- 21h30 - beIN Sports 2HD

Estadio Alfredo Di Stéfano, Ciudad Deportiva del Real Madrid, Valdebebas Madrid - Liga, la 4e journée - Arbitre : César Soto Grado

Isco > Asensio 57'
Odriozola > Carvajal 57'
L. Jović > Vinícius Júnior 58'
F. Orellana > Kike Pérez 64'
Fede > Maranhão 64'
Vinícius Júnior 65'
S. Weissman > Sergi Guardiola 74'
Waldo Rubio > Toni Suárez 74'
Casemiro 79'
K. Benzema > Borja Mayoral 87'
Míchel > J. El Yamiq 88'
Marcelo 90+3'

Match Real Madrid - Real Valladolid CF en direct.

la 4e journée de Liga - mercredi 30 septembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 4e journée de Liga entre Real Madrid et Real Valladolid CF. Ce match aura lieu le mercredi 30 septembre 2020 à 21:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

1 nul

0
V N D N V

Série

en cours

N D N N D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
15 Buts 11
10 Buts concédés 16
4 Penalties concédés par l'équipe 4
59% Possession 41%
87% Précision des passes 71%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : César Soto Grado

Arbitre assistant : Carlos Álvarez Fernández

Arbitre assistant : Rubén Porras Rico

Quatrième arbitre : José Luis Guzmán Mansilla

Lieu du match

Estadio Alfredo Di Stéfano 21h

Merci de nous avoir suivi

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec un live commenté du FC Barcelone. Bonne nuit.

Homme du match : Thibaut Courtois

Le portier belge a eu trois interventions à réaliser. Il a répondu présent alors que le score était loin d'être acquis. Il remporte son face à face avec Weissman, puis sort deux parades monstrueuses face à Raul Garcia et Waldo Rubio. Un grand match qui permet au Real de remporter une petite victoire.

Fin du match

Thibaut Courtois est ses gants sauvent le Real Madrid du piège Valladolid. Au-dessus mais triste dans le jeu, le Real Madrid a su faire la différence lorsque Vinicius Jr est entré à la place du maladroit Luka Jovic. Roberto et ses montants (Casemiro, Modric) ont aussi été mis à contribution, mais c'est bien le gardien belge l'homme de ce match, mis à contribution par trois fois. Le Real intègre le trio de tête.

90+4'

Vinicius Jr file en contre et cherche le doublé, mais il manque complètement son piqué du gauche dans la surface après une belle course.

90+3'

Dernier coup franc pour le Ream Valladolid ! Sergio Ramos veille et éloigne de la tête dans sa surface.

90+3'

Carton jaune pour Marcelo

90+2'

Valladolid pousse pour tenter d'égaliser.

90+1'

Belle ouverture de Pablo Hervias vers Sergi Guardiola, mais l'attaquant est surpris d'être servi face à un Sergio Ramos approximatif. Il manque son contrôle et perd le ballon.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

La frappe de Pablo Hervias, un peu désespérée, est dévissée et passe largement à droite du cadre.

88'

Changement pour le Real Valladolid CF

Míchel

J. El Yamiq

87'

Changement pour le Real Madrid

K. Benzema

Borja Mayoral

86'

Pablo Hervias cherche à tout prix à prendre le couloir droit pour centrer. Si Marcelo le contient bien, le latéral pucelano hérite tout de même d'un corner.

84'

Intervention pleine d'autorité de Marcelo, venu à l'épaule se débarrasser de Pablo Hervias et reprendre le ballon à proximité du poteau de corner.

82'

Luka Modric trouve le poteau !

Roberto Jimenez relance court à la main, au sol. Le filou Luka Modric anticipe et tacle dans les pieds de Michel devant la surface avant de frapper. Le poteau sauve le pauvre Roberto Jimenez, perdu loin de sa ligne.

81'

Casemiro se charge des basses besognes mais égratigne une nouvelle fois Pablo Hervias.

79'

Carton jaune pour Casemiro

Un grand classique.

79'

Karim Benzema décale Raphaël Varane dans la surface côté droit, qui centre le ballon devant le but. Monté aux avant-postes, Sergio Ramos place une tête cadrée mais se fait sanctionner pour une poussette bien réelle.

77'

Servi dans la profondeur, Karim Benzema esquive joliment Raul Garcia, mais peine ensuite à s'emmener le ballon. Il tente de servir Vinicius, venu défier Roberto avec lui, mais sa passe est molle et le défenseur revient.

75'

La frappe de Karim Benzema !

Assez discret face au but ce soir, l'attaquant français s'applique et déclenche un tir du droit sur lequel Roberto Jiménez se couche bien.

74'

Changement pour le Real Valladolid CF

Waldo Rubio

Toni Suárez

74'

Changement pour le Real Valladolid CF

S. Weissman

Sergi Guardiola

74'

La tête de Bruno passe à côté !

Sur le corner, Bruno profite d'un Casemiro court devant lui pour placer sa tête. Mais le défenseur ferme les yeux et le cadre se dérobe.

73'

La frappe de Waldo Rubio !!!

Plein axe, Waldo Rubio déclenche un tir superbement équilibré du pied droit. Le ballon part bien mais Thibaut Courtois est encore impeccable et détourne parfaitement !

71'

Aucun but en 10 titularisations pour Jovic

69'

Quelle parade de Thibaut Courtois !!

Raul Garcia s'infiltre dans la surface côté gauche et choisit l'option de la frappe au premier poteau, alors qu'Oscar Plano réclame le ballon devant le but. Sa tentative est cadrée et proche de la lucarne, mais Thibaut Courtois déploie son bras droit et détourne ! Quel geste !

66'

VAR : but accordé

Vinicius Jr profite d'un ballon dévié par Bruno jusqu'à lui pour terminer du droit devant Roberto. Le Brésilien aurait été en position de hors jeu si Karim Benzema avait été le passeur, mais il a profité de la remise involontaire d'un adversaire.

65'

But de Vinícius Jr

Real Madrid
1 - 0
Real Valladolid CF

Vinicius Junior récupère un ballon devant la surface, dont profite Fede Valverde. Le milieu uruguayen cherche à servir Benzema, qui dans la surface est devancé par Raul Garcia. Maladroit, le latéral envoie le ballon vers son but et Bruno ne peut que le dévier. Profitant de cette remise involontaire, Vinicius Jr vient ajuster Roberto de près.

64'

Changement pour le Real Valladolid CF

Fede

Maranhão

64'

Changement pour le Real Valladolid CF

F. Orellana

Kike Pérez

63'

Marcelo manque complètement sa frappe du pied droit, après avoir effacé Pablo Hervias et Waldo Rubio avant de pénétrer dans la surface.

62'

Karim Benzema joue en déviation vers Vinicus Jr, qui accélère dans la surface côté gauche mais n'assure pas son centre.

58'

Joli ballon de Karim Benzema, qui cherchait Marco Asensio dans le dos de la défense pucelana, mais le nouvel entrant est un peu court pour le reprendre. Déjà, une volonté du nouvel entrant de se montrer disponible.

58'

Changement pour le Real Madrid

L. Jović

Vinícius Júnior

57'

Changement pour le Real Madrid

Odriozola

Carvajal

57'

Changement pour le Real Madrid

Isco

Asensio

54'

Shon Weissman y va seul !!

A la récupération au milieu du terrain, Shon Weissman remonte le ballon dans le camp madrilène. S'il n'est pas très rapide, il profite d'une défense focalisée sur Waldo Rubio et Oscar Plano pour tenter sa chance devant la surface. Un tir croisé du droit sur lequel Thibaut Courtois intervient.

52'

La frappe trop croisée de Waldo Rubio !

Bien servi dans la surface par Pablo Hervias, Waldo Rubio contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe croisée en pivot au premier poteau. Le ballon file à côté, mais c'est une alerte sur le but de Courtois.

51'

Ballon exploitable pour les Pucelanos, mais Fabian Orellana se loupe au moment d'ouvrir vers la surface. Shaun Weissman avait pris l'axe, il s'est trompé.

48'

Roberto sauve devant Jovic, Casemiro trouve la barre !

Sur le corner, frappé depuis la droite, Luka Jovic s'élève plus haut que tout le monde et smashe une tête qui oblige Roberto Jimenez à s'employer sur sa ligne. Casemiro a suivi mais son tir en déséquilibre s'écrase sur la barre !

48'

Les Merengues repartent de l'avant, avec un Federico Valverde servi dans la surface, qui hérite d'un corner.

46'

Le match reprend au stade Alfredo Di Stéfano, où les Pucelanos ont engagé et lancé cette seconde période !

45'

Deuxième période

Mi-temps à Valdebebas

Pas de but à la pause de ce Real-Real. Un premier acte loin d'avoir offert leur dose de plaisir aux amoureux du ballon rond. Une grosse occasion pour Fede Valverde et un bel arrêt de Roberto, deux loupés de Jovic, qui se dirige doucement mais sûrement vers la cave, et pas mal de largesses défensives, dont n'auront pas profité les attaquants de Valladolid, habiles dans le jeu de passes dans de petits périmètres mais pas vraiment inquiétants. Globalement ennuyant.

45'

Le Real Valladolid a tout le loisir de développer des mouvements à deux ou trois, avec une préférence pour le côté droit. Waldo Rubio et Fabian Orellana s'entendent bien. Ce coup-ci, le Chilien manque son contrôle et pousse trop loin le ballon remis dans la surface.

42'

La frappe de Waldo Rubio

Oscar Plano a de l'espace dans le camp madrilène et le temps de servir Waldo Rubio. A vingt mètres, devant un Modric à bonne distance, l'attaquant espagnol déclenche un tir du droit qui un peu trop croisé passe tout de même près du poteau.

38'

Nouveau joli numéro d'Alvaro Odriozola, qui sait également se montrer précieux offensivement. Le latéral madrilène évite le tacle de Raul Garcia et pénètre dans la surface, mais il est ensuite contré par le très en vue Javier Sanchez.

35'

Le jeu à trois du Real !!

Tout est superbe, mais la finition est encore une fois maladroite. Extérieur sublime de Marcelo pour trouver Modric dans la surface, qui contrôle joliment du droit avant de servir Jovic. En position idéale, l'attaquant de Batar envoie sa volée du droit à gauche du but de Rodrigo !

32'

C'est encore l'omniprésent Odriozola qui sauve les fesses des Merengues. Sur le centre d'Hervias, Courtois est court dans les airs. Derrière lui, la menace rôde. Mais son latéral droit est présent pour éloigner le danger. Corner.

29'

Oscar Plano manque de réalisme

Parti balle au pied côté droit, Waldo Rubio adresse un amour d'ouverture vers le côté opposé, où Oscar Plano est positionné. Esseulé dans la surface, le 10 de Valladolid préfère chercher une option en retrait plutôt que frapper. Il est contré par Álvaro Odriozola.

27'

Les centres sont souvent trop profonds et ni Karim Benzema ni Luka Jovic ne sont trouvés. L'animation offensive est globalement triste côté Real Madrid.

25'

Bon retour défensif d'Álvaro Odriozola, revenu à toute vitesse pour reprendre le ballon des pieds de Fabian Orellana et annihiler la contre-attaque.

24'

Petit temps mort dans ce match. Les Merengues contrôlent les opérations, mais vont devoir régler la mire devant. Sous peine de rouvrir le débat du numéro 9. Une recrue avant la fin du mercato ? Zidane n'y pense pas.

20'

Isco est gêné par Benzema...

Marcelo et Modric combinent côté gauche, avant que le Croate ne délivre un centre de l'extérieur du droit à Benzema dans la surface. Rapidement pris en tenaille, le Français perd le ballon, que tente de recentrer rapidement Odriozola. Au second poteau, Benzema n'entend pas Isco mieux placé dans son dos et les deux jours se gênent.

17'

Le loupé de Luka Jovic !

Lancé par Isco côté droit, Fede Valverde s'applique pour déposer un bon centre au sol, dans la surface. A la réception seul face au but, Luka Jovic frappe en taclant du pied gauche et manque le but ouvert !

17'

Bonne défense de Casemiro, venu suppléer ses défenseurs dans la surface et placer sa tête pour éloigner le centre d'Hervias.

15'

Federico San Emeterio oublie de s'arrêter et vient percuter Karim Benzema de côté. Le Français est sonné mais peut rapidement reprendre sa place.

12'

Javier Sánchez intervient devant Luka Jovic !! L'attaquant serbe convoitait le ballon venu de la gauche au second poteau. Le défenseur du Real Valladolid a parfaitement tendu la jambe pour l'empêcher de le reprendre.

10'

Marcelo puis Valverde !! Quelle occasion pour le Real !

Luka Jovic monte balle au pied et s'appuie sur Isco, après un contre favorable. L'Espagnol lui glisse le ballon dans la surface où il le glisse en retrait. Arrivé lancé, Marcelo tente sa chance mais se fait contrer par Javier Sanchez. Le ballon parvient sur Fede Valverde, dont la reprise parfaitement exécutée et détournée d'une main ferme par Roberto !

8'

Il faut une bonne couverture de Casemiro pour empêcher Raul Garcia de filer côté gauche. Le latéral gauche de Valladolid avait pris le meilleur sur Odriozola, sur son contrôle.

8'

Les visiteurs ne se pressent pas, n'hésitant pas à repartir de derrière.

6'

La volée de Shon Weissman !

Les Pucelanos sortent de leur camp et tentent de passer côté droit, où Orellana et Hervias combinent bien. Le milieu offensif chilien s'applique pour centrer depuis la droite, dans la surface, et à la réception Shon Weissman place une volée du droit. Un peu manqué son geste ne surprend pas Courtois.

5'

Míchel voit l'appel de Shon Weissman et le sert dans la profondeur, mais la bonne montée de Sergio Ramos place l'attaquant israélien en position de hors jeu.

3'

Une première tentative de centre madrilène, avec Luka Modric à la baguette côté gauche, mais dans sa surface Federico San Emeterio veille et éloigne le danger.

2'

D'entrée, les Merengues s'installent haut dans le camp adverse. Le ballon circule.

1'

Le Real Madrid a engagé dans son centre d'entraînement par l'intermédiaire de Luka Jovic !

1'

Première période

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Estadio Alfredo Di Stéfano de Valdebebas.

Deuxième et dernière chance pour Jovic ?

Zinedine Zidane reconduit sa doublette offensive Benzema-Jovic, alors que le jeune attaquant serbe avait réalisé une prestation insipide face au Betis, le weekend dernier. Une deuxième chance qui pourrait être la dernière ?

Madrid veut confirmer, Valladolid enfin gagner

Vainqueur ce week-end sur la pelouse du Betis (2-3) après avoir été accroché par la Real Sociedad en inauguration de la nouvelle saison, le Real Madrid entend bien recoller au wagon de tête ce mercredi soir face à Valladolid. Septièmes avant le coup d'envoi, les Merengues pourraient, en cas de victoire bonifiée, s'emparer de la tête. Tandis que le Real Valladolid tentera, lui, de s'extirper de sa 17e place. Les Pucelanos ont débuté leur saison par deux nuls et une défaite.

A la découverte de Shaun Weissman

Meilleur buteur de la saison en Autriche, l'attaquant israélien Shon Weissman (24 ans) débarque en Liga avec l'étiquette de joueur le plus cher de l'histoire de Valladolid. Portrait du joueur qui a coûté 4 millions d'euros aux Pucelanos.

Le XI du Real Valladolid

Première titularisation pour Shon Weissman avec Valladolid

Chez les Pucelanos, Sergio González procède à 5 changements et a lui choisi d'aligner un 4-2-3-1 dans lequel Roberto gardera la cage, derrière une défense à 4 composée de Carnero, Javi Sanchez, Bruno et Hervias. Dans l'entrejeu, Michel et San Emeterio sont alignés. Enfin, devant, le trio Orellana, Plano, Waldo tentera d'alimenter la recrue Weissman en munitions afin de faire sauter le verrou madrilène.

Toni Kroos et Eden Hazard blessés

Il y a deux jours, le Real Madrid communiquait sur la blessure de Toni Kross, titulaire face au Betis, samedi dernier. Lui a été diagnostiquée une déchirure musculaire dans le fessier moyen gauche. En attente d'évolution. Cet après-midi, alors que son retour était attendu, c'était au tour d'Eden Hazard de déclarer forfait, en raison d'une blessure musculaire à la jambe droite. Le calvaire continue pour le Belge.

Le XI du Real Madrid

Le Real Madrid avec Odriozola, Marcelo et Modric

Dani Carvajal, Ferland Mendy et Martin Odegaard sortent du onze. Côté Real, Zinedine Zidane aligne un 4-4-2 au sein duquel Thibaut Courtois prend place dans le but. En défense, Marcelo, Ramos, Varane et Odriozola sont alignés. Luka Modric, Federico Valverde, Casemiro et Isco forment la ligne de quatre au milieu de terrain, tandis que le duo Jovic-Benzema se chargera une nouvelle fois de l'animation offensive madrilène.

Bienvenue au stade Alfredo Di Stéfano !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Real Madrid (7e, 4 points) au Real Valladolid (17e, 2 points), comptant pour la 4e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 21h30.

Real Madrid

Statistiques

VS

Real Valladolid CF

Possession

63%
37%
576 Passes 322
500 Passes réussies 256
22 Centres et corners 28
4 Corners et centres réussis 6
15 Tirs 11
5 Tirs cadrés 5
2 Tirs sur le cadre 0
4 Tirs bloqués 0
11 Tacles 15
10 Tacles réussis 10
58 Duels gagnés 40
15 Duels aériens gagnés 13
9 Interceptions réussies 10
11 Fautes commises 7
2 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Cartons jaunes

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Real Sociedad 23 10 7 2 1
2 Atlético 23 9 7 2 0
3 Villarreal 19 10 5 4 1
4 Real Madrid 17 9 5 2 2
5 Séville 16 9 5 1 3
6 Cádiz 15 11 4 3 4
7 Granada 14 9 4 2 3
8 Elche 13 9 3 4 2
9 Athletic Club 12 9 4 0 5
10 Valence 12 11 3 3 5
11 Getafe 12 9 3 3 3
12 Betis 12 10 4 0 6
13 Barcelone 11 8 3 2 3
14 Osasuna 11 9 3 2 4
15 Alavés 10 10 2 4 4
16 Eibar 10 10 2 4 4
17 Valladolid 10 11 2 4 5
18 Levante 8 10 1 5 4
19 Huesca 7 11 0 7 4
20 Celta Vigo 7 10 1 4 5
# Équipe Pts J G N D
1 Real Sociedad 23 10 7 2 1
2 Atlético 23 9 7 2 0
3 Villarreal 19 10 5 4 1
4 Real Madrid 17 9 5 2 2
5 Séville 16 9 5 1 3
6 Cádiz 15 11 4 3 4
7 Granada 14 9 4 2 3
8 Elche 13 9 3 4 2
9 Athletic Club 12 9 4 0 5
10 Valence 12 11 3 3 5
11 Getafe 12 9 3 3 3
12 Betis 12 10 4 0 6
13 Barcelone 11 8 3 2 3
14 Osasuna 11 9 3 2 4
15 Alavés 10 10 2 4 4
16 Eibar 10 10 2 4 4
17 Valladolid 10 11 2 4 5
18 Levante 8 10 1 5 4
19 Huesca 7 11 0 7 4
20 Celta Vigo 7 10 1 4 5