- 17h30 - Canal+ - RMC Sport 1

Stamford Bridge, Fulham Road London - Premier League, la 13e journée - Arbitre : Anthony Taylor - Affluence : 40041 spectateurs

1

VS

1

MT : 0 - 0
terminé
S. McTominay 45'
M. Rashford 49'
J. Sancho 50'
R. James 53'
J. Sancho > Cristiano Ronaldo 64'
Jorginho (sp.) 69'
Bruno Fernandes 77'
M. Rashford > J. Lingard 77'
C. Hudson-Odoi > C. Pulisic 78'
Marcos Alonso > M. Mount 78'
T. Werner > R. Lukaku 82'
Bruno Fernandes > D. van de Beek 89'
Cristiano Ronaldo 90+2'
Jorginho 90+5'
E. Bailly 90+6'

Match Chelsea - Manchester United en direct.

la 13e journée de Premier League - dimanche 28 novembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 13e journée de Premier League entre Chelsea et Manchester United. Ce match aura lieu le dimanche 28 novembre 2021 à 17:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

16

Historique

des victoires

13 nuls

12
V V N V V

Série

en cours

V D D N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
76 Buts 57
33 Buts concédés 57
6 Penalties concédés par l'équipe 3
16 Aucun but encaissé 8
62% Possession 52%
87% Précision des passes 82%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Anthony Taylor

Quatrième arbitre : David Coote

Arbitre assistant : Gary Beswick

Arbitre assistant : Adam Nunn

Lieu du match

Stamford Bridge 17h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous à 20 heures 45 pour le live d'OM - Troyes, puis à 21 heures pour celui de Real Madrid - Séville FC.

La suite après cette publicité

Homme du match : Victor Lindelöf

Après dix minutes un peu fébriles, Lindelöf est entré dans son match en coupant plusieurs lignes de passe. Rarement pris à défaut, il ne peut rien faire sur le penalty concédé par Aaron Wan-Bissaka.

Victor Lindelöf

Fin du match : 1-1

Mené contre le cours du jeu suite à une boulette de Jorginho, Chelsea a su réagir en obtenant un penalty grâce à l'expérience de Thiago Silva et à la naïveté d'Aaron Wan-Bissaka. Jorginho a alors rattrapé sa bévue en égalisant d'un contre-pied parfait. Chelsea a ensuite poussé, mais a buté sur un Manchester United solide et solidaire.

90+7'

Rüdiger manque la balle de match !

Hakim Ziyech trouve une passe superbe à droite pour Christian Pulisic, qui feinte devant Cristiano Ronaldo, avant de déposer un centre au second poteau ! C'est sur Antonio Rüdiger, qui met trop de puissance dans sa volée, qui s'envole !

90+6'

Carton jaune pour Eric Bailly

Bailly prend un jaune pour avoir trop tardé à jouer le coup franc.

90+5'

Donny van de Beek est accroché par Jorginho dans le rond central.

90+5'

Trevoh Chalobah soulage les siens en obtenant une faute, avec une bonne protection de balle dans son camp.

90+4'

Le centre d'Alex Telles est repoussé par la tête de Thiago Silva, puis Hakim Ziyech sauve le corner en propulsant le cuir en touche.

90+4'

Cristiano Ronaldo part très largement en position de hors-jeu, sans qu'il soit signalé, et il percute à gauche, où Thiago Silva vient concéder le corner ! Tuchel est furieux et il est averti. Pourtant, le coach allemand a raison...

90+2'

Carton jaune pour Cristiano Ronaldo

Ronaldo prend un jaune pour avoir pesté auprès de l'arbitre.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

Mason Mount dépossède Eric Bailly du ballon à droite, et trouve Romelu Lukaku en pivot dans la surface. Le golgoth prolonge ensuite sur Hakim Ziyech, qui frappe en force ! C'est dans la tête du pauvre Scott McTominay.

89'

Changement pour le Manchester United

Bruno Fernandes

D. van de Beek

87'

L'erreur de Mendy !

Le gardien de Chelsea relance au pied directement sur Fred ! Le Brésilien tergiverse ensuite, et il tente un lob un peu improbable, qu'Edouard Mendy capte. Ouf.

86'

Mason Mount, à droite cette fois, décoche un nouveau centre ! Mais Eric Bailly se jette pour devancer Romelu Lukaku avec une tête plongeante !

85'

Reece James, suite au renversement de Jorginho, élimine Aaron Wan-Bissaka à gauche et centre ! Romelu Lukaku est lobé au centre... Sortie.

84'

Hakim Ziyech frappe le corner, et il trouve Ruben Loftus-Cheek qui s'élève plus haut que tout le monde mais qui prend le ballon de l'épaule !

83'

Mason Mount s'échappe à droite et centre ! C'est repoussé en corner par Eric Bailly.

82'

Changement pour le Chelsea

T. Werner

R. Lukaku

80'

Christian Pulisic temporise à l'angle gauche de la surface, puis glisse le ballon à Hakim Ziyech. Ce dernier efface Nemanja Matić avec un crochet intérieur, avant de déclencher du droit ! C'est écrasé et David de Gea capte.

79'

Werner croque encore !

Christian Pulisic porte le ballon à droite, puis sert Hakim Ziyech, qui trouve Timo Werner dans la surface ! Celui-ci se défait de Victor Lindelöf en pivotant, mais il tarde à armer, et Aaron Wan-Bissaka peut jaillir dans ses pieds !

78'

Changement pour le Chelsea

Marcos Alonso

M. Mount

78'

Changement pour le Chelsea

C. Hudson-Odoi

C. Pulisic

77'

Changement pour le Manchester United

M. Rashford

J. Lingard

76'

Carton jaune pour Bruno Fernandes

Bruno Fernandes part pour une nouvelle contre-attaque, mais Thiago Silva anticipe tout de suite, et il est le premier sur le ballon que le Portugais a poussé devant lui. Dans son mouvement et emporté par son élan, Fernandes tacle très en retard Silva.

72'

Ziyech, au-dessus !

Chelsea maintient la pression. Jorginho renverse à droite, pour Reece James, qui remise en une touche ! C'est sur Hakim Ziyech, qui dévisse complétement sa reprise du droit !

71'

C'est enlevé au premier poteau par Bruno Fernandes, encore.

70'

Reece James a le temps à droite pour lever la tête et centrer en retrait ! Fred vient tacler en corner !

69'

But sur penalty de Jorginho

Chelsea
1 - 1
Manchester United

L'Italien se rattrape bien, en transformant l'essai avec un contre-pied parfait sur la gauche du but.

67'

Penalty pour Chelsea !

Sur le corner, Aaron Wan-Bissaka vient taper dans le pied de Thiago Silva, en pleine surface. C'est léger, mais difficilement contestable.

66'

Le coup franc tiré par Reece James traverse toute la surface, avant d'être contré en corner.

65'

Astucieux, Antonio Rüdiger va récupérer un bon coup franc long de ligne à gauche face à Scott McTominay.

64'

Changement pour le Manchester United

J. Sancho

Cristiano Ronaldo

63'

C'est encore Eric Bailly qui propulse hors de sa surface le corner de Marcos Alonso ensuite.

62'

Eric Bailly vient couper au premier poteau pour évacuer le centre au sol de Reece James venant de la droite !

61'

Le nouveau corner de Marcos Alonso, cette fois à droite, arrive à Hakim Ziyech au second poteau, dont la reprise est directement contrée par Fred. Marcus Rashford file ensuite en contre à gauche, mais il est bien accompagné par Trevoh Chalobah, qui intervient au bon moment.

58'

Timo Werner vendange !

Le corner frappé à gauche par Marcos Alonso est dévié par le dos d'Aaron Wan-Bissaka. Et Timo Werner, complétement seul sur la droite de la surface, arrive pour reprend de volée ! Mais il loupe son geste technique et sa frappe passe très largement à côté !

55'

Trouvé dos au jeu par Trevoh Chalobah dans le couloir, Hakim Ziyech contrôle et passe sans se retourner à Ruben Loftus-Cheek à l'intérieur, le tout en aspirant Eric Bailly et Nemanja Matić ! Loftus-Cheek accélère et centre ! Mais il est contré par Victor Lindelöf !

55'

Manchester United vit un temps fort actuellement. Chelsea est recroquevillé sur ses bases depuis quelques minutes.

53'

Carton jaune pour Reece James

Faute d'anti-jeu sur Marcus Rashford, qui le prenait de vitesse.

52'

Reece James alerte Timo Werner sur la droite de la surface, mais l'Allemand voit sa frappe être contrée par Victor Lindelöf, qui prend le dessus dans le duel.

50'

But de Jadon Sancho

Chelsea
0 - 1
Manchester United

Sur le long dégagement de Bruno Fernandes, Jorginho se manque complétement dans le rond central ! Jadon Sancho jaillit sur le cuir, et file seul au but avec Marcus Rashford à sa gauche. Il fixe Edouard Mendy jusqu'au bout, avant de terminer du plat du pied, sur la droite.

50'

C'est Reece James qui s'en charge, mais Bruno Fernandes repousse du crâne !

49'

Carton jaune pour Marcus Rashford

Avertissement logique pour Rashford, qui tacle les deux pieds décollés sur Trevoh Chalobah, au niveau de l'angle droit de la surface de Manchester United.

47'

Fred reste au sol après un contact avec Trevoh Chalobah, qui pressait haut alors que le Brésilien était dos au jeu.

46'

Nemanja Matić met un petit pont à Callum Hudson-Odoi, puis porte le ballon au milieu. Avant qu'Antonio Rüdiger ne vienne lui couper la route, pour balancer en touche à gauche !

45'

Deuxième période

Mi-temps : 0-0

Dominé dans tous les secteurs du jeu, Manchester United tient pour l'instant le nul à Stamford Bridge. Hakim Ziyech et Timo Werner se montrent peu tranchants devant et pourraient forcer Thomas Tuchel à effectuer des changements rapides en attaque.

45+1'

David de Gea détourne !

Frappé depuis la gauche, du droit, par Reece James, le coup franc a une trajectoire surprenante, et David de Gea ne prend pas de risque au deuxième poteau en plongeant pour détourner du bout des gants !

45'

Carton jaune pour Scott McTominay

McTominay agrippe Marcos Alonso qui lui avait échappé à gauche.

44'

Marcus Rashford fixe la défense côté gauche, et sert Fred dans la surface ! Le Brésilien réussit le petit pont sur Antonio Rüdiger, qui lui bloque la route avec malice, à l'aide du coude ! C'est trop peu pour siffler penalty pour Anthony Taylor !

43'

Cherché en profondeur, Jadon Sancho pousse trop son ballon avec son contrôle de la poitrine, et Edouard Mendy se saisit tranquillement du cuir.

40'

La remise de Marcus Rashford met Fred en difficulté, et Hakim Ziyech récupère le ballon très haut à droite, mais son centre devant le but est ensuite évacué par Aaron Wan-Bissaka ! C'est sur Reece James, dont la frappe n'es pas cadrée !

39'

Antonio Rüdiger, encore aux avant-postes, centre depuis la gauche ! C'est sur la poitrine de Bailly.

36'

Hudson-Odoi !!

Côté gauche, Bruno Fernandes manque sa transversale plein axe, et Callum Hudson-Odoi est servi aux abords de la surface de David de Gea. L'Anglais tarde un peu, et sa frappe est finalement freinée par le retour d'Aaron Wan-Bissaka ! Derrière, De Gea capte.

34'

Le coup de pied de coin de Marcos Alonso arrive au second poteau sur Hakim Ziyech, qui laisse à Timo Werner. Puis, le centre de celui-ci est repoussé !

33'

Callum Hudson-Odoi insiste à gauche. Il pénètre la surface et centre en force ! Victor Lindelöf détourne en corner.

32'

Cette fois, c'est Timo Werner qui entre pied droit depuis la gauche pour frapper ! Il est contré.

31'

La mine de Rüdiger !

Callum Hudson-Odoi provoque à gauche, puis sert en retrait Antonio Rüdiger. L'Allemand ne se pose pas de question. Il lève la tête et décoche une frappe puissante du droit ! C'est légèrement touché par David de Gea et cela fracasse la barre transversale, avant de sortir !

29'

Après une grosse bataille dans le couloir, Antonio Rüdiger se met dans la course de Nemanja Matić et obtient une faute heureuse.

28'

Contact entre Reece James et Alex Telles. C'est léger, mais Telles en rajoute (beaucoup).

27'

Bon retour de Nemanja Matić, avec un tacle glissé, pour stopper la percée plein axe de Timo Werner.

26'

Reece James profite d'un ballon de Ziyech contré à droite, pour lâcher un centre devant le but ! Il n'a pas levé la tête, personne n'attendait dans cette zone...

25'

Décalé côté gauche par Ruben Loftus-Cheek, Callum Hudson-Odoi peut délivrer un centre pied droit devant le but ! Timo Werner s'élève, mais il croise trop, et ne trouve pas le cadre !

23'

Oh Marcos Alonso !

Reece James prend de la vitesse à droite et envoie un bon centre au second poteau ! Aaron Wan-Bissaka se troue, mais derrière lui Marcos Alonso est surpris et il laisse le ballon lui échapper...

21'

C'est trop croisé pour Fernandes !

Pour une fois, le ballon est bien ressorti par Manchester, et, après un relais avec Jadon Sancho, Bruno Fernandes arme un tir lointain, qui passe assez loin du but, sur la gauche.

20'

Aaron Wan-Bissaka jaillit bien sur Marcos Alonso qui n'arrive pas à jouer simple et en première intention. Ensuite, Antonio Rüdiger vient faire une grosse faute sur Jadon Sancho, près du poteau de corner, en le chargeant par derrière sans se préoccuper du ballon.

18'

Ziyech enroule !

Marcos Alonso porte le ballon à l'intérieur et décale Callum Hudson-Odoi couloir gauche. Ce dernier joue ensuite en retrait, où Hakim Ziyech décoche une frappe enroulée vers la lucarne opposée, en une touche ! C'est hors cadre.

17'

Sur sa remise au niveau de la ligne médiane, Marcus Rashford est signalé en positon de hors-jeu. Que c'est dur de sortir de sa moitié de terrain pour les Mancuniens !

16'

Légèrement bousculé par la pression de Callum Hudson-Odoi, long de ligne, Aaron Wan-Bissaka obtient un coup franc généreux.

15'

Alors que les Blues tentent de contourner le bloc de Manchester United, Callum Hudson-Odoi est servi à gauche... en position de hors-jeu.

14'

Marcos Alonso déboule à gauche et décoche un centre en bout de course ! C'est pour Alex Telles, au second poteau, qui dégage de la pointe de la chaussure.

14'

74 % de possession de balle pour Chelsea dans ce premier quart d'heure.

13'

Bon retour de Fred, en taclant devant Callum Hudson-Odoi, alors qu'Hakim Ziyech tentait d'accélérer le jeu au milieu.

12'

Timo Werner est à nouveau recherché en profondeur, mais David de Gea anticipe et sort de sa surface pour évacuer la menace au pied.

11'

Nouvelle petite faute de Ziyech, qui empêche Nemanja Matić de porter le ballon, en s'effondrant sur lui sur la ligne médiane.

10'

Faute très haute de Ziyech sur Scott McTominay. Le Marocain chassait haut.

10'

C'est botté par Reece James, depuis la droite, et Scott McTominay repousse du crâne, à la retombée.

9'

Nemanja Matić fait faute sur Hakim Ziyech côté droit, embêté par la conservation parfaite du Marocain.

8'

Hakim Ziyech récupère haut et tente d'alerter rapidement Timo Werner en profondeur, mais Victor Lindelöf coupe la ligne de passe.

7'

Le une-deux Hakim Ziyech/Reece James ne fonctionne pas à droite, et Alex Telles récupère le cuir, avant d'obtenir la sortie sous la pression de Ziyech.

6'

Antonio Rüdiger allonge et cherche Timo Werner en profondeur, dans le dos de Victor Lindelöf, qui s'effondre, légèrement poussé dans le dos par l'Allemand.

5'

Faute d'Hakim Ziyech sur Fred dans l'entrejeu.

4'

Et Hudson-Odoi maintenant !

L'ouverture de Thiago Silva est merveilleusement dosée, et à la retombée Marcos Alonso dévie de la tête, pour Callum Hudson-Odoi, qui ouvre alors son pied à bout portant ! David de Gea sort vite dans ses pieds et détourne le tir !

3'

Ziyech en pivot !

Trouvé dos au but dans la surface adverse par Callum Hudson-Odoi, Hakim Ziyech pivote et arme une frappe du droit ! David de Gea s'impose. Il aurait peut-être fallu décaler en retrait Ruben Loftus-Cheek...

2'

Timo Werner cherche en profondeur Callum Hudson-Odoi, mais la prise de balle de ce dernier est longue et Victor Lindelöf peut intervenir puis dégager en touche à gauche.

2'

Bon pressing à deux sur Ruben Loftus-Cheek, qui est dépossédé du cuir au niveau de la ligne médiane. De manière temporaire. Chelsea récupère (presque) tout de suite.

1'

Première possession pour Chelsea, qui engage.

1'

Première période

Carrick : «On a discuté avec Cristiano»

Avant la rencontre, l'entraîneur intérimaire de Manchester United est revenu sur son choix tactique de se passer de Cristiano Ronaldo dans son onze de départ, quelques jours après le match de Séville : « Nous avons trois changements par rapport au match de cette semaine. C'est un choix tactique. On a discuté avec Cristiano, il a été super là-dessus. Il a fallu faire des choix... »

Entrée des équipes

Les joueurs de Chelsea et de Manchester United pénètrent sur la pelouse.

Ronaldo sur le banc : une anomalie

C'est seulement la deuxième fois cette saison que Cristiano Ronaldo débute un match de Premier League sur le banc, après Everton. Peut-être un choix tactique sachant que Michael Carrick a aligné un duo très rapide devant, avec Marcus Rashford et Jadon Sancho. Une manière aussi d'anticiper le fait que son équipe va souffrir aujourd'hui.

Cristiano Ronaldo

David de Gea à l'échauffement avant le choc

Le XI de Manchester United

De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Bailly, Telles - Fred, Matic, McTominay - Fernandes - Rashford, Sancho.

Le XI de Chelsea

Mendy - Chalobah, Silva, Rüdiger - James, Loftus-Cheek, Jorginho, Alonso - Ziyech, Werner, Hudson-Odoi.

Chelsea, la kryptonite de Ronaldo

Toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo n'a marqué qu'un seul but en 15 apparitions contre les Blues. C'était lors de la finale de la Ligue des champions 2008. Chelsea est même l'équipe qu'il a le plus affrontée en Premier League sans marquer (10 matches).

Villarreal v Manchester United - UEFA Champions League - Group F - Estadio de la Ceramica

Chelsea, ce rouleau compresseur

Alors que Liverpool a écrasé Southampton hier (4-0) pour recoller à une longueur de Chelsea en tête du classement, les Blues doivent poursuivre leur incroyable série en Premier League (6 matches, 5 victoires et 1 nul), entamée début octobre, dans la foulée de leur seule défaite de la saison en championnat face à City, pour continuer de faire la course en tête. Seulement accroché par Liverpool (1-1), Burnley (1-1) et donc City (0-1), Chelsea possède la deuxième meilleure attaque de PL (30 buts, pour 39 à Liverpool) et la meilleure défense (seulement 4 buts encaissés après 12 matches). Autant dire qu'il faudrait un petit miracle pour que MU obtienne un résultat cet après-midi.

Mason Mount célèbre un but avec Chelsea contre Norwich

Carrick, en attendant Rangnick

D'après les informations de The Athletic, Ralph Rangnick, l'actuel responsable du développement du Lokomotiv Moscou, aurait trouvé un accord avec les Red Devils pour assurer l'intérim jusqu'en juin prochain, après le limogeage d'Ole Gunnar Solskjaer. Ensuite, le technicien de 63 ans pourrait devenir consultant de Manchester United lors des deux saisons suivantes. Cependant, le club du nord de l'Angleterre doit encore finaliser des derniers détails avec son homologue russe. Cependant, Ralph Rangnick ne sera pas sur le banc de Manchester United ce dimanche. Ce rôle reviendra à Mickael Carrick, qui a assuré l'intérim mardi soir à Villarreal, pour une victoire (2-0) qui a permis à l'actuel neuvième de Premier League d'assurer une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions l'hiver prochain.

Bienvenue à Stamford Bridge

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant Chelsea à Manchester United dans le cadre de la 13e journée de Premier League.

Les joueurs de Chelsea célèbrent un but à Stamford Bridge

Chelsea

Statistiques

VS

Manchester United

Possession

66%
34%
586 Passes 318
505 Passes réussies 236
37 Centres et corners 8
11 Corners et centres réussis 0
24 Tirs 3
6 Tirs cadrés 2
1 Tirs sur le cadre 0
8 Tirs bloqués 0
16 Tacles 21
11 Tacles réussis 15
49 Duels gagnés 54
11 Duels aériens gagnés 11
12 Interceptions réussies 9
13 Fautes commises 14
2 Cartons jaunes 5
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Penalties provoqués

Tirs sur le cadre

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26
# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26