France-Colombie : l’heure de la revanche pour Juan Fernando Quintero

Par Alexis Pereira
2 min.
Juan Fernando Quintero Paniagua @Maxppp

Vendredi, pour France-Colombie, Juan Quintero, éphémère pensionnaire du Stade Rennais, fera son retour dans l'Hexagone.

Le Stade de France accueillera vendredi soir l'amical entre la France et la Colombie. L'occasion pour Juan Fernando Quintero (24 ans), sélectionné par José Pekerman, de faire son retour dans l'Hexagone. Rappelez-vous, l'espace de quelques mois, le milieu offensif avait fait naître de sacrées attentes du côté du Stade Rennais à son arrivée sous forme de prêt en provenance du FC Porto à l'été 2015. Seulement, il n'avait jamais su répondre aux attentes de Philippe Montanier puis Rolland Courbis (14 apparitions toutes compétitions confondues, 1 but).

La suite après cette publicité

Les Bretons, déçus malgré le potentiel évident du Cafetero, décidaient donc finalement de ne pas le conserver définitivement. Il quittait même les Rouge-et-Noir avant la fin de son prêt pour repartir en Amérique du Sud. Au pays d'abord, du côté de l'Independiente Medellin, club de sa ville natale, en prêt. Un retour aux sources bénéfique, puisqu'il bouclait l'année 2017 avec une sacrée feuille de statistiques : 16 réalisations en 34 apparitions en Primera, Copa Libertadores et Copa Colombia. Ce rebond réussi au pays lui permettait de convaincre un géant sud-américain de miser sur lui.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

De l'échec rennais au rebond à River

Le 24 janvier 2018, il s'engageait avec River Plate, toujours sous forme de prêt. Ses débuts sont prometteurs et l'international colombien (13 sélections, 1 but) voit son aire d'influence grandir. Malgré les quolibets sur son léger embonpoint à son arrivée, expérience qu'il avait d'ailleurs déjà vécue à Rennes, le natif de Medellin commence à retourner l'opinion en sa faveur chez les Millonarios. «J'ai eu la chance de rejoindre un grand club où on me demande beaucoup de sacrifices, j'ai bien répondu. Je m'adapte depuis deux mois et je pense que tout ce que j'ai vécu est très positif», a-t-il lancé dans les colonnes d'El Tiempo. Au point donc de retrouver la sélection donc. Et avec un objectif bien précis en tête.

La suite après cette publicité

«Maintenant, je suis très heureux d'avoir été convoqué et je vais tout mettre en oeuvre de mon côté pour me battre pour ma place en sélection pour le Mondial en Russie. J'espère pouvoir faire de bonnes choses pendant ce passage en sélection. J'ai déjà eu la chance de jouer un Mondial (3 apparitions au Brésil en 2014), je sais comment on le vit et comment on se sent. Être ici me remplit de fierté et de responsabilité», a-t-il glissé, ne craignant pas les Bleus qu'il tient néanmoins en haute estime. «L'équipe de France possède des joueurs puissants, rapides, de qualité mais je suis de ceux qui pensent qu'il est plus important de se concentrer sur les qualités de notre équipe et d'essayer de voir comment nous pouvons en tirer profit», a-t-il conclu. Son retour sera donc un des centres d'intérêts, vendredi, au Stade de France. Le rendez-vous est pris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité