- 21 h - Telefoot

Parc des Princes, 24, rue du Commandant Guilbaud Paris - Ligue 1 Uber Eats, la 3e journée - Arbitre : Jérôme Brisard

0

VS

1

MT : 0 - 1
terminé
H. Sakai 7'
Neymar 11'
D. Payet 11'
A. Florenzi 13'
F. Thauvin 31'
P. Gueye 38'
Álvaro González 51'
Juan Bernat 52'
P. Gueye > D. Benedetto 58'
Ander Herrera > J. Draxler 60'
M. Lopez 61'
M. Lopez > K. Strootman 68'
D. Benedetto 71'
M. Verratti > L. Paredes 71'
L. Paredes 72'
Á. Di María 74'
F. Thauvin > V. Germain 77'
D. Payet > N. Radonjić 77'
Juan Bernat > L. Kurzawa 84'
A. Florenzi > C. Dagba 84'
K. Strootman 90+1'
L. Kurzawa 90+7'
J. Amavi 90+7'
D. Benedetto 90+8'
L. Paredes 90+8'
Neymar 90+9'

Match Paris Saint-Germain FC - Olympique de Marseille en direct.

la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 13 septembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Paris Saint-Germain FC et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le dimanche 13 septembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique

des victoires

2 nuls

0
D D V V V

Série

en cours

V D D V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
6 Buts 6
2 Buts concédés 6
3 Aucun but encaissé 1
65% Possession 51%
89% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jérôme Brisard

Arbitre assistant : Benjamin Pages

Arbitre assistant : Cyril Mugnier

Quatrième arbitre : Willy Delajod

Lieu du match

Parc des Princes 21h

Homme du match : Steve Mandanda

Incroyable Steve Mandanda. Dès la 2e minute de jeu, le portier international français se détendait magnifiquement sur sa droite pour sortir ce tir à bout portant de Verratti. Héroïque. Il rassurait les siens à nouveau sur cette belle prise de balle (36e). Bien vigilant, il était de nouveau décisif sur cette frappe à bout portant de Sarabia, puis de Neymar (57, 60e). Tout heureux de voir la déviation de Neymar s’éloigner du cadre sur cette action (70e). Le champion du monde a été décisif pour son équipe dans ce Classique.

L'OM répond aux banderoles des Ultras du PSG

Un triste record pour le PSG !

Un match engagé...

Fin du match

Après 20 matches sans succès, l'OM s'impose contre le PSG, au Parc des Princes, et enchaîne un deuxième succès en deux matchs. Les Parisiens concèdent leur deuxième revers de rang cette saison et doivent déjà penser à la réception de Metz, mercredi. L'OM s'est montré réaliste dans le premier acte, Dimitri Payet servant Florian Thauvin sur un coup franc parfaitement exécuté. Le PSG a déjoué au fil de la rencontre et s'est aussi montré particulièrement maladroit devant le but. Steve Mandanda s'est également montré héroïque. Un classique marqué par de nombreuses fautes, et 17 cartons, dont 5 rouges. Neymar, Kurzawa, Paredes, Amavi et Benedetto ont quitté leurs partenaires avant le coup de sifflet final.

90+9'

Carton rouge pour Neymar

La Var a vu que Neymar est venu une nouvelle fois gifler l'arrière de la tête d'Alvaro Gonzalez... Rouge direct.

90+8'

Quelle fin de match... Foot Kung Fu !

90+8'

2ème carton jaune pour Leandro Paredes

90+8'

2ème carton jaune pour Darío Benedetto

90+7'

Carton rouge pour Jordan Amavi

90+7'

Carton rouge pour Layvin Kurzawa

90+6'

Bagarre !!!

Draxler et Paredes s'occupent de Benedetto.... Amavi vient ensuite s'en prendre à Kurzawa... Monsieur Brisard est perdu.

90+5'

Neymar insulte copieusement Alvaro Gonzalez, qui lui répond. C'est Hiroki Sakai qui conseille à son coéquipier de se calmer.

90+4'

Dario Benedetto se retrouve au sol après une intervention illicite de Leandro Paredes, qui n'a pas joué le ballon dans les airs.

90+2'

Sacrifice de Kamara !

La passe de Neymar est contrée par Strootman, qui envoie involontairement au but Pablo Sarabia. L'Espagnol n'a pas le temps de dire ouf que son tir est détourné par un Boubacar Kamara revenu se sacrifier !

90+1'

Carton jaune pour Kevin Strootman

Kevin Strootman se rend coupable d'une faute volontaire sur Pablo Sarabia et écope d'un carton jaune.

90+1'

Bel effort de Kevin Strootman pour remonter le ballon, gagner du terrain et un peu de temps, après une absence de Julian Draxler.

90'

Temps additionnel 6 minutes

90'

Le corner qui suit est joué trop rapidement...

89'

Strootman contre la frappe de Leandro Paredes, qui avait déclenché plein de hargne sur ce ballon laissé libre devant la surface.

88'

Les Marseillais se battent sur chaque ballon et ne veulent pas lâcher ce premier succès depuis 20 matches face au rival parisien !

85'

Pablo Sarabia se jette devant le but pour tenter de reprendre le centre de Dagba, qui avait fait la différence face à Radonjic. Mais héroïque Sakai se jette au duel et empêche l'Espagnol de reprendre.

84'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

A. Florenzi

C. Dagba

84'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

Juan Bernat

L. Kurzawa

83'

Valère Germain est seul aux avant-postes et ne joue pas le coup... Il attend la venue de Juan Bernat, qui le contre, et récupère un corner.

83'

Le latéral italien ne veut pas sortir, il fait signe à son banc.

82'

Alessandro Florenzi ne peut cadrer ta tête, en total déséquilibre au second poteau. Il avait fait l'effort pour être sur le ballon centré par Di Maria depuis le côté gauche.

80'

Jordan Amavi tente de filer le long de la touche côté gauche, mais il est suivi par Idrissa Gueye, qui incapable de reprendre le ballon concède une touche et annihile au moins l'offensive marseillaise.

79'

Nouvelle faute sifflée par Monsieur Brisard pour une poussette d'Alvaro Gonzalez sur Neymar. Le coup franc est mal tiré par Di Maria et la défense éloigne le danger.

79'

Les Olympiens sont calmes, ne paniquent pas et récupèrent des ballons dans leur camp. Il reste dix minutes au PSG, qui est dos au mur.

77'

Changement pour l'Olympique de Marseille

D. Payet

N. Radonjić

77'

Changement pour l'Olympique de Marseille

F. Thauvin

V. Germain

76'

Neymar n'assure pas sa tête, le ballon file au-dessus...

Nouvelle offrande de Florenzi, depuis son côté droit, qui voit Bernat au second poteau. L'Espagnol remise de la tête sur Neymar, dont le coup de casque en reculant passe au-dessus.

74'

Carton jaune pour Ángel Di María

Un assassinat d'Angel Di Maria sur Dimitri Payet, qui vaut un jaune. Monsieur Brisard continue son récital et le PSG sort du match.

72'

Carton jaune pour Leandro Paredes

A peine entré et déjà coupable d'une faute. L'Argentin est venu déséquilibrer Dimitri Payet par derrière au centre du terrain. Il est averti. Le Parc des Princes applaudit.

71'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

M. Verratti

L. Paredes

71'

Carton jaune pour Darío Benedetto

Monsieur Brisard sort un nouveau carton... pour un excès de football de Dario Benedetto.

69'

Le manqué de Neymar !!

Lancé dans la surface côté gauche, Pablo Sarabia adresse un centre au sol dans les six mètres, où Steve Mandanda ne peut intervenir au sol et derrière Neymar est court pour propulser le ballon dans les filets.

68'

Changement pour l'Olympique de Marseille

M. Lopez

K. Strootman

67'

L'arbitre est loin d'être serein...

66'

Dario Benedetto va au sol dans la surface sur cette intervention très très limite de Presnel Kimpembe, qui a bien joué le ballon sur ce coup !

64'

But injustement refusé à Dario Benedetto...

L'arbitre et les assistants vidéo se trompent ! Florian Thauvin n'est pas hors jeu et vient frapper du gauche, obligeant Sergio Rico à une parade. Le ballon revient sur Benedetto, qui conclut au milieu du but... L'arbitre écoute ses assistants et valide le hors jeu.

62'

But refusé à Angel Di Maria

Lancé dans la surface par Idrissa Gueye, Angel Di Maria se présente face à Mandanda et ajuste le portier olympien d'un ballon placé du pied gauche... Mais la joie est de courte durée au Parc des Princes, car l'Argentin était très largement en position de hors jeu.

61'

Carton jaune pour Maxime Lopez

60'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

Ander Herrera

J. Draxler

59'

Nouvelle intervention de Steve Mandanda !

Trouvé à l'entrée de la surface, Neymar enchaîne contrôle du droit et tir du gauche puissant vers le premier poteau. Le ballon est légèrement dévié par Alvaro Gonzalez et Mandanda doit une nouvelle fois s'employer avec les jambes !

58'

En déséquilibre, Ander Herrera déclenche un tir devant la surface, que Duje Caleta-Car détourne de la main. Le défenseur croate avait le bras déployé, mais Monsieur Brisard n'a pas sifflé.

58'

Changement pour l'Olympique de Marseille

P. Gueye

D. Benedetto

57'

La parade de Mandanda devant Sarabia !!

Neymar décale Florenzi sur le côté droit, qui centre immédiatement le ballon au sol vers le point de penalty. A la réception, c'est Pablo Sarabia qui reprend du pied droit. Mais Mandanda sauve du pied !

56'

La tête d'Ander Herrera passe au-dessus du but de Steve Mandanda... A l'origine, Alessandro Florenzi avait une nouvelle fois déclenché un centre précis depuis son côté droit. L'Italien devrait peut-être arrêter...

55'

Les Parisiens repartent à l'attaque, mais la défense marseillaise colmate bien pour le moment. Et les approximations techniques de joueurs peu habitués à évoluer aussi haut sur le terrain se font ressentir.

52'

Carton jaune pour Juan Bernat

Juan Bernat tente de combler les espaces et accroche volontairement Florian Thauvin dans le rond central... Grosse faute d'antijeu et carton.

51'

Carton jaune pour Álvaro González

L'Espagnol est averti pour cette faute dangereuse à proximité de sa surface.

50'

Penalty pour le PSG ?

Alvaro Gonzalez tend la jambe et déséquilibre Angel Di Maria juste devant sa surface. L'Argentin retombe dans le surface mais c'est bien un coup franc qui est sifflé.

49'

Intervention manquée d'Idrissa Gueye, venu de côté percuter Florian Thauvin sans se préoccuper du ballon.

48'

L'OM cherche à piquer en contre, mais Thauvin et Sakai ne se comprennent pas.

47'

Les Parisiens s'installent immédiatement dans le camp marseillais et la défense olympienne est déjà contrainte de se regrouper dans sa surface.

46'

Monsieur Brisard siffle le coup d'envoi de la seconde période et Angel Di Maria engage en faveur du PSG.

46'

Deuxième période

80e but avec l'OM pour Thauvin !

Mi-temps au Parc des Princes !

A la pause de ce "classique" comptant pour la 3e journée de Ligue 1, c'est l'OM qui mène face au PSG ! Les Parisiens ont contrôlé le ballon une partie du premier acte mais se sont montrés maladroits, sans solution devant le but malgré les centres incessants de la recrue Florenzi. En face, les Olympiens se sont montrés réalistes, Florian Thauvin ouvrant le score de volée sur un coup franc frappé par Payet. Les fautes ont été nombreuses et le PSG a perdu le fil au cours du match. Le deuxième acte promet.

45+3'

Main dans la surface parisienne ?

Sur un coup franc repris de la tête par Alvaro Gonzalez, Ander Herrera dévie le ballon du bras en tentant de mettre sa tête... Pas de penalty, Monsieur Brisard a consulté ses assistants vidéo.

45+2'

Ça chauffe sur la pelouse !!

On s'explique entre Marco Verratti et Jordan Amavi, après une faute de l'Italien dans le dos du latéral olympien.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

La faute de Jordan Amavi sur Alessandro Florenzi offre un coup franc au PSG, qui joué trop vite ne donne rien. La pause devrait faire du bien.

44'

Pape Gueye est au-dessus d'Idrissa Gueye dans le duel des milieux.

43'

Paris n'y arrive pas. Les hommes de Thomas Tuchel peinent à s'imposer devant et ne sont même plus maîtres du ballon.

41'

Une passe manquée par Florian Thauvin et le PSG tente d'en profiter en contre... Mais l'ouverture de Di Maria vers Neymar manque de précision et Sakai coupe devant l'attaquant brésilien.

38'

Carton jaune pour Pape Alassane Gueye

Pape Gueye écope d'un carton jaune imaginaire après un tacle sur le ballon devant Neymar.

38'

Monsieur Brisard interrompt le jeu et s'entretient avec le 4e arbitre.

36'

Angel Di Maria va au sol sur une action arrêtée, sur laquelle Alvaro Gonzalez défend dans son dos. Pas content, l'Argentin a-t-il craché sur le défenseur marseillais ?

36'

Belle prise de balle de Steve Mandanda sur un centre envoyé depuis la gauche par Juan Bernat. Le portier olympien rassure les siens.

34'

La couverture de Thilo Kehrer !

Profitant d'espaces dans la défense parisienne, Florian Thauvin lance Sakai côté droit, qui ne tarde pas avant de centrer. Maxime Lopez est présent au point de penalty mais se fait devancer par Thilo Kehrer.

33'

Monsieur Brisard valide le but de Florian Thauvin. Ouverture du score de l'OM au Parc des Princes, contre le cours du jeu.

33'

VAR : Hors jeu ?

Florian Thauvin était-il couvert par Ander Herrera ? Le champion du monde était peut-être hors jeu.

31'

But de Florian Thauvin
Passe décisive de Dimitri Payet.

Paris Saint-Germain FC
0 - 1
Olympique de Marseille

Sur un coup franc lointain frappé plongeant dans la surface par Dimitri Payet, parti dans le dos de la défense Florian Thauvin vient placer une volée du gauche à bout portant qui laisse Sergio Rico sans réaction.

31'

Boubacar Kamara est plein d'abnégation au milieu du terrain, manque de se faire reprendre par Idrissa Gueye mais s'arrache et le reprend face à deux adversaires avant d'asséner un petit pont sur Herrera.

28'

Et, surprise, un nouveau centre de Florenzi, qui dispose d'un boulevard côté droit. Envoyé devant le but, le ballon est éloigné de la tête par Alvaro Gonzalez.

27'

Neymar va encore au sol, après un léger contact avec Maxime Lopez.

26'

Et c'est un retour de Florenzi qui prive Jordan Amavi d'un ballon côté gauche. Le latéral avait été servi mais n'a même pas pu toucher le ballon, le latéral droit italien lui a volé.

25'

Beaucoup d'envie du côté de Florenzi, qui ne ménage pas ses efforts. Un nouveau centre mais qui ne trouve aucun coéquipier ce coup-ci. Boubacar Kamara éloigne de la tête au premier poteau.

24'

Gros cisaillage d'Alvaro-Gonzalez dans le dos de Neymar et coup franc pour le PSG. L'Espagnol échappe au carton.

22'

Alessandro Florenzi est une nouvelle fois précis sur son centre, depuis le côté droit. Si Angel Di Maria plonge bien vers le premier poteau pour couper, il est devancé par la défense adverse.

21'

Les Marseillais mettent enfin le pied sur le ballon. Ils le font circuler dans le camp parisien, avant que Duje Caleta-Car ne manque son ouverture et le rende à Sergio Rico.

20'

Gros duel des deux Gueye. C'est Idrissa qui arrive en retard sur Pape et commet une grosse faute...

18'

Neymar au-dessus !

Un centre plongeant que convoite Neymar au second poteau. Le Brésilien s'accroche au maillot de Sakai, envoie une tête plongeante hors du cadre et réclame un penalty. Il n'est pas entendu.

17'

Les Olympiens sont acculés dans leur camp. Le milieu parisien a pris le dessus. Verratti cherche à servir ses attaquants par de bons ballons aériens. Il ne manque que peu de choses pour faire craquer l'arrière-garde marseillaise.

16'

Le geste défensif de Jordan Amavi, aérien devant Alessandro Florenzi, est impeccable. Il concède cependant un corner.

16'

Nouvelle faute, cette fois signée Boubacar Kamara, qui a laissé traîner son bras devant Angel Di Maria dans le rond central.

14'

Côté droit, Pablo Sarabia fait des misères à Jordan Amavi, mais se heurte ensuite à Dimitri Payet, revenu défendre dans sa surface et couvrir la sortie du ballon.

13'

Carton jaune pour Alessandro Florenzi

Les débats se tendent. La nouvelle recrue de la défense parisienne est averti pour un tacle à retardement sur Jordan Amavi, qui tentait de filer côté gauche.

13'

Bonne défense de Caleta-Car venu boucher côté gauche et intervenir devant Sarabia. Derrière, Pape Gueye est maladroit et Paris reprend rapidement le ballon.

11'

Carton jaune pour Dimitri Payet

Victime sur ce coup-là, Dimitri Payet est également averti.

11'

Carton jaune pour Neymar

Le public présent au parc félicite Neymar pour ce geste d'antijeu qui lui vaut un carton.

10'

Payet au sol après un coup de Neymar !

Le Brésilien a compris qui était la cible ce soir. Il vient percuter de côté le numéro 10 marseillais alors que le ballon était ailleurs. Neymar insulte ensuite l'Olympien, qui est au sol....

9'

Monsieur Brisard demande à Angel Di Maria de patienter avant de frapper le corner, il veut s'expliquer avec Alvaro Gonzalez et Presnel Kimpembe, qui s'expliquent devant le but.

8'

Le coup franc est frappé du pied droit par Neymar et c'est Duje Caleta-Car qui détourne des deux mains le ballon dans le mur. Corner.

7'

Carton jaune pour Hiroki Sakai

Hiroki Sakai tacle devant Neymar, qui tombe au sol. Le défenseur marseillais n'a pas touché le Brésilien mais récolte un carton car le Parisien arrivait lancé devant la surface.

5'

Prise de balle compliquée pour Sergio Rico, sur un tir lointain et vicieux de Valentin Rongier. Plein axe, à 25 mètres, l'ancien Nantais fait rebondir le ballon sur la pelouse du Parc des Princes. Sergio Rico relâche le ballon mais n'est ensuite pas inquiéter et capte en eux tgemps.

4'

Après l'occasion parisienne, les joueurs de Thomas Tuchel réclament un penalty pour une main de Boubacar Kamara sur la tentative de Gueye. Monsieur Brisard écoute ses assistants vidéo mais donne corner.

2'

Quelle parade de Mandanda !!

Un excellent centre de Florenzi, depuis la droite, que reprend de la cuisse Marco Verratti, arrivé lancé devant le but. Sur sa ligne, Mandanda se détend sur sa droite et détourne de manière incroyable !

1'

Un premier hors jeu olympien et le PSG prend tout de suite le contrôle du ballon.

1'

L'engagement de ce Classique est effectué par Florian Thauvin, pour l'OM ! C'est parti au Parc des Princes !

1'

Première période

Presnel Kimpembe et Steve Mandanda sont capitaines ce soir !

Minute d'applaudissements au Parc des Princes en hommage au personnel soignant.

Les joueurs sont précédés des arbitres, Monsieur Brisard en tête. Monsieur Letexier est lui responsable de l'assistance vidéo.

Les deux équipes pénètrent sur le pelouse du Parc des Princes !

Le dernier Parisien à avoir fait ses débuts contre l'OM...

Ben Arfa croit en une victoire de l'OM

« Je pense vraiment que c’est jouable pour Marseille, il y a le côté décompression du PSG après la finale, ils ont tellement donné pendant la phase finale, il y a une opportunité pour l’OM. Avec le départ de Thiago Silva, qui apportait beaucoup de rigueur en ligue 1. Il apportait beaucoup dans ce genre de matches », a lancé l'ancien Phocéen et Parisien, sur Téléfoot.

Un brassard hommage aux soignants

Jérôme Brisard est au sifflet

Un nouveau latéral gauche à l'OM

André Villas-Boas était en quête d'une doublure à Jordan Amavi sur le côté gauche de la défense. L'Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Yuto Nagatomo. L'international japonais de 34 ans passé par l'Inter et Galatasaray a signé. Il débute sur le banc ce soir.

Un nouveau latéral droit au PSG

C'est un transfert inattendu que vient d'officialiser le Paris Saint-Germain. En quête d'un latéral droit sur le marché, le club de la capitale a choisi Alessandro Florenzi, 29 ans, qui débarque en prêt avec option d'achat en provenance de l'AS Roma. Le nouveau numéro 24 est titulaire ce soir.

Énième banderole des supporters parisiens

Beaucoup d'absents de part et d'autre !

À Marseille, on a compté de nombreux cas de COVID-19, mais les joueurs ne sont plus positifs. Seuls Morgan Sanson et Bouna Sarr, tous deux blessés, sont absents. À Paris, en revanche, c'est l'hécatombe. S'ils ont récupéré Neymar et Di Maria, les Parsisiens ne peuvent compter sur Mbappé, Marquinhos, Icardi, ni Navas tandis que l'Allemand, Julian Draxler, est incertain.

Deuxième match de la saison pour les 2 équipes

Cette saison, le Classique entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille se joue dès la troisième journée. Pour autant, les Phocéens et les Parisiens n'ont joué qu'une seule rencontre de Ligue 1. Les Marseillais se sont imposés à Brest (2-3) il y a deux semaines, quand les joueurs de Thomas Tuchel, eux, se sont inclinés il y a trois jours seulement au Stade Bollaert contre Lens (1-0).

Le XI de l'OM, avec Maxime Lopez en "faux 9"

À l'OM, André Villas-Boas a brouillé les pistes cette semaine. Steve Mandanda est bien là. Sakai et Amavi évolueront sur les flancs de la défense tandis qu'on retrouve une charnière centrale Gonzalez-Caleta-Car. Le milieu à trois est composé de Kamara, Pape Gueye et Rongier. Enfin, Thauvin et Payet, sur les ailes, devront donner de bons ballons à la surpris Maxime Lopez.

Le XI du PSG, avec Florenzi

Thomas Tuchel opte pour un 4-3-3, avec Sergio Rico dans le but, protégé par Bernat, Kimpembe, Kehrer et le nouveau venu Florenzi. Au milieu, Herrera, Verratti et Idrissa Gueye sont présents, alors que devant Di Maria à droite, et Sarabia à gauche, sont chargés d'alimenter en ballon Neymar.

Le vestiaire de l'OM

Le vestiaire du PSG

Bienvenue au Parc des Princes !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (17e, 0 pt) à l'Olympique de Marseille (13e, 3 points), comptant pour la 3e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

Paris Saint-Germain FC

Statistiques

VS

Olympique de Marseille

Possession

66%
34%
529 Passes 279
463 Passes réussies 206
27 Centres et corners 9
8 Corners et centres réussis 2
14 Tirs 5
4 Tirs cadrés 2
4 Tirs bloqués 2
19 Tacles 19
13 Tacles réussis 9
64 Duels gagnés 58
12 Duels aériens gagnés 16
5 Interceptions réussies 11
17 Fautes commises 19
4 Cartons jaunes 6
3 Cartons rouges 2

Top stats des joueurs

Occasions créées

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Rennes 13 5 4 1 0
2 Lille 11 5 3 2 0
3 ASSE 10 5 3 1 1
4 Montpellier 10 5 3 1 1
5 Monaco 10 5 3 1 1
6 Lens 10 5 3 1 1
7 PSG 9 5 3 0 2
8 Angers 9 5 3 0 2
9 Marseille 8 5 2 2 1
10 Nice 7 5 2 1 2
11 Lyon 6 5 1 3 1
12 Bordeaux 6 5 1 3 1
13 Brest 6 5 2 0 3
14 Nîmes 5 5 1 2 2
15 Nantes 5 5 1 2 2
16 Lorient 4 5 1 1 3
17 Metz 4 5 1 1 3
18 Strasbourg 3 5 1 0 4
19 Reims 1 5 0 1 4
20 Dijon 1 5 0 1 4
# Équipe Pts J G N D
1 Rennes 13 5 4 1 0
2 Lille 11 5 3 2 0
3 ASSE 10 5 3 1 1
4 Montpellier 10 5 3 1 1
5 Monaco 10 5 3 1 1
6 Lens 10 5 3 1 1
7 PSG 9 5 3 0 2
8 Angers 9 5 3 0 2
9 Marseille 8 5 2 2 1
10 Nice 7 5 2 1 2
11 Lyon 6 5 1 3 1
12 Bordeaux 6 5 1 3 1
13 Brest 6 5 2 0 3
14 Nîmes 5 5 1 2 2
15 Nantes 5 5 1 2 2
16 Lorient 4 5 1 1 3
17 Metz 4 5 1 1 3
18 Strasbourg 3 5 1 0 4
19 Reims 1 5 0 1 4
20 Dijon 1 5 0 1 4