- 21h - RMC Sport 1 - Telefoot

Allianz Riviera, Boulevard des Jardiniers Nice - UEFA Europa League, la 4e journée - Arbitre : Glenn Nyberg

O. Lingr 14'
D. Zima 41'
S. N'Soki 43'
Y. Atal 53'
J. Bořil 55'
A. Gouiri 60'
O. Lingr > I. Traoré 63'
P. Olayinka 64'
Y. Atal > D. Ndoye 66'
A. Claude Maurice > H. Boudaoui 72'
M. Schneiderlin 74'
A. Sima 75'
Robson Bambu 77'
A. Gouiri > A. Pelmard 78'
J. Kuchta > L. Provod 82'
A. Sima > S. Tecl 87'
P. Olayinka > T. Malinský 87'
T. Holeš > O. Karafiát 88'
H. Boudaoui 90+1'
H. Boudaoui 90+2'

Match OGC Nice - SK Slavia Prague en direct.

la 4e journée de UEFA Europa League - jeudi 26 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 4e journée de UEFA Europa League entre OGC Nice et SK Slavia Prague. Ce match aura lieu le jeudi 26 novembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

2
D D V V N

Série

en cours

V V V V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en UEFA Europa League
8 Buts 11
16 Buts concédés 10
1 Aucun but encaissé 2
51% Possession 54%
84% Précision des passes 83%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Glenn Nyberg

Arbitre assistant : Mikael Hallin

Quatrième arbitre : Mohammed Al Hakim

Arbitre assistant : Andreas Söderkvist

Lieu du match

Allianz Riviera 21h

Merci de nous avoir suivi !

Et rendez-vous demain, 21 heures, pour le live commenté de Strasbourg - Rennes. Bonne nuit !

Homme du match : Peter Olayinka

Sa mobilité a considérablement gêné l'arrière-garde niçoise. Une impression d'autant plus criante après le remplacement de Youcef Atal par Dan Ndoye, pas vraiment à l'aise au poste de latéral. Aussi bon dans les airs, Olayinka s'est joué de Robson Bambu pour (définitivement) remettre le Slavia devant au tableau d'affichage (64e).

Fin du match : Nice hypothèque ses chances de qualifications

Malgré trois poteaux, Nice semblait un cran en-dessous de son adversaire du soir, notamment en terme d'expérience. Ondřej Lingr avait ouvert la marque d'un bijou (1-0, 14e), avant que Olayinka (64e) et Sima (75e) ne répondent à Amine Gouiri (60e). Ce soir, Nice est aux portes de l'élimination et c'est logique.

90+4'

David Zima cherche et trouve Tomáš Malinský à gauche, en position de hors-jeu.

90+2'

2ème carton jaune pour Hichem Boudaoui

Le Niçois fait une double-faute dans le cœur du jeu puis proteste. Glenn Nyberg dégaine sans sourciller.

90+1'

Carton jaune pour Hichem Boudaoui

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Rony Lopes gagne du terrain dans l'axe, puis sert Myziane Maolida à gauche qui le retrouve, avant d'obtenir un corner.

88'

Changement pour le SK Slavia Prague

T. Holeš

O. Karafiát

87'

Changement pour le SK Slavia Prague

P. Olayinka

T. Malinský

87'

Changement pour le SK Slavia Prague

A. Sima

S. Tecl

85'

Myziane Maolida et Jeff Reine-Adélaïde combinent à l'entrée de la surface de réparation, puis le second centre fort. Tomáš Holeš coupe la trajectoire avec un tacle glissé.

83'

Peter Olayinka est proche de subtiliser un renversement de jeu de Morgan Schneiderlin à gauche, mais il manque son contrôle et le ballon file en touche.

82'

Changement pour le SK Slavia Prague

J. Kuchta

L. Provod

81'

Jordan Lotomba lance Hichem Boudaoui à gauche, qui centre en retrait. Myziane Maolida n'est pas à la réception de la transmission.

80'

Nice dans l'histoire...

L'OGC Nice devient le premier club français de l'histoire à avoir encaissé 12 buts lors de ses 4 premiers matchs disputés lors d'une saison en Coupe UEFA/Europa League. (Stats Foot)

78'

Changement pour l'OGC Nice

A. Gouiri

A. Pelmard

77'

Carton jaune pour Robson Alves de Barros

75'

But d'Abdallah Dipo Sima
Passe décisive de Tomáš Holeš.

OGC Nice
1 - 3
SK Slavia Prague

Olayinka, positionné à l'angle gauche de la surface, décale Tomáš Holeš dans l'axe qui pique son ballon pour Sima. Ce dernier, dans le dos de Stanley N'Soki, est lâché par Robson Bambu et trompe aisément Walter Benítez.

74'

Carton jaune pour Morgan Schneiderlin

Morgan Schneiderlin charge Jan Bořil dans le dos et écope d'un carton synonyme de suspension pour la match face à Leverkusen.

73'

Stanley N'Soki vient presser Ibrahim Traoré dans le rond central avec trop d'engagement et fait faute.

72'

Changement pour l'OGC Nice

A. Claude Maurice

H. Boudaoui

71'

Jan Bořil déboule à gauche sur un renversement de jeu et protège bien son ballon au moment où le naïf Dan Ndoye vient défendre avec maladresse sur lui.

70'

Accroché par Jan Kuchta qui le presse, Robson Bambu obtient le coup franc dans sa moitié de terrain.

68'

Rony Lopes le tire vers l'axe où David Zima repousse en force, sans prendre de pincette.

67'

Jeff Reine-Adélaïde réussit une roulette dans l'entrejeu, puis file vers la surface adverse. Olayinka le tacle irrégulièrement ensuite.

66'

Changement pour l'OGC Nice

Y. Atal

D. Ndoye

64'

But de Peter Oladeji Olayinka
Passe décisive de Petr Ševčík.

OGC Nice
1 - 2
SK Slavia Prague

Petr Ševčík tire un coup franc à gauche, Olayinka devance Robson Bambu dans l'axe et croise une tête au second poteau qui trompe Walter Benítez.

63'

Changement pour le SK Slavia Prague

O. Lingr

I. Traoré

61'

Abdallah Sima transmet à Petr Ševčík côté droit, qui centre sur le crâne de Peter Olayinka. Ce dernier, seul dans la surface, claque une tète que Walter Benítez sort de son but !

60'

But d'Amine Gouiri

OGC Nice
1 - 1
SK Slavia Prague

Rony Lopes pique un ballon au-dessus de la défense pour Youcef Atal couloir droit. L'Algérien voit Ondřej Kolář sortir sur lui et tire en angle fermé ! Il trouve le poteau, mais Amine Gouiri a bien suivi et termine dans le but vide à bout portant.

58'

Jan Kuchta, dos au but, s'appuie sur Ondřej Lingr qui décale Olayinka à gauche. Ce dernier rentre pied droit et arme un tir totalement dévissé.

57'

Abdallah Sima déborde à droite et s'apprête à entrer dans la surface, quand Youcef Atal déboule avec un tacle glissé millimétré pour lui retirer le ballon des pieds !

56'

Un tacle trop engagé de Peter Oladeji Olayinka offre un coup franc à droite à Rony Lopes, qui lance Youcef Atal devant lui. ce dernier obtient le corner.

55'

Carton jaune pour Jan Bořil

Bořil annihile une action côté droit où Rony Lopes l'avait crocheté pour filer dans le couloir.

53'

Carton jaune pour Youcef Atal

Une nouvelle passe très longue de Stanley N'Soki trouve Youcef Atal, qui contrôle pied droit avant de lober de la tête Jan Bořil pour s'ouvrir le chemin de la surface. David Zima arrive en second rideau et lui ferme la porte. L'Algérien, surement frustré, fait faute.

52'

Pressé par Ondřej Lingr le long de la ligne de touche à gauche, Stanley N'Soki protège bien son ballon et récupère la faute.

50'

Stanley N'Soki est coupable d'un tacle trop appuyé sur David Zima. Attention, il est déjà averti.

49'

Jeff Reine-Adélaïde se sert de l'appel de Myziane Maolida à gauche pour foncer vers l'axe et déclencher un tir que Ondřej Kolář dévie au dernier moment devant son poteau !

47'

Peter Oladeji Olayinka tente de lober Youcef Atal avec un sombrero à gauche, mais l'Algérien, en voulant prendre le ballon, lui shoot dans la cheville.

46'

Stanley N'Soki délivre un très long ballon sur Rony Lopes à droite. Celui-ci rentre intérieur et décoche un tir qui fuit le cadre.

46'

Deuxième période

Mi-temps : 1-1

Peut-être handicapé par le fait de n'avoir plus joué depuis le 8 novembre, l'OGC Nice a mis 20 minutes pour véritablement entrer dans la partie. Malmenés par le Slavia, les Niçois ont craqué sur une frappe superbe de Ondřej Lingr (1-0, 14e). Nice est alors monté d'un cran et Alexis Claude Maurice a touché du bois sur un service de Jeff Reine-Adélaïde (19e), avant que Myziane Maolida ne trouve la faille... en positon de hors-jeu (37e).

45+1'

Stanley N'Soki allonge encore. C'est pour la tête de Jan Bořil.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Petr Ševčík tire le coup franc depuis la droite ! Stanley N'Soki repousse du crâne sur Ondřej Lingr qui prend à nouveau sa chance de loin ! C'est dévissé.

43'

Carton jaune pour Stanley N'Soki

42'

Alexis Claude Maurice glisse un ballon dabs le bon tempo pour Rony Lopes dans la surface... Jan Bořil se hâte, le devance de quelques centimètres et lui retire de la course !

41'

Rony Lopes se charge du coup franc côté droit et vise directement le but ! Ondřej Kolář est vigilant et boxe au niveau de son premier poteau.

41'

Carton jaune pour David Zima

40'

Petr Ševčík se projette dans la surface où il hérite du cuir. Heureusement, Jordan Lotomba tacle devant lui et ralenti son centre que Walter Benítez capte ensuite.

38'

Abdallah Sima a le champ libre, après avoir intercepté une passe pas assurée de Amine Gouiri. Il fonce vers le but, mais Walter Benítez sort bien dans se pieds.

37'

Rony Lopes, en position d'ailier droit, longe la ligne de la surface puis pique un petit ballon au second poteau sur Myziane Maolida qui contrôle pied droit avant de tromper le portier adverse. Il est ensuite signalé en positon de hors-jeu.

35'

Stanley N'Soki allonge à nouveau, cette fois avec une louche, à destination de Alexis Claude Maurice, mais son ballon n'est pas assez travaillé et va se lover dans les gants de Ondřej Kolář.

34'

Lukáš Masopust, le long de la ligne de touche à droite, rentre intérieur et centre pied gauche sur... la tête de Youcef Atal qui dégage comme il peut.

33'

Jan Kuchta défie à l'épaule Robson Bambu sur un ballon en profondeur. Le Niçois semble d'abord battu, mais s'accroche et récupère même la faute.

30'

David Zima dépasse ses fonctions et grimpe jusqu'au rond central d'où il s'essaie à une passe en profondeur au sol. Un cadeau pour la défense de l'OGC qui s'en saisit.

28'

Amine Gouiri décale cette fois Jeff Reine-Adélaïde à gauche, qui entre dans la surface avant de centrer fort sur David Zima ! Le ballon revient sur Gouiri, qui tente d'enrouler sans élan dans la surface. Jan Bořil contrôle le tir du Niçois de la poitrine et transmet le cuir dans le même temps à son portier.

27'

Stanley N'Soki s'impose dans les airs sur le corner tiré côté droit, mais le défenseur ne parvient pas à donner une trajectoire descendante à son tir qui termine en sortie.

26'

Alexis Claude Maurice pénètre dans la surface, puis défie Lukáš Masopust, avant de crocheter extérieur. Le latéral concède le corner.

25'

Amine Gouiri décale Jordan Lotomba à gauche, qui voit son centre être dévié en corner par un tacle de Abdallah Dipo Sima.

24'

Peter Oladeji Olayinka s'infiltre dans la surface par la gauche, Walter Benítez sort devant lui mais ne prend pas le ballon ! Le joueur du Slavia tire alors en angle fermé et touche le genou de Youcef Atal venu défendre avec son cops au premier poteau !

22'

Ondřej Lingr se charge d'un coup franc légèrement excentré à droite. Il cherche le second poteau où attendent trois joueurs du Slavia, c'est Youcef Atal qui est sur le ballon et qui repousse.

19'

Le poteau de Claude Maurice !

Amine Gouiri tente d'orienter le jeu avec plusieurs combinaisons du côté gauche à l'axe, puis trouve Jeff Reine-Adélaïde à l'entrée de la surface, dos au but. Ce dernier se retourne et sert dans la surface Alexis Claude Maurice qui ouvre bien son pied mais voit le poteau droit lui refuser l'entrée du but !

18'

Stanley N'Soki tente de casser plusieurs lignes avec une passe à destination de Myziane Maolida dans le couloir. Lukáš Masopust coupe la trajectoire de la transmission et intercepte.

17'

Petr Ševčík trouve Abdallah Sima avec une transversale longue distance, mais ce dernier est en positon de hors-jeu. OUF.

15'

Nice ne voit pas le jour dans ce premier quart d'heure.

14'

But d'Ondřej Lingr

OGC Nice
0 - 1
SK Slavia Prague

Le milieu petit format est laissé libre de tout marquage dans l'axe et il en profite pour percer jusqu'à l'entrée de la surface de réparation niçoise, d'où il décoche un tir somptueux qui trompe un Walter Benítez resté planté.

12'

Lukáš Masopust réalise un appel tranchant dans le couloir droit, dans le dos de Myziane Maolida, mais le latéral met trop de force dans sa transmission ensuite, qui file au troisième poteau.

11'

Après une séquence de possession des visiteurs, Youcef Atal presse bien Jan Bořil qui était recherché à gauche et récupère la faute.

9'

Abdallah Sima déboule à droite et centre fort. Corner.

8'

Petr Ševčík percute plein axe et bute sur la défense bien repliée de l'OGC Nice.

8'

Morgan Schneiderlin, qui presse haut, se montre coupable d'un tacle trop appuyé.

7'

Stanley N'Soki cherche Jeff Reine-Adélaïde en profondeur avec un ballon en cloche, mais ce dernier reçoit le cuir sur le dos et ne peut se l'amener convenablement.

6'

Peter Oladeji Olayinka aère encore le jeu sur Jan Kuchta qui dézone à droite. Le centre de celui-ci file en sortie.

5'

Petr Ševčík le joue à l'entrée de la surface sur Ondřej Lingr, qui voit ensuite sa volée être repoussée par le bloc niçois.

3'

Jan Kuchta se déporte à droite et hérite du ballon non loin du poteau de corner. Stanley N'Soki le serre de près, et l'attaquant du Slavia, enfermé, obtient un coup de pied de coin en lui tirant dessus.

2'

Après une phase de possession du Slavia Prague dans son camp, Morgan Schneiderlin récupère le ballon au niveau du rond central.

1'

Amine Gouiri lance toute de suite Myziane Maolida en profondeur dans le couloir gauche. Ce dernier centre en retrait et touche Gouiri qui contre le ballon involontairement en sortie.

1'

Glenn Nyberg, l’arbitre de cette rencontre, siffle le coup d’envoi de ce match de la 4e journée de la Ligue Europa, déjà crucial pour l’OGC Nice !

Première période

Un instant de recueillement est observé avant le coup d'envoi, en mémoire du légendaire Diego Armando Maradona.

Les deux formations pénètrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera.

Walter Benítez à l'échauffement

Le onze du Slavia Prague

Kolar - Masopust, Zima, Kudela, Dorley - Sevcik, Holes - Sima, Lingr , Olayinka - Kuchta.

Le onze de Nice

Benítez - Atal, Bambu, Nsoki, Lotomba - Lopes, Schneiderlin, Reine-Adélaïde - Gouiri, Maolida, Claude-Maurice.

Robson Bambu : «il ne faut pas se louper»

Interrogé par les médias du club avant le match de ce soir, le défenseur central de l'OGC Nice ne s'est pas caché, avouant sans concession qu'il s'agit d'un tournant, déjà... : « si on veut continuer en Europe, il ne faut pas se louper... En Europa League, deux de nos trois matchs se joueront à l’Allianz Riviera. Si nous voulons sortir des poules, nous n’avons pas le choix.»

3 sur 4 à la maison pour Nice

À domicile, Nice a remporté trois de ses quatre derniers matches en phase de poules de la Ligue Europa (pour une défaite). Cette saison, son seul match à la maison c'était d'ailleurs soldé par un succès étriqué 1-0 devant l'Hapoel Beer-Sheva (2e journée).

Un œil sur le groupe C

Battu 3-2 à Prague par un Slavia décimé lors de la dernière journée, Nice est troisième du groupe C avec trois unités, derrière les co-leaders le Slavia Prague (1er, 6pts) et le Bayer Leverkusen (2e, 6pts) et devant l'Hapoël Beer-Sheva (4e, 3pts).

Des Aiglons déplumés

Fortement touché par le Covid-19, l'OGC Nice n'a plus disputé la moindre rencontre officielle depuis la 8 novembre et une défaite face à l'AS Monaco (2-1). Kasper Dolberg sera d'ailleurs l'un des nombreux forfaits des Aiglons - le club n'a pas communiqué les noms de tous les joueurs touchés -, tout comme Hassane Kamara (cuisse).

Kasper Dolberg célèbre avec Pierre Lees Melou son but face à Strasbourg

Bienvenue à l'Allianz Riviera !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la rencontre opposant l'OGC Nice au Slavia Prague, à l'occasion de la 4e journée de Ligue Europa. Le coup d'envoi est prévu pour 21 heures et sera donné par l'arbitre suédois Glenn Nyberg.

Allianz Riviera

OGC Nice

Statistiques

VS

SK Slavia Prague

Possession

54%
46%
431 Passes 355
364 Passes réussies 279
13 Centres et corners 19
4 Corners et centres réussis 2
10 Tirs 15
3 Tirs cadrés 5
3 Tirs sur le cadre 0
0 Tirs bloqués 5
15 Tacles 19
8 Tacles réussis 14
67 Duels gagnés 55
15 Duels aériens gagnés 8
10 Interceptions réussies 16
1 Sauvetages sur la ligne 0
21 Fautes commises 20
4 Cartons jaunes 3
1 Cartons rouges 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Passes décisives

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Seconds cartons jaunes

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Leverkusen 15 6 5 0 1
2 Slavia 12 6 4 0 2
3 H Be'er Sheva 6 6 2 0 4
4 Nice 3 6 1 0 5
# Équipe Pts J G N D
1 Leverkusen 15 6 5 0 1
2 Slavia 12 6 4 0 2
3 H Be'er Sheva 6 6 2 0 4
4 Nice 3 6 1 0 5