Griezmann mieux que Zidane et Henry, la vraie raison du divorce Sergio Ramos-Florentino Pérez

Par Fabien Borne
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Le succès 4-0 du PSG face à l'OL, la forme exceptionnelle d'Antoine Griezmann en Liga, la deuxième déroute en une semaine du FC Barcelone ou encore les vraies raisons du divorce entre Sergio Ramos et Florentino Pérez révélées par la presse espagnole ce matin, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato de ce lundi 2 décembre 2013 toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

[Jusqu'à 170€ offerts pour vos paris sportifs avec PMU]()

La suite après cette publicité

Griezmann fait mieux que Zidane et Henry

À lire JT Foot Mercato : le PSG a désigné sa nouvelle star pour remplacer Kylian Mbappé

Comme de nombreux joueurs français susceptibles d'intégrer le groupe France pour le Mondial, Antoine Griezmann a marqué ce week-end, lors du succès 2-1 de la Real Sociedad du côté de Barcelone, face à l'Espanyol. Ce lundi, la version basque du quotidien Mundo Deportivo rend ainsi hommage au Français sous le titre «Personne ne peut l'arrêter». Il faut dire que le natif de Mâcon comptabilise désormais 9 réalisations en Liga cette saison, soit une de plus que Leo Messi. Surtout, après 15 journées, Griezmann est le meilleur buteur français de l'Histoire de la Liga, devant Zinedine Zidane, Thierry Henry ou encore Karim Benzema lors de leurs saisons espagnoles.

La suite après cette publicité

Sergio Ramos-Florentino Pérez, une histoire de taupe

Si Pep Guardiola a déclaré ne plus être obsédé par la taupe du Bayern Munich, le quotidien généraliste espagnol ABC révèle que la brouille entre Sergio Ramos et Florentino Pérez ne serait pas que le fruit d'une discorde salariale. Et si le défenseur international espagnol a démenti être en froid avec son président, l'Andalou reprocherait à son supérieur, selon ABC, de ne pas l'avoir soutenu publiquement lorsque Jose Mourinho l'a accusé la saison dernière d'être la taupe du vestiaire madrilène, en compagnie d'Iker Casillas. Un manque de soutien, qui ajouté à une volonté de voir son salaire revalorisé, expliquerait selon le média espagnol l'ambiance tendue entre les deux hommes.

La suite après cette publicité

Le PSG encensé, le Barça découpé

Enfin, dans le reste de l'actualité européenne, la presse française salue le «duo infernal» du PSG, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, auteur de trois des quatre buts parisiens hier lors du succès 4-0 du PSG face à l'OL, eux les deux meilleurs buteurs de Ligue 1. Battu pour la deuxième fois de la semaine, le FC Barcelone est lui sous le feu des critiques ce matin. Le quotidien catalan Sport s'exclamant notamment : «Ceci n'est pas notre Barça !». Une critique dure à nuancer toutefois, puisque le quotidien catalan, dans sa critique, illustre sa Une avec l'action polémique entre Itturaspe et Neymar (le Basque n'a écopé que d'un jaune pour avoir empêché le Brésilien de filer au but, alors que le score était de 0-0), comme pour justifier la déroute barcelonaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité