- 21h - RMC Sport 1 - Canal+ Sport

The American Express Community Stadium, Village Way Falmer, East Sussex - Premier League, la 24e journée - Arbitre : Kevin Friend - Affluence : 30880 spectateurs

1

VS

1

MT : 0 - 1
terminé
H. Ziyech 28'
Marcos Alonso 59'
A. Webster 60'
D. Welbeck > L. Trossard 62'
P. Groß > N. Maupay 62'
T. Lamptey > S. March 76'
D. Burn 80'
R. Lukaku > K. Havertz 80'
Jorginho > M. Kovačić 80'
H. Ziyech > T. Werner 80'
A. Rüdiger 81'

Match Brighton - Chelsea en direct.

la 24e journée de Premier League - mardi 18 janvier 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 24e journée de Premier League entre Brighton et Chelsea. Ce match aura lieu le mardi 18 janvier 2022 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

4 nuls

6
N V V N V

Série

en cours

D V V V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
42 Buts 76
44 Buts concédés 33
3 Penalties concédés par l'équipe 6
11 Aucun but encaissé 16
54% Possession 62%
81% Précision des passes 87%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Kevin Friend

Arbitre assistant : Simon Beck

Quatrième arbitre : Simon Hooper

Arbitre assistant : Edward Smart

Quatrième arbitre : Graham Scott

Lieu du match

The American Express Community Stadium 21h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous demain dès 19 heures pour les lives de Montpellier - Troyes et LOSC - Lorient. Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Marc Cucurella

Le piston espagnol s'est dépensé sans compter ses efforts. Aussi bien devant, pour fixer et décaler ou centrer, que derrière pour rattraper des coups, et même au pressing... Cucurella a fait très mal à Chelsea.

Fin du match : 0-0

Rien ne va plus pour un Chelsea accroché encore une fois sur la pelouse de Brighton lors du match en avance de la 24e journée de Premier League. Devant au score grâce à Hakim Ziyech comme le 29 décembre dernier, les Blues ont encore vu les Seagulls revenir. Sur un coup franc d'Alexis Mac Allister, Adam Webster a profité de l'apathie de la défense des visiteurs pour remettre les équipes à hauteur. Une nouvelle fois extrêmement décevant dans le jeu, Chelsea inquiète.

90+3'

Leandro Trossard remonte le terrain balle au pied, mais il manque finalement sa transmission qu'il envoie sur le talon de Marcos Alonso.

90+2'

Alors qu'il est retenu par le bras par Marcos Alonso long de ligne, March se retourne avec un dribble et force Alonso à le faucher.

90+1'

Marc Cucurella envoie un centre très puissant sur Neal Maupay, qui n'arrive pas à contrôler dans la surface de Chelsea, puis Azpilicueta vient dégager avec une tête hargneuse.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Même situation, avec Maupay pour Trossard, mais cette fois le Belge est signalé en position de hors-jeu. Dommage, il y avait de l'espace face à lui.

87'

Neal Maupay écarte à sa gauche sur Leandro Trossard, qui s'emmêle ensuite les pinceaux sur ses passements de jambes.

84'

Suite à une déviation de Marcos Alonso pour Mason Mount dans la surface de Brighton, consécutive à une bonne passe piquée de Mateo Kovačić, Mount est légèrement bousculé dans le dos par Joël Veltman, mais Kevin Friend ne bronche pas.

82'

Marcos Alonso met le coup franc directement dans le mur, puis le centre en finesse de Callum Hudson-Odoi est renvoyé du crâne par Dan Burn.

82'

Carton jaune pour Antonio Rüdiger

L'Allemand est trop véhément quand il explique à l'arbitre que selon lui le mur est trop proche du tireur.

81'

Changement pour le Chelsea

H. Ziyech

T. Werner

81'

Changement pour le Chelsea

Jorginho

M. Kovačić

80'

Changement pour le Chelsea

R. Lukaku

K. Havertz

80'

Carton jaune pour Dan Burn

Le défenseur est sorti très en retard au pressing sur Hakim Ziyech qui venait de recevoir une passe de N'Golo Kanté. Coup franc plein axe, aux abords de la surface de réparation de Brighton, à venir.

79'

Le centre pied gauche depuis la droite d'Hakim Ziyech est repoussé par la tête de Dan Burn. Séquence de pression des Blues en cours.

77'

Sur le corner consécutif, Neal Maupay gêne la sortie de Kepa et fait faute.

77'

Changement pour le Brighton

T. Lamptey

S. March

76'

Leandro Trossard provoque Thiago Silva à gauche pour attendre la projection de Tariq Lamptey dans la surface, qu'il sert ensuite, mais Marcos Alonso devance le jeune Anglais et concède le corner !

73'

Lukaku à bout portant !

Romelu Lukaku fait un appel dans la surface de Brighton et il est servi par la passe piquée de Rüdiger ! Le Belge se met ensuite sur son pied gauche et frappe en force ! Mais Robert Sánchez sort sur lui et met son corps en opposition !

71'

Joël Veltman réalise une chevauchée spectaculaire jusqu'à la droite de la surface de Chelsea, d'où il centre au sol ! Kepa se couche sur le ballon.

70'

Neal Maupay temporise longuement à l'entrée de la surface de Chelsea et avant de lâcher un frappe lourde, contrée par Antonio Rüdiger.

69'

Leandro Trossard s'échappe sur la gauche de la surface et centre devant le but, sans que personne ne puisse détourner vers le cadre !

67'

Suite à un changement d'aile, Tariq Lamptey centre en première intention à destination de Neal Maupay mais le Français manque sa prise de balle dans la surface des Blues !

66'

Alors que Mason Mount est contré à l'angle gauche de la surface des Seagulls, Marcos Alonso voit le ballon lui arriver. L'Espagnol arme tout de suite une frappe puissante, qui s'envole.

64'

Hudson-Odoi en percussion !

Depuis la gauche, Callum Hudson-Odoi pénètre la surface sur son pied droit. En fixant, il efface deux joueurs, puis tire, avant d'être contré par Alexis Mac Allister. Le ballon revient alors sur N'Golo Kanté, qui essaie d'enrouler sa frappe du droit depuis l'extérieur de la surface, sans cadrer.

61'

But d'Adam Webster
Passe décisive d'Alexis Mac Allister.

Brighton
1 - 1
Chelsea

Suivi par personne lors de sa course, Adam Webster reprend tranquillement de la tête le corner frappé par Alexis Mac Allister, et bat Kepa !

60'

Kepa détourne !

Après un relais avec Jakub Moder à gauche, Marc Cucurella centre au sol ! Alexis Mac Allister est servi dans la surface et il frappe sans contrôle ! Jorginho contre et change la trajectoire du ballon, que Kepa détourne en plongeant sur sa droite !

59'

Carton jaune pour Marcos Alonso

Tariq Lamptey se projette en contre couloir gauche, et Marcos Alonso, en revenant sur lui, réalise une faute tactique.

58'

Hakim Ziyech veut lancer Romelu Lukaku en profondeur. Le Belge va plus vite, mais Dan Burn tacle au dernier moment pour propulser le cuir en touche.

57'

Groß frappe ensuite sortant le coup de pied de coin qu'il a lui même obtenu, mais c'est envoyé sur la tête de Romelu Lukaku, qui renvoie.

57'

Contré à droite, Pascal Groß obtient le corner pour Brighton.

55'

Marc Cucurella fixe à l'intérieur et écarte sur Jakub Moder à gauche, qui centre au sol ! Thiago Silva, qui coupe la trajectoire au premier poteau, dégage du plat du pied.

54'

Pressé par Steven Alzate, Jorginho, sans solution devant lui, protège son ballon et obtient le coup franc défensif.

53'

Sur le corner qui suit, Dan Burn et Adam Webster se gênent et Kepa en profite pour capter.

52'

Tariq Lamptey s'appuie sur Jakub Moder, dos au jeu dans la surface, pour éliminer Marcos Alonso, puis il centre ! Mais Thiago Silva vient sauver les meubles avec un tacle glissé !

50'

Alexis Mac Allister distille un superbe ballon en profondeur à destination de Danny Welbeck. Et l'Anglais, à la réception, pousse son ballon, mais Thiago Silva revient à l'épaule et gagne le duel physique avec malice.

47'

Mason Mount botte un corner obtenu par Jorginho, mais Adam Webster s'impose dans le domaine aérien pour repousser. Cela retombe sur Hakim Ziyech, qui tente une demi-volée de l'extérieur du pied, contrée !

46'

Welbeck déjà à la frappe !

Pascal Groß fixe dans l'axe la défense de Chelsea et décale à sa gauche Danny Welbeck, qui tire en bout de course depuis le côté de la surface des Blues ! Sa frappe n'est pas cadrée.

45'

Deuxième période

Mi-temps : 0-1

Dominateur, Brighton a cédé sur une frappe soudaine d'Hakim Ziyech. Mis à part ça, peu de choses à se mettre sous la dent. La faute notamment au collectif de Chelsea encore très décevant.

45+2'

C'est tiré sortant, au premier poteau, puis Hakim Ziyech dégage comme il peut.

45+1'

Tariq Lamptey pousse son action jusqu'au bout à droite et centre dans le paquet ! Thiago Silva assure et concède le corner.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Hudson-Odoi met trop de puissance !

Hakim Ziyech est encore dans le coup. A la réception d'un long ballon, le Marocain se retourne et change le jeu au sol vers Callum Hudson-Odoi. L'Anglais trouve alors un relais avec Romelu Lukaku, avant de complétement dévisser son tir.

42'

Avec un contrôle orienté au milieu, Hakim Ziyech efface Marc Cucurella et joue vite, excentré, pour Romelu Lukaku, qui attendait le cuir dans les pieds... Touche.

40'

Danny Welbeck décide d'y aller seul sur une passe côté gauche de Marc Cucurella. Il entre à l'intérieur et décoche un tir du droit qui s'envole en tribunes.

38'

Le centre de Pascal Groß oblige Kepa à sortir pour enlever le ballon à Danny Welbeck, proche de le reprendre de la tête au second poteau !

36'

N'Golo Kanté se projette et il est servi par Hakim Ziyech. Il élimine ensuite en pivotant, avant de changer d'aile, mais sa passe est fuyante et trop longue pour Mason Mount. Touche.

34'

Tariq Lamptey réussit à se retourner à droite et centre du gauche ! C'est repoussé du crâne par Thiago Silva.

33'

En sortant de son but, Robert Sánchez boxe plein axe le centre venant de la gauche de Marcos Alonso et Jorginho, à la réception du dégagement, s'essaie à la volée ! C'est très largement hors cadre.

32'

Alexis Mac Allister se charge de frapper le coup franc que Thiago Silva renvoie ensuite depuis le premier poteau, en devançant Danny Welbeck.

31'

Tariq Lamptey se joue de Marcos Alonso côté droit avec sa vitesse et sa vélocité, et il obtient un bon coup franc.

29'

But de Hakim Ziyech
Passe décisive de N'Golo Kanté.

Brighton
0 - 1
Chelsea

Sans solution à l'entrée de la surface de réparation, N'Golo Kanté pivote dos au jeu, il emmène trois joueurs de Brighton avec lui et sert face à lui Hakim Ziyech. Celui-ci ne se pose pas de question et déclenche une frappe sourde qui transperce Robert Sánchez au niveau de son premier poteau. Sacré coup de canon.

27'

Steven Alzate pique une petite passe au-dessus de la défense pour Danny Welbeck, qui hésite trop à la retombée, avant de voir le ballon lui échapper et sortir.

26'

Marcos Alonso veut servir l'appel d'Hakim Ziyech qui profite du décrochage de Callum Hudson-Odoi, mais Dan Burn le serre de près et intervient dans ses pieds.

24'

C'est maintenant Marcos Alonso qui centre depuis la gauche, mais son ballon est directement capté par Robert Sánchez.

23'

N'Golo Kanté lance Azpilicueta côté droit. L'Espagnol prend alors son couloir puis centre en retrait au sol, mais Marc Cucurella a tout lu et repart de sa surface avec le ballon.

22'

Sans faire la différence, Tariq Lamptey parvient à centrer dans la boîte depuis la droite et Danny Welbeck s'élève dans les airs pour dévier à la réception ! C'est pour Alexis Mac Allister, qui reprend en demi-volée, mais il est tout de suite contré.

20'

Mason Mount trouve Callum Hudson-Odoi dans la surface de Brighton, mais au moment du crochet intérieur de l'Anglais Tariq Lamptey vient jaillir pour se saisir du ballon et ressortir de son camp balle au pied !

19'

Alexis Mac Allister vient faire le pressing sur N'Golo Kanté et concède la touche à gauche.

18'

Longtemps, Chelsea tente de contourner le bloc de Brighton mais Callum Hudson-Odoi finit par se faire déposséder du ballon côté gauche par Adam Webster.

15'

Azpilicueta enroule !

Alerté à droite de la surface de Brighton, Romelu Lukaku met son corps en opposition pour temporiser avant de servir en retrait César Azpilicueta, qui ouvre bien son pied ! Robert Sánchez est sur la trajectoire et détourne sur sa gauche !

14'

N'Golo Kanté est tout proche de gratter un ballon dans les pieds de Steven Alzate au milieu, puis le ballon file sur le côté où Jorginho marche sur le pied de Marc Cucurella.

12'

Le tacle de Marcos Alonso sur Tariq Lamptey dans la surface des Blues suite à une touche jouée à droite est à la limite du licite, mais le jeu se poursuit.

10'

Marc Cucurella combine avec Jakub Moder pour progresser couloir gauche, avant qu'Hakim Ziyech ne revienne défendre dans ses pieds. Mais le ballon est vite perdu par Chelsea (encore !) et Pascal Groß cherche rapidement Danny Welbeck dans la surface ! C'est Kepa qui se saisit du ballon le premier.

8'

Chelsea conserve timidement au niveau de la ligne médiane puis Thiago Silva décide de jouer long à destination de Romelu Lukaku, mais c'est Dan Burn qui prend le cuir dans les airs et qui repousse.

5'

Callum Hudson-Odoi mène la première offensive des Blues en contre, il prend alors appui sur César Azpilicueta, puis trouve Hakim Ziyech aux abords de la surface adverse, mais ce dernier manque de spontanéité et doit repasser vers l'arrière.

4'

Brighton insiste et Pascal Groß est contré à droite par Marcos Alonso. Touche. Les Blues sont dans les cordes.

3'

Jakub Moder décoche un premier tir !

Alors que les Seagulls sont installés dans le camp de Chelsea, Danny Welbeck, en pivot, talonne pour Moder, qui ne cadre ensuite pas sa frappe à ras de terre.

2'

Rapidement, Birghton récupère la possession du ballon et Dan Burn allonge à destination de Danny Welbeck mais c'est César Azpilicueta qui est à la retombée de sa transversale et qui dégage en touche côté droit.

1'

C'est Chelsea qui engage avec Romelu Lukaku qui joue vers Thiago Silva.

1'

Première période

Entrée des équipes !

Les deux formations pénètrent sur la pelouse de l'AMEX Stadium.

L'échauffement se termine

Les joueurs de Brighton et de Chelsea regagnent les vestiaires.

L'échauffement est en cours

Chelsea n'a jamais perdu face aux Seagulls

En 13 rencontres de championnat face à Brighton, Chelsea n'a jamais perdu (10 victoires, 3 nuls).

Werner a provoqué un penalty

Le XI de Chelsea

Kepa - Azpilicueta, Silva, Rüdiger - Hudson-Odoi, Kanté, Jorginho, Alonso - Ziyech, Mount - Lukaku.

Le XI de Brighton

Sánchez - Veltman, Webster, Burn, - Lamptey, Groß, Alzate, Cucurella - Moder, Mac Allister, - Welbeck.

Les Seagulls font du surplace

Avec deux matches reportés et déjà dix nuls en 20 rencontres disputées, Brighton stagne dans le ventre mou du classement de Premier League. Comme un symbole, au départ de son 21ème match de Premier League de la saison le club comptabilisera autant de buts marqués que de buts encaissés... 21.

Tariq Lamptey

Le grand tournant

À six unités de Manchester City avant le Chelsea-Brighton du 29 décembre dernier, les Blues avaient alors concédé le nul sur leur pelouse face aux Seagulls après l'égalisation dans le temps additionnel de Danny Welbeck (1-1) et à l'issue d'une fin de match un peu folle. Après un nouveau nul contre les Reds (2-2), puis une défaite samedi contre City (0-1), les pensionnaires de Stamford Bridge sont aujourd'hui à 13 longueurs des Skyblues et ont probablement déjà fait une croix sur le titre de champion d'Angleterre.

Danny Welbeck

Bienvenue à l'AMEX Stadium

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant Brighton à Chelsea dans le cadre de la 24ème journée de Premier League.

The Amex stadium

Brighton

Statistiques

VS

Chelsea

Possession

43%
57%
438 Passes 579
360 Passes réussies 503
21 Centres et corners 24
6 Corners et centres réussis 2
10 Tirs 15
2 Tirs cadrés 3
5 Tirs bloqués 7
16 Tacles 14
11 Tacles réussis 7
36 Duels gagnés 39
8 Duels aériens gagnés 15
17 Interceptions réussies 10
8 Fautes commises 5
1 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Passes décisives

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

1 Kepa 1

Arrêts de tirs dans la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26
# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26