pour éloigner le centre d'Hervias.
Federico San Emeterio oublie de s'arrêter et vient percuter Karim Benzema de côté. Le Français est sonné mais peut rapidement reprendre sa place.
Javier Sánchez intervient devant Luka Jovic !! L'attaquant serbe convoitait le ballon venu de la gauche au second poteau. Le défenseur du Real Valladolid a parfaitement tendu la jambe pour l'empêcher de le reprendre.
Luka Jovic monte balle au pied et s'appuie sur Isco, après un contre favorable. L'Espagnol lui glisse le ballon dans la surface où il le glisse en retrait. Arrivé lancé, Marcelo tente sa chance mais se fait contrer par Javier Sanchez. Le ballon parvient sur Fede Valverde, dont la reprise parfaitement exécutée et détournée d'une main ferme par Roberto !
Il faut une bonne couverture de Casemiro pour empêcher Raul Garcia de filer côté gauche. Le latéral gauche de Valladolid avait pris le meilleur sur Odriozola, sur son contrôle.
Les visiteurs ne se pressent pas, n'hésitant pas à repartir de derrière.
Les Pucelanos sortent de leur camp et tentent de passer côté droit, où Orellana et Hervias combinent bien. Le milieu offensif chilien s'applique pour centrer depuis la droite, dans la surface, et à la réception Shon Weissman place une volée du droit. Un peu manqué son geste ne surprend pas Courtois.
Míchel voit l'appel de Shon Weissman et le sert dans la profondeur, mais la bonne montée de Sergio Ramos place l'attaquant israélien en position de hors jeu.
Une première tentative de centre madrilène, avec Luka Modric à la baguette côté gauche, mais dans sa surface Federico San Emeterio veille et éloigne le danger.
D'entrée, les Merengues s'installent haut dans le camp adverse. Le ballon circule.
Le Real Madrid a engagé dans son centre d'entraînement par l'intermédiaire de Luka Jovic !
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Estadio Alfredo Di Stéfano de Valdebebas.
Zinedine Zidane reconduit sa doublette offensive Benzema-Jovic, alors que le jeune attaquant serbe avait réalisé une prestation insipide face au Betis, le weekend dernier. Une deuxième chance qui pourrait être la dernière ?
Vainqueur ce week-end sur la pelouse du Betis (2-3) après avoir été accroché par la Real Sociedad en inauguration de la nouvelle saison, le Real Madrid entend bien recoller au wagon de tête ce mercredi soir face à Valladolid. Septièmes avant le coup d'envoi, les Merengues pourraient, en cas de victoire bonifiée, s'emparer de la tête. Tandis que le Real Valladolid tentera, lui, de s'extirper de sa 17e place. Les Pucelanos ont débuté leur saison par deux nuls et une défaite.
Meilleur buteur de la saison en Autriche, l'attaquant israélien Shon Weissman (24 ans) débarque en Liga avec l'étiquette de joueur le plus cher de l'histoire de Valladolid. Portrait du joueur qui a coûté 4 millions d'euros aux Pucelanos.
Shon Weissman, l'attaquant qui a tapé dans l’œil de Ronaldo https://t.co/1zCNA2OPnZ
— Foot Mercato (@footmercato) September 6, 2020
Los 1️⃣1️⃣ con los que saldremos esta noche en Valdebebas.💪
— Real Valladolid C.F. (@realvalladolid) September 30, 2020
🔥 ¡Vamos equipo! ¡Vamos Pucela!#LlénateDePasión #RealValladolid | #RealMadridRealValladolid pic.twitter.com/gfVCRiT2K4
Chez les Pucelanos, Sergio González procède à 5 changements et a lui choisi d'aligner un 4-2-3-1 dans lequel Roberto gardera la cage, derrière une défense à 4 composée de Carnero, Javi Sanchez, Bruno et Hervias. Dans l'entrejeu, Michel et San Emeterio sont alignés. Enfin, devant, le trio Orellana, Plano, Waldo tentera d'alimenter la recrue Weissman en munitions afin de faire sauter le verrou madrilène.
Il y a deux jours, le Real Madrid communiquait sur la blessure de Toni Kross, titulaire face au Betis, samedi dernier. Lui a été diagnostiquée une déchirure musculaire dans le fessier moyen gauche. En attente d'évolution. Cet après-midi, alors que son retour était attendu, c'était au tour d'Eden Hazard de déclarer forfait, en raison d'une blessure musculaire à la jambe droite. Le calvaire continue pour le Belge.
Officiel : nouvelle blessure musculaire pour Eden Hazard, cette fois-ci à la jambe droite... Le Belge avait été convoqué par Zidane pour le match face à Valladolid ! pic.twitter.com/yjxOgTzmqu
— Foot Mercato (@footmercato) September 30, 2020
📋✅ Notre onze de départ 🆚 @RealValladolidE! #RealMadridRealValladolid | #RMLiga pic.twitter.com/strkViOjBI
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) September 30, 2020
Dani Carvajal, Ferland Mendy et Martin Odegaard sortent du onze. Côté Real, Zinedine Zidane aligne un 4-4-2 au sein duquel Thibaut Courtois prend place dans le but. En défense, Marcelo, Ramos, Varane et Odriozola sont alignés. Luka Modric, Federico Valverde, Casemiro et Isco forment la ligne de quatre au milieu de terrain, tandis que le duo Jovic-Benzema se chargera une nouvelle fois de l'animation offensive madrilène.
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Real Madrid (7e, 4 points) au Real Valladolid (17e, 2 points), comptant pour la 4e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 21h30.
‼️ DÍA DE PARTIDO
— Real Valladolid C.F. (@realvalladolid) September 30, 2020
💪¡Estamos listos!
🆚 @RealMadrid
🕤 21:30
🏟️ Alfredo Di Stéfano
👉 https://t.co/7l1MramxDi#RealValladolid | #RealMadridRealValladolid pic.twitter.com/1t71gxgWrE
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en avant
Merci de nous avoir suivi
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec un live commenté du FC Barcelone. Bonne nuit.