CM2014 : le Cameroun prend un léger ascendant sur la Tunisie !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Cameroun @Maxppp

Malgré une bonne entame de match, la Tunisie n'a pu faire mieux que 0-0 sur sa pelouse face au Cameroun. Les Lions Indomptables, qui recevront les Aigles de Carthage d'ici un mois, ont pris un léger avantage sur leur adversaire dans la course à la qualification pour le Mondial 2014.

Match au sommet au stade Olympique de Rades pour le compte du 3e tour aller de qualification pour la Coupe du monde 2014 entre la Tunisie et le Cameroun. Quelle que soit l'issue de cette double confrontation, une grosse nation du football africain regardera le prochain mondial chez lui devant sa télévision.

La suite après cette publicité

Dès l'entame du match, les Tunisiens qui doivent faire la différence à domicile mettent le feu sur le but d'Itandje, Chermiti (1e) puis Ragued (4e) obligent l'ancien portier du RC Lens à s'employer. Très expérimentés, les Lions Indomptables emmenés par Samuel Eto'o mettent le pied sur le ballon, et endorment leurs adversaires. Mais les Aigles de Carthage, ne lâchent rien et Ben Yahia seul à 30 mètres, décoche une frappe puissante du droit claquée en corner par Itandje (18e). Le Cameroun est littéralement acculé sur son but et peut remercier son gardien qui sauve encore les siens sur une tête de Chikhaoui (20e). Mais peu à peu, le Cameroun sort la tête de l'eau. Et après quelques tentatives lointaines, c'est Jean II Makoun (41e) qui est tout proche d'ouvrir le score à la suite d'un superbe centre en retrait de Samuel Eto'o bien plus incisif qu'en début de match. A la mi-temps, les deux formations retournent au vestiaire sur le score de 0-0.

À lire Bayern Munich : Thomas Tuchel allume violemment l’un de ses joueurs !

A l'entame de la seconde période, la rencontre est perturbée par un spectateur ayant fait son entrée sur la pelouse du Stade Olympique. Entré à la mi-temps, Ben Youssef se met rapidement en évidence et sa tentative de la tête s'écrase sur le poteau gauche d'Itandje (55e). Comme souvent dans ce match, les deux équipes se rendent coup pour coup et le Cameroun est à deux doigts de faire taire le stade olympique par l'intermédiaire de Webo qui se demande sans doute encore comment il a pu rater le but vide alors qu'il se trouvait à deux mètres (66e). Le match perd en intensité et le Cameroun gère tranquillement le 0-0. Au final, les deux formations se quittent sur un score nul et vierge qui arrange les affaires du Cameroun qui recevra la Tunisie le 17 novembre avec un léger avantage psychologique.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité