Le PSG a voulu la faire à l’envers à Kylian Mbappé !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Kylian Mbappé célèbre avec son équipe. @Maxppp

Alors que l’avenir du Bondynois va s’écrire loin de Paris, on apprend de nouvelles choses sur les coulisses de ce feuilleton qui aura été interminable.

Kylian Mbappé quittera-t-il le PSG avec une Ligue des Champions dans la poche ? On sera bientôt fixé à ce sujet. Ce qu’on sait, en revanche, c’est que c’est bien sa dernière opportunité de remporter ce titre avec les Parisiens puisqu’il va rejoindre le Real Madrid cet été. Un départ acté depuis des mois déjà, alors que, selon nos informations, il avait, dans un premier temps, promis à la direction parisienne de rempiler.

La suite après cette publicité

En août dernier, le joueur formé à l’AS Monaco avait effectivement promis à Nasser al-Khelaïfi qu’il allait signer un nouveau bail. De quoi enterrer la hache de guerre entre les deux hommes, alors que la relation était très tendue… Depuis, l’attaquant tricolore est revenu sur sa promesse et a fait le choix définitif de s’engager avec les Merengues.

À lire Les confidences de Benjamin Stambouli sur Thiago Motta et le PSG

La vengeance parisienne ?

Un sale coup du Bondynois ? Chacun pourra l’interpréter à sa façon. Quoi qu’il en soit, le PSG a aussi songé à se venger de son joueur et lui jouer un mauvais tour en échange… Comme l’explique le quotidien L’Equipe, la direction du club francilien a sérieusement envisagé de faire de Mbappé un remplaçant et de le laisser sur le banc pour les grosses affiches de la saison, en Europe notamment. Une façon de faire payer au joueur ce qui est considéré comme une trahison.

La suite après cette publicité

Les dirigeants du club de la capitale espéraient ainsi au passage le pousser à changer d’avis, sous la contrainte. Mais finalement, l’état-major parisien n’est pas allé au bout. Et s’il est vrai que Luis Enrique n’hésite pas à se priver de Mbappé lorsqu’il l’estime nécessaire, il n’y a aucune volonté de punition derrière les décisions de l’Espagnol, qui fait toujours logiquement confiance à son meilleur joueur dans les plus gros matchs de la saison. Des derniers mois qui auraient pu être très longs pour Mbappé…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité