Après le joli coup Abdennour, le TFC va-t-il succomber à la mode tunisienne ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Toulouse Mossaâb Sassi @Maxppp

La belle surprise Aymen Abdennour donne des idées au TFC. Toulouse pourrait bien décider d'anticiper la fuite des cerveaux qui pointe cet été en piochant dans le championnat de Tunisie.

Le TFC réalise une très belle saison en Ligue 1. Quatrième au classement, le club de la Ville rose joue les empêcheurs de tourner en rond dans le haut de tableau. Et forcément, avec de telles performances, certains éléments seront très certainement courtisés en fin de saison. On pense à Moussa Sissoko, Cheick M'Bengue, Paulo Machado, Étienne Capoue ou encore Franck Tabanou. Histoire d'anticiper ces possibles départs, Toulouse scrute tous azimuts.

La suite après cette publicité

Et après avoir réussi un joli coup l'été dernier en accueillant le solide défenseur central Aymen Abdennour (22 ans), supervisé dimanche par Arsenal à Rennes (0-1), les pensionnaires du Stadium observe de très près le championnat de Tunisie. Et d'après La Presse de Tunisie, un de leurs émissaires était présent dans les tribunes pour assister à la rencontre Club Africain-Étoile du Sahel (0-0, 11e journée). Visiblement, ils auraient particulièrement apprécié un des anciens partenaires d'Abdennour à l'Etoile du Sahel. Son nom : Mossaâb Sassi (22 ans).

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Cet élément offensif racé, international tunisien, évolue le plus souvent côté gauche et est considéré par de nombreux observateurs comme l'un des meilleurs joueurs du championnat avec Youssef Msakni (21 ans, Espérance de Tunis) et Nour Hadhria (21 ans, CA Bizertin). Outre Sassi, les scouts toulousains ont également aimé la prestation de Bilal Ifa (22 ans) côté Club Africain. Ils connaissent d'ailleurs bien le latéral droit puisqu'ils le suivent depuis plus d'un an. La réussite d'Aymen Abdennour poussera-t-elle Toulouse à aller au bout de ses idées dans l'un et/ou l'autre de ces deux dossiers ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité