- 16h15 - beIN Sports 1HD

Estadio de la Cerámica, Plaza Labrador Villarreal - Liga, la 10e journée - Arbitre : Alejandro José Hernández Hernández

1

VS

1

MT : 0 - 1
terminé
M. Díaz 2'
C. Bacca > P. Estupiñán 62'
Manu Trigueros > Yeremi Pino 62'
Pedraza > S. Chukwueze 62'
E. Hazard > Vinícius Júnior 65'
M. Ødegaard > Isco 65'
Nacho 69'
Gerard Moreno (sp.) 76'
M. Díaz > Asensio 85'
Mario Gaspar > Rubén Peña 89'
Moi Gómez > T. Kubo 89'
Yeremi Pino 90+1'
T. Kroos 90+4'

Match Villarreal CF - Real Madrid en direct.

la 10e journée de Liga - samedi 21 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 10e journée de Liga entre Villarreal CF et Real Madrid. Ce match aura lieu le samedi 21 novembre 2020 à 16:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

7 nuls

11
V V V V N

Série

en cours

D V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
26 Buts 30
17 Buts concédés 15
4 Penalties concédés par l'équipe 6
5 Aucun but encaissé 8
56% Possession 59%
84% Précision des passes 87%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Alejandro José Hernández Hernández

Arbitre assistant : Diego Sánchez Rojo

Arbitre assistant : José Enrique Naranjo Pérez

Quatrième arbitre : Daniel David Baiges Dones

Lieu du match

Estadio de la Cerámica 16h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent avec une nouvelle rencontre commentée : le Tottenham de José Mourinho accueille le Manchester City de Pep Guardiola (18h30) ! Bonne soirée !

Homme du match : Gerard Moreno

L'attaquant n'a pas eu beaucoup de ballon, mais il a été le plus dangereux dans les rangs de Villarreal. Un face à face avec Courtois qui termine à gauche du but (57e), un penalty parfaitement placé pour le but égalisateur (76e) et une opportunité de donner l'avantage aux siens bien contrée par Varane (82e). Un but qui fait les affaires du club et porte son total à 12 en Liga depuis juin. Un record.

Fin du match

Un but du revenant Mariano Diaz dès la 2e minute a été l'arbre qui a caché la forêt de la désolation. Le Real Madrid a ensuite géré, face à une équipe qui se sera réveillée après un coaching opéré tardivement. Chukwueze et Estupiñan ont sorti le sous-marin jaune de sa torpeur. C'est Gerard Moreno qui a permis aux siens d'égaliser sur penalty, après une faute de Courtois. Les locaux ont ensuite poussé mais le Real a tenu. 11e match sans défaite pour Villarreal. Le Real n'avance pas trop.

90+4'

Carton jaune pour Toni Kroos

Toni Kroos réalise l'une de ces fautes qui vaudrait bien rouge, tant elle va contre le jeu, mais l'Allemand s'en tire avec un jaune.

90+2'

Take Kubo manque d'adresse devant le but

Propriété du Real Madrid, Takefusa Kubo n'a pas envie de faire mal aux siens. Servi dans la surface, le prodige japonais se présente face à Courtois mais tente un geste que Courtois lit facilement.

90+1'

Carton jaune pour Yeremi Jesús Pino Santos

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Sergio Asenjo rassure les siens en venant couper le centre de Vinicius Jr au premier poteau. Luka Modric s'était projeté. Sa déception est visible.

89'

Changement pour le Villarreal CF

Moi Gómez

T. Kubo

89'

Changement pour le Villarreal CF

Mario Gaspar

Rubén Peña

87'

Ferland Mendy et Marco Asensio combinent côté gauche, avant que l'attaquant ne centre fort devant le but. Lucas Vazquez se jette mais Pervis Estupiñán le devance et dégage !

85'

Changement pour le Real Madrid

M. Díaz

Asensio

84'

Pervis Estupiñán est souvent trouvé dans le couloir gauche. Il enchaîne les centres. La défense du Real est en souffrance.

82'

Gerard Moreno tarde trop !!

Kroos et Modric tentent coûte que coûte de jouer au sol, dans de petits espaces. Mais en face, les joueurs de Villarreal en veulent. La récupération permet à Gerard Moreno d'être trouvé à l'entrée de la surface. L'attaquant va déclencher mais Varane revient de nulle part et le contre !

79'

Gerard Moreno se met en travers de la route du ballon frappé par Modric. Le buteur est sonné. Mais il se relève.

78'

Pervis Estupiñán défend parfaitement sur Lucas Vazquez dans sa surface en lui mettant une pression énorme dans le dos. Le latéral n'a pas eu peur de commettre l'irréparable.

77'
76'

But sur penalty de Gerard Moreno Balaguero

Villarreal CF
1 - 1
Real Madrid

Gerard Moreno s'élance et ouvre son pied gauche pour tromper Thibaut Courtois, parti du bon côté mais trop loin du ballon pour espérer le toucher.

75'

Penalty pour Villarreal !

Sublime ouverture d'Estupiñán, qui sert Samuel Chukwueze dans la surface. Arrivé lancé, le Nigérian devance la sortie de Courtois, qui le fauche. Penalty logique.

73'

Asenjo détourne la frappe de Vazquez !

C'est une nouvelle fois Mariano Diaz qui délivre une bonne passe, devant la surface, pour Lucas Vazquez. Après avoir hésité à combiner avec Modric, l'Espagnol se met sur son pied droit et enroule depuis l'arc de cercle. Asenjo assure et détourne en corner.

71'

Les vagues successives qui viennent s'éclater sur la surface madrilène ne font pour le moment pas rompre le Real. Villarreal insiste.

70'

Dani Parejo manque l'immanquable !!

Belle accélération de Pervis Josué Estupiñán Tenorio qui file côté gauche et délivre un amour de centre en retrait en bout de course. Arrivé lancé devant la surface, Dani Parejo a le but ouvert. Mais son intérieur du droit est tellement croisé qu'il manque de toucher le poteau de corner.

69'

Sortie au poing manquée par Thibaut Courtois, qui est tout heureux de voir la frappe de Dani Parejo être contrée par l'un de ses défenseurs.

69'

Carton jaune pour Nacho

68'

Nouveau choc qui fait des dégâts ! Intervention dangereuse de Nacho sur Mario Gaspar, qui ne l'avait pas vu arriver. C'est dur.

67'

Choc pied contre tibia entre Modric et Iborra. Les deux joueurs se percutent et c'est logiquement le Croate qui est sanctionné.

67'

Le super ratio de Mariano !

Mariano Díaz a marqué 11 buts en 22 tirs cadrés pour le Real Madrid toutes compétitions confondues, marquant un but toutes les 90 minutes jouées en moyenne.

65'

Changement pour le Real Madrid

M. Ødegaard

Isco

65'

Changement pour le Real Madrid

E. Hazard

Vinícius Júnior

63'

Samuel Chukwueze part du côté droit, longe les défenseurs madrilènes pour se recentrer et s'appuie sur Parejo avant de déclencher un tir du pied gauche. Bien tenté mais c'est au-dessus.

62'

Changement pour le Villarreal CF

Pedraza

S. Chukwueze

62'

Changement pour le Villarreal CF

Manu Trigueros

Yeremi Pino

62'

Changement pour le Villarreal CF

C. Bacca

P. Estupiñán

57'

Gerard Moreno manque le cadre !!!

Toni Kroos veut repartir court de sa surface mais se fait contrer par Parejo. Gerard Moreno est immédiatement servi dans la surface par Trigueros, où face à Courtois il croise un tir du pied droit qui passe à gauche du cadre. Quelle occasion !

53'

Mauvaises passes en chaîne sur la pelouse de la Céramica. Pas vraiment de fil dans ce match. Le ballon navigue d'un camp à l'autre et la finition est toujours brouillonne.

49'

Parti en position de hors jeu, Mariano Diaz file dans le dos de la défense, s'en va dans la surface et provoque Albiol avant de centrer en retrait. Le ballon est bien donné mais Lucas Vazquez manque sa frappe du pied gauche.

48'

Nacho intervient dans sa surface et coupe la passe de Carlos Bacca ! Le Colombien cherchait Gerard Moreno, mais le temps de contrôler le défenseur du Real était monté.

47'

Ces premiers instants son l'occasion pour les joueurs d'Unai Emery de faire circuler le ballon. On cherche à jouer haut.

46'

On est reparti à l'Estadio de la Céramica, où le Real Madrid a engagé dans cette seconde période.

46'

Deuxième période

Mi-temps

Effectif décimé du Real Madrid contre une équipe de Villarreal qui tourne bien. Tel était le constat avant le coup d'envoi. Mais une incompréhension dans la défense du Sous-marin jaune a permis à Mariano Diaz de fêter son retour comme titulaire (1 an et demi plus tard) avec un but précieux de la tête sur un centre de Dani Carvajal. La suite aura été gestion madrilène et bouillie à la Emery.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Mariano Diaz is back !

40'

Raphaël Varane est en retard dans son intervention sur Carlos Bacca et offre l'opportunité à Villarreal de ressortir de son camp. Les Jaunes sont clairement en-dessous des attentes placées en eux sur ce match.

37'
35'

L'opportunité pour le Real Madrid !

Les Merengues partent de leur surface et Mariano Diaz se lance dans un numéro en solo côté gauche. Aux abords de la surface, l'attaquant dominicain glisse parfaitement le ballon à Lucas Vazquez, qui se met sur son pied gauche mais se fait contrer au moment de frapper. Derrière, Mariano suit et trouve le poteau. Il était hors jeu.

34'

L'arbitre demande à Luka Modric de calmer le jeu. C'est Toni Kroos qui est sanctionné pour un jeu dangereux. Le coup franc est intéressant pour le Sous-marin jaune. Mais mal frappé par Parejo.

32'

Dani Carvajal s'écroule dans la surface de Villarreal et réclame une faute, mais le latéral du Real avait glissé et raté son centre avant que Pedraza ne le reprenne et vienne le percuter au niveau des jambes.

30'

Peu d'opportunités dans ce match. Le Real Madrid gère son avantage. Sans se précipiter. Petites passes.

29'

Oh que c'est risqué cette passe de Thibaut Courtois pour Toni Kroos, qui s'est rapidement retrouvé entouré par deux joueurs adverses devant sa surface. L'Allemand s'en sort.

25'

La tête de Manu Trigueros !!

Dans un espace réduit, Alfonso Pedraza parvient à centrer depuis le coin gauche. Dans la surface, Manu Trigueros est prêt à placer une tête mais l'arrivée de Mendy le gêne. Son geste manque de précision.

23'

Faute très dangereuse de Dani Carvajal, venu tacler de côté Pedraza et tout emporter sur son passage. Le latéral de Villarreal a eu très chaud à sa cheville. Pas de carton.

20'

La tête de Dani Parejo, ouch !

Très bon centre enroulé de Gerard Moreno, qui atterrit devant le but où Dani Parejo profite d'un duo Nacho-Varane mal placé pour reprendre le ballon de la tête ! Un geste en déséquilibre et le cadre se dérobe !

18'

Le but de Mariano Diaz, en vidéo !

16'

Luka Modric enchaîne deux passes très compliquées. Nacho se bat pour être sur la première mais la seconde file en touche.

15'

Alfonso Pedraza tente de faire une différence seul balle au pied, il s'enfonce dans le camp merengue mais trouve sur sa route Raphaël Varane au moment de pénétrer dans la surface. Le Français est sérieux.

12'

Les joueurs de Villarreal tentent de conserver le ballon, mais ont pour le moment du mal à en faire quelque chose. Le pressing du Real les oblige à repartir de derrière.

9'

Malgré un onze modifié, le Real Madrid joue bien dans ce début de match. Le ballon circule rapidement, les passes sont propres. Pas de quoi s'inquiéter.

8'

Impeccable Dani Carvajal, toujours vigilant et habile dans ses tacles face à Manu Trigueros cette fois.

7'

Sergio Asenjo est serein dans les airs pour capter le centre de Ferland Mendy, malgré le soleil.

6'

Après ce coup reçu sur la tête, Villarreal repart de l'avant. Dans la surface, Dani Carvajal doit s'employer et tacler devant Alfonso Pedraza, qui s'y était projeté.

4'

VAR : but validé

Monsieur Hernandez Hernandez écoute ses assistants vidéo. Il est formel, le but est valable. Le sous-marin jaune prend l'eau d'entrée.

2'

But de Mariano Díaz
Passe décisive de Daniel Carvajal.

Villarreal CF
0 - 1
Real Madrid

Incroyable, les joueurs de Villarreal s'arrêtent de jouer au moment où l'arbitre assistant lève son drapeau avant de le baisser rapidement. Lucas Vazquez était hors jeu mais n'a pas participé à l'action menée par Dani Carvajal, qui centre ensuite le ballon dans la surface où Mariano Diaz le catapulte de la tête face à un Asenjo qui lui aussi avait arrêté de jouer.

1'

Monsieur Hernandez Hernandez siffle le coup d'envoi et Villarreal engage par l'intermédiaire de Gerard Moreno.

1'

Première période

Zidane/Emery, collectionneurs de trophées

Cet après-midi, à la Céramica, a lieu un affrontement entre deux coaches vainqueurs de nombreux trophées : Zidane, 48 ans et Emery, 49 ans. Ils sont tout simplement les plus titrés des coaches qui officient actuellement en Liga. A eux deux, ils ont remporté 21 titres (11, Zidane et 10, Emery). (Source Marca).

Isco veut quitter le Real Madrid !

Sur le banc cet après-midi, le milieu de terrain espagnol a fait savoir au club qu'il pense à un départ lors du mercato hivernal. Nous vous racontons ça ici.

Echauffement en cours

Unai Emery privé d'Alcacer, Bacca titulaire

En face, le sous-marin jaune, qui pointe à une très belle deuxième place et n'a plus connu la défaite depuis dix matches, aligne une équipe quasiment type où seul Alcacer, incertain, est finalement absent. C'est Carlos Bacca qui évolue devant aux côtés de Moi Gomez et Gerard Moreno.

Zidane relance Mariano Diaz, Odegaard également titulaire

Dans ce onze bricolé, Lucas Vazquez est aligné sur le côté droit de l'attaque, alors que devant Mariano évolue en pointe, soutenu par Odegaard. L'ancien attaquant de l'OL fait son retour comme titulaire 1 an, 6 mois et 16 jours après le dernier match qu'il avait démarré avec le Real. C'était face à Villarreal, il avait inscrit un doublé.

Hécatombe au Real Madrid !

Sergio Ramos, Eder Militão, Casemiro, Luka Modric, Fede Valverde, Luka Jovic ou encore Karim Benzema sont absents pour cette rencontre à l'Estadio de la Ceramica.

Avantage Villarreal

Le Real Madrid se déplace à Villarreal pour une rencontre qui s'annonce périlleuse. Quatrième et sur un lourd revers à Valence (4-1), la Casa Blanca est confrontée à de nombreuses absences. En face, deuxième et deux points devant, Villarreal reste sur une série de 10 matches sans défaite sous les ordres d'Unai Emery.

Bienvenue à l'Estadio de la Céramica

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Villarreal (2e, 18 points) au Real Madrid (4e, 16 points), comptant pour la 10e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 16h15.

Villarreal CF

Statistiques

VS

Real Madrid

Possession

47%
53%
507 Passes 584
450 Passes réussies 517
25 Centres et corners 11
4 Corners et centres réussis 2
13 Tirs 6
1 Tirs cadrés 1
6 Tirs bloqués 5
21 Tacles 10
13 Tacles réussis 6
49 Duels gagnés 44
4 Duels aériens gagnés 6
7 Interceptions réussies 13
16 Fautes commises 14
1 Cartons jaunes 2
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Tirs cadrés

Grosses occasions créées

Penalties provoqués

Ballons touchés

Passes décisives

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Cartons jaunes

Interceptions sur un centre

Minutes jouées

Passes réussies

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes de la tête

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 41 16 13 2 1
2 Real Madrid 37 18 11 4 3
3 Barcelone 34 18 10 4 4
4 Villarreal 32 18 8 8 2
5 Real Sociedad 30 19 8 6 5
6 Séville 30 17 9 3 5
7 Grenade 27 18 8 3 7
8 Celta Vigo 23 18 6 5 7
9 Cadix 23 18 6 5 7
10 Betis 23 18 7 2 9
11 Levante 21 17 5 6 6
12 Athletic Club 21 18 6 3 9
13 Getafe 20 17 5 5 7
14 Valence 19 18 4 7 7
15 Eibar 19 18 4 7 7
16 Alavés 18 18 4 6 8
17 Valladolid 18 18 4 6 8
18 Elche 16 16 3 7 6
19 Osasuna 15 18 3 6 9
20 Huesca 12 18 1 9 8
# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 41 16 13 2 1
2 Real Madrid 37 18 11 4 3
3 Barcelone 34 18 10 4 4
4 Villarreal 32 18 8 8 2
5 Real Sociedad 30 19 8 6 5
6 Séville 30 17 9 3 5
7 Grenade 27 18 8 3 7
8 Celta Vigo 23 18 6 5 7
9 Cadix 23 18 6 5 7
10 Betis 23 18 7 2 9
11 Levante 21 17 5 6 6
12 Athletic Club 21 18 6 3 9
13 Getafe 20 17 5 5 7
14 Valence 19 18 4 7 7
15 Eibar 19 18 4 7 7
16 Alavés 18 18 4 6 8
17 Valladolid 18 18 4 6 8
18 Elche 16 16 3 7 6
19 Osasuna 15 18 3 6 9
20 Huesca 12 18 1 9 8