Recruté par le Paris Saint-Germain l’été dernier, mais reparti dans son club d’origine sous forme de prêt dans la foulée, Giovani Lo Celso (20 ans) rêvait d’un final en apothéose. Pour son dernier match avec son club formateur, le jeune milieu de terrain affrontait River Plate en finale de la coupe d’Argentine. Un match plus qu’important pour le futur Parisien. « C’est mon dernier match et c’est magnifique que ce soit une finale (de coupe). Je veux donner une grosse satisfaction au groupe ainsi qu’aux supporters. Jouer ce match et le gagner serait génial pour moi. (...) Nous avons les moyens de leur faire du mal. »

Malheureusement pour Lo Celso, le scénario n’a pas été celui rêvé. Alors que Rosario Central menait à plusieurs reprises (2-1, puis 3-2), les Millonarios de Marcelo Gallardo ont finalement réussi à créer l’exploit en s’imposant 4-3. Un épilogue cruel pour Lo Celso et les siens qui ont donc perdu leur troisième finale de coupe d’Argentine consécutive après 2014 et 2015 ! Une déception pour tout un club et pour le natif de Rosario qui a tout de même tenu à s’adresser une dernière fois aux supporters des Canallas.

Lo Celso pleure, Alario rit

« N’arrêtez pas d’y croire, le meilleur reste à venir. Il y a deux ans, je venais voir les matches donc je sais ce que ça fait. Je veux remercier les supporters de l’effort qu’ils ont fait pour nous. Il n’y a pas si longtemps, j’étais avec eux. » Attendu à Paris dans les prochains jours, Lo Celso va donc devoir mettre cette désillusion de côté. Et pour l’anecdote, un autre joueur dont le nom est connu au PSG a vécu une tout autre soirée.

Visé par la direction francilienne pour en faire la doublure d’Edinson Cavani, Lucas Alario a été le grand héros de River. Auteur d’un triplé (dont deux réalisations sur penalty), le buteur des Millonarios a inscrit son 30e but en 56 matches avec la formation porteña, toutes compétitions confondues. Un joli rendement qui convaincra peut-être Patrick Kluivert et Paris de payer les 18 M€ de la clause libératoire du joueur réclamés par River.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10