- 21h - beIN Sports 3HD

Bolshaya Sportivnaya Arena, ul. K. Libnekhta 1/2 Tiraspol - Ligue des Champions UEFA, la 5e journée - Arbitre : Szymon Marciniak - Affluence : 5932 spectateurs

F. Mendy 4'
Fernando Costanza 28'
D. Alaba 30'
T. Kroos 45+1'
K. Benzema 55'
Bruno Souza > K. Julien 59'
D. Kolovos > B. Nikolov 60'
F. Castañeda > M. Yansane 60'
F. Mendy > Marcelo 60'
Carvajal > Lucas Vázquez 65'
D. Alaba > Nacho 65'
A. Traoré > M. Cojocaru 81'
Casemiro > Antonio Blanco 84'
Rodrygo > Asensio 84'

Match Sheriff Tiraspol - Real Madrid en direct.

la 5e journée de Ligue des Champions UEFA - mercredi 24 novembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 5e journée de Ligue des Champions UEFA entre Sheriff Tiraspol et Real Madrid. Ce match aura lieu le mercredi 24 novembre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

0

Dernières confrontations

D D V V N

Série

en cours

V V V V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
6 Buts 12
10 Buts concédés 3
1 Aucun but encaissé 3
30% Possession 61%
76% Précision des passes 90%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Szymon Marciniak

Arbitre assistant : Pawel Sokolnicki

Quatrième arbitre : Tomasz Musial

Arbitre assistant : Tomasz Listkiewicz

Lieu du match

Bolshaya Sportivnaya Arena 21h

Merci de nous avoir suivi

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre, on se retrouve demain avec une folle journée de Ligue Europa. Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : Toni Kroos

Maître du jeu, le milieu allemand a jugulé les assauts des locaux dans les premiers instants et été l'instigateur de nombreuses offensives collectives. Il est à la conclusion d'un beau mouvement, où Vinicius Jr et Rodrygo redoublent les passes. Son tir de l'intérieur du droit entre avec l'aide de la transversale. Une merveille. Impliqué dans quatre buts lors de ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues avec le Real Madrid (deux buts, deux passes décisives), Kroos a été le capitaine merengue en terres moldaves. Le Real peut le remercier, la qualification est validée.

Fin du match

Le Real Madrid tient sa revanche sur le Sheriff et se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue des champions. David Alaba, sur coup franc, Toni Kroos, servi par Rodrygo, et Karim Benzema, servi par Mendy, ont permis au Real d'enregistrer un quatrième succès en cinq matches. Ils affronteront l'Inter, le 7 décembre, pour la première place du groupe D.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Nouvelle intervention d'Athanasiadis !

Le portier grec s'envole et détourne du gant droit la frappe enroulée par Asensio !

87'

Sauvetage de Giorgos Athanasiadis !!

Centre de Marcelo, déclenché depuis le côté gauche, dévié du haut du crâne par Benzema, qui profite à Asensio. Après rebond, l'Espagnol reprend en demi-volée à bout portant. Le portier du Sheriff s'interpose !

84'

Changement pour le Real Madrid

Rodrygo

Asensio

84'

Changement pour le Real Madrid

Casemiro

Antonio Blanco

83'

Éder Militão est ce coup-ci sanctionné pour un tacle irrégulier sur le côté droit. C'est un nouveau coup franc pour le Sheriff et Sébastien Thill.

81'

Le petit sourire de l'arbitre en dit long. Faute pas méchante mais qui annihile l'occasion de but d'Arboleda, qui avait parfaitement crocheté Casemiro. Le Madrilène n'est pas sanctionné. Le coup franc de Thill est capté par Courtois.

78'

Les joueurs du Sheriff n'ont clairement pas démérité. Malgré le score lourd, les locaux se sont procurés des occasions et ont été plaisants dans le jeu.

74'

Le but de Karim Benzema, en vidéo !

73'

Le Real Madrid a laissé passer l'orage et reprend le contrôle du ballon. Possession madrilène dans le camp moldave. Longue, très longue. Jusqu'à la frappe de Rodrygo, contrée.

69'

Le poteau pour le Sheriff Tiraspol !

De son sublime pied gauche, Sébastien Thill dépose un centre fuit fuit la tête de Cristiano, rebondit et vient mourir sur le poteau droit de Courtois ! Le Sheriff fait feu de tout bois.

68'

L'occasion pour Adama Traoré !

Superbe enchaînement dans la surface pour Adama Traoré, qui contrôle dos au but et enchaîne avec une reprise en pivot qui oblige Courtois à une parade !

65'

Changement pour le Real Madrid

D. Alaba

Nacho

65'

Belle intervention glissée de Thill, venu tacler dans les pieds de Benzema dans la surface, au moment où le Français allait déclencher. Corner ? Oui, pourtant KB9 semble retoucher le ballon.

65'

Changement pour le Real Madrid

Carvajal

Lucas Vázquez

64'

David Alaba reste au sol et semble touché...

63'

La tête de Gustavo Alfonso Dulanto !

Sur le corner, joliment frappé par Thill depuis le côté droit, c'est le capitaine Gustavo Dulanto qui surgit et devance la sortie de Courtois. Sa tête n'est cependant pas cadrée ! Le ballon file juste au-dessus !

62'

Il a un bon pied gauche Sébastien Thill, mais le coup franc convoité par Yansane devant le but est éloigné en corner de la tête par Casemiro.

61'

Changement pour le Real Madrid

F. Mendy

Marcelo

60'

Tentative d'Adama Traoré, qui croise trop son tir du pied gauche devant la surface. C'est à côté.

60'

Changement pour le Sheriff Tiraspol

Bruno Souza

K. Julien

59'

Changement pour le Sheriff Tiraspol

D. Kolovos

B. Nikolov

55'

But de Karim Benzema
Passe décisive de Ferland Mendy.

Sheriff Tiraspol
0 - 3
Real Madrid

Ferland Mendy part de son côté gauche et longe la ligne d'entrée de surface avant de servir Karim Benzema dans l'arc de cercle. L'enchaînement est rapide. Contrôle, frappé croisée du pied droit. Le 5e but du Français dans cette campagne.

55'

Le joli but de Toni Kroos, en vidéo

52'

Le Real Madrid occupe les abords de la surface du Sheriff mais est contraint de faire circuler face au bloc compact adverse.

52'

Servi par Vinicius Jr dans la surface, Ferland Mendy ne s'en sort pas face à Costanza et finit par le déséquilibrer.

50'

La frappe de Fernando Costanza !

David Alaba dégage mal le centre de Cristiano et le ballon parvient à Fernando Costanza, qui le reprend sans contrôle. Trop croisée, sa reprise file à gauche du but.

49'

Il passe devant Ferland Mendy Bruno Souza, mais le retour du Français empêche le Brésilien d'ajuster son centre du pied droit.

48'

Daniel Carvajal et Casemiro s'y mettent à deux pour déséquilibrer Sébastien Thill, qui tentait de lancer l'offensive moldave. Sérénité et expérience côté Real Madrid.

48'

Les Madrilènes se positionnent tout de suite dans la moitié de terrain adverse et font circuler le ballon.

46'

Retour des vingt-deux acteurs sur le pré, avec le Sheriff qui engage dans cette second période !

46'

Deuxième période

Mi-temps à Tiraspol

Le Real Madrid profite d'un David Alaba buteur sur coup franc et d'un collectif retrouvé pour compter deux longueurs d'avance sur le Sheriff Tiraspol à la pause. Malgré les fulgurances des joueurs locaux, le Real Madrid a été fort devant. A l'image de ce but de Toni Kroos, au terme d'un joli mouvement collectif. Les Merengue sont qualifiés à la pause.

45+1'

But de Toni Kroos
Passe décisive de Rodrygo.

Sheriff Tiraspol
0 - 2
Real Madrid

La montre de l'arbitre a fait vibrer tout son corps... brrrrr ! Construction fluide des Merengue. Dans la surface, Rodrygo, puis Vinicius Jr, et encore Rodrygo et enfin Toni Kroos, qui arrive lancé et place un intérieur du droit qui percute le dessous de la transversale et passe la ligne de but avant de ressortir ! C'est but !

45'

Karim Benzema s'élance ce coup-ci, mais envoie son tir du pied droit dans le mur.

44'

Un nouveau coup franc très bien placé pour le Real Madrid, sur cette intervention manquée par Cristiano, qui vient percuter Toni Kroos.

41'

La volée de Carvajal !

Servi dans la surface, côté gauche, Ferland Mendy délivre un bon centre vers le second poteau, où Rodrygo laisse le ballon à Carvajal. L'Espagnol se couche bien mais sa volée passe au-dessus du cadre.

39'

Le Real Madrid gère son avantage et jugule assez facilement les tentatives de réaction adverses.

37'

David Alaba sur les traces de...

David Alaba est le premier défenseur à marquer un coup franc direct avec le Real Madrid en Ligue des champions depuis Roberto Carlos en février 2004, contre le Bayern Munich.

35'

Nouveau coup franc très sévère, contre Cristiano, qui avait effectué un bon pressing sur Rodrygo, tombé au sol alors qu'il avait perdu le ballon. Le joueur du Sheriff n'en croit pas ses yeux.

34'

Le Real Madrid est actuellement qualifié pour le prochain tour. Pendant ce temps-là, Casemiro se rend coupable d'une nouvelle faute, qui ne lui vaut pas de carton.

32'

Elle est cadrée cette phrase de Sébastien Thill, déclenchée plein axe à 25 mètres. Sur la trajectoire, Thibaut Courtois n'a pas à forcer son talent pour se saisir du ballon.

30'

But de David Alaba

Sheriff Tiraspol
0 - 1
Real Madrid

L'international autrichien s'élance et enroule le coup franc pied gauche. David Alaba troue le mur et c'est Cristiano qui dévie le ballon et trompe Giorgos Athanasiadis.

29'

Coup franc généreusement accordé au Real Madrid, juste devant la surface moldave, où Fernando Peixoto Costanza est venu percuter Casemiro, après avoir dégagé le ballon.

26'

Edmond Addo est impeccable dans sa surface pour reprendre le ballon dans les pieds de Ferland Mendy. La construction madrilène avait été fluide. La passe de Vinicius Jr pour Mendy bien distillée.

26'

Le onze madrilène du soir

23'

Joli échange entre Karim Benzema et Rodrygo, qui se rendent le ballon dans la surface. Mais la reprise de la tête du Français, dans les six mètres, file au-dessus!

20'

Les Madrilènes parviennent à garder le ballon la majeure partie du temps, mais les Moldaves sont joueurs et parviennent à mettre de la vitesse vers l'avant une fois récupéré.

18'

Parade d'Athanasiadis devant Rodrygo !

Joli mouvement à trois entre Modric, Rodrygo et Carvajal. Le latéral droit remise en retrait dans la surface, où Rodrygo envoie un tir croisé du pied droit. Vigilant, Giorgos Athanasiadis détourne, puis capte.

16'

Faute à retardement de Dani Carvajal sur Fernando Costanza, alors que Rodrygo reste au sol, victime d'un léger coup de coude de Kolovos.

15'

Vinicius Jr n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Suivi de près par Addo, il parvient néanmoins à gratter un corner côté gauche.

14'

Ce coup-ci, Ferland Mendy hérite d'un coup franc sur ce pressing très collé-serré de Bruno Souza. Le Français est bousculé mais tient bon. Le jeu vient constamment de son côté.

12'

Il a du mal Ferland Mendy, hésitant à dégager dans sa surface, le ballon frappé par Thill, que convoitait Bruno Souza. Le Français ne parle pas avec son gardien. Le corner ne donne rien.

11'

David Alaba échappe au carton jaune, alors que son tacle maladroit empêche Adama Malouda Traoré de filer vers le but.

10'

But refusé à Karim Benzema !

Plein axe, Toni Kroos efface Addo d'une belle feinte de frappe avant de déclencher pied droit. Giorgos Athanasiadis se couche et détourne, mais Karim Benzema suit et termine à bout portant. Le Français était en position de hors jeu et le but est logiquement refusé.

8'

Arbodela sauve devant Benzema !

Il est altruiste Rodrygo, mais le ballon est sauvé par Arboleda devant Benzema !! Le Brésilien s'était présenté dans la surface et avait cherché le Français dans les six mètres, le tacle du défenseur du Sheriff est salvateur !

6'

Ferland Mendy a du souci à se faire. Le latéral français est en difficulté depuis le coup d'envoi, notamment face à Bruno Souza.

5'

Les Merengue effectuent un gros pressing, mais la défense moldave ne tremble pas et relance proprement.

4'

Frappé fort par Sébastien Thill, le coup franc est éloigné de la tête par Dani Carvajal, au premier poteau.

4'

Ferland Mendy est pris par le dribble de Bruno Zouza et le couche par-terre. C'est un coup franc pour les locaux, côté droit.

3'

Catastrophique ce centre en retrait de Ferland Mendy, qui rend le ballon à Gustavo Alfonso Dulanto Sanguinetti. Le Sheriff file en contre.

2'

Les premiers instants voient les joueurs du Sheriff se positionner haut dans le camp madrilène et redoubler les passes. Jusqu'à une faute qui permet aux Merengue de récupérer la possession.

1'

C'est parti à Tiraspol, où le Real Madrid engage !

1'

Première période

Hymne de la Ligue des champions et vient déjà l'heure de prendre place sur le terrain.

Les joueurs suivent. Petite veste et gants sortis pour l'occasion. 0° à Tiraspol ce soir.

L'arbitre du jour est le Polonais Szymon Marciniak, qui a officié 96 matches de l'UEFA, dont 40 en Ligue des champions. Il pénètre le premier sur la pelouse.

146e équipe présente en phase de poules

En route pour le stade

Domicile du FC Sheriff Tiraspol et du FC Tiraspol, deux clubs qui évoluent en Championnat de Moldavie de football, la Bolshaya Sportivnaya Arena a une capacité de 13 300 places.

La dernière fois que Vini, KB9 et Rodrygo étaient alignés...

Le trident Rodrygo-Benzema-Vinicius Jr n'avait plus été aligné depuis la victoire contre Barcelone dans le Clasico, il y a un mois jour pour jour, au Camp Nou (1-2). Depuis, le Real Madrid a disputé 5 matches et en a remporté 4 (1 nul).

Tiraspol en 4-2-3-1, sans Jasur Jakhshibaev

Yuriy Vernydub a concocté un 4-2-3-1, avec le buteur luxembourgeois victorieux de l'aller, Sébastien Thill. Seul changement par rapport à l'exploit de l'aller, le buteur de l'ouverture du score à Madrid Jasur Jakhshibaev démarre sur le banc, remplacé par Bruno à la pointe de l'attaque.

Le Sheriff ne répond plus

La campagne de Sheriff dans le Groupe D est au point mort après un départ exceptionnel. Après avoir battu le Real Madrid et avoir disposé du Shakhtar Donetsk 2-0 à domicile, les Moldaves ont été défaits par l'Inter, à l'extérieur et à domicile, et sont désormais 3e.

Madrid en 4-3-3, avec Militão et Rodrygo

Pour cette rencontre du Groupe D, disputé sous 0°, le Real Madrid se présente en 4-3-3. Par rapport à la dernière sortie victorieuse des Madrilènes sur la pelouse de Grenade (1-4), deux changements : Eder Militão prend la place de Nacho en défense centrale, alors que Rodrygo occupe le côté droit d'Asensio aux avant-postes.

Le Real doit gagner sinon...

Un succès ferait le bonheur des Merengue, leaders avant cette 5e journée, mais un nouveau revers face au 68e coefficient de l'UEFA forcerait les troupes de Carlo Ancelotti à disputer un match couperet face à l'Inter Milan lors de l'ultime journée.

A l'aller, le Sheriff fait sa loi

La surprise... Sébastien Thill a inscrit à la 90e minute le but de la victoire du Sheriff, vainqueur 2-1 au Santiago Bernabéu lors de la deuxième journée. Auparavant, Karim Benzema avait égalisé sur penalty à la 65e minute, suite à l'ouverture du score des visiteurs par Jasurbek Yakhshiboev (25e).

L'heure de la revanche ?

L'heure de la revanche ? Battu à domicile par le champion de Moldavie le 28 septembre dernier (1-2), le Real Madrid se déplace à Tiraspol avec un double objectif : laver l'affront et valider sa qualification.

Bienvenue à la Bolshaya Sportivnaya Arena

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Sheriff Tiraspol (3e, 6 pts) au Real Madrid (1er, 9 pts), comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le Groupe D. Coup d'envoi prévu à 21h.


Sheriff Tiraspol

Statistiques

VS

Real Madrid

Possession

30%
70%
302 Passes 737
244 Passes réussies 671
20 Centres et corners 17
5 Corners et centres réussis 5
12 Tirs 17
5 Tirs cadrés 8
1 Tirs sur le cadre 0
1 Tirs bloqués 5
12 Tacles 17
4 Tacles réussis 12
33 Duels gagnés 48
8 Duels aériens gagnés 11
6 Interceptions réussies 12
11 Fautes commises 12
1 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Buts sur coup franc direct

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 12 5 4 0 1
2 Inter Milan 10 5 3 1 1
3 Sheriff 6 5 2 0 3
4 Chakhtar 1 5 0 1 4
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 12 5 4 0 1
2 Inter Milan 10 5 3 1 1
3 Sheriff 6 5 2 0 3
4 Chakhtar 1 5 0 1 4