Guardiola avertit ses joueurs

Un nouveau succès de Manchester City en Premier League, le onzième cette saison, permet aux hommes de Pep Guardiola de conforter leur place de leader au classement, avec 34 points, et 8 d’avance sur son dauphin et ennemi juré Manchester United. Cependant, le coach espagnol ne souhaite aucun relâchement de la part de ses joueurs. Sa déclaration tranchante a d’ailleurs retenu l’attention du Daily Star. Il a tout simplement averti ses joueurs qu’il « tuerait » tous ceux qui se montreraient trop sûrs d’eux après leur début de saison canon. En clair, il est prêt à punir les fainéants comme l’indique le tabloïd sur sa Une du jour.

Sturridge sur le départ ?

Toujours en Angleterre, le Mirror a de son côté des informations à révéler sur Daniel Sturridge. Il serait sur le départ ! En effet, le journal anglais avance que l’attaquant star des Reds voudrait quitter le club en janvier. Le joueur craindrait de manquer la Coupe du Monde avec les Three Lions cet été en Russie. Le sélectionneur pourrait ne pas le retenir dans sa liste des 23 et ce serait un rêve brisé pour Sturridge. Il est d’ailleurs resté sur le banc lors des deux derniers matchs, et cette situation l’inquiéterait de plus en plus.

Mission « impossible » pour le Real Madrid

En Espagne, le Real Madrid va très mal en ce moment. Le club de la capitale espagnole compte déjà 10 points de retard sur le FC Barcelone, en haut du classement de la Liga. Et pour le journal catalan Sport, c’est déjà mission « impossible » pour les Madrilènes. Ils ne peuvent plus rejoindre leurs rivaux ? Le quotidien s’appuie sur un fait : « aucune équipe n’a jamais réussi à remonter 10 points de différence et être sacrée championne d’Espagne par la suite », indique le quotidien sur sa Une. En attendant, c’est Valence qui joue les trouble-fêtes et se retrouve en 2e position.