Info FM, Djibril Sidibé : « Ma priorité est de revenir en France »

Par Khaled Karouri
2 min.
Djibril Sidibé est actuellement sans club @Maxppp

Passé par Monaco, Châteauroux ou bien encore Sedan, Djibril Sidibé a un bagage solide de professionnel derrière lui. Seulement voilà, à 29 ans, le milieu de terrain défensif est aujourd'hui libre de tout contrat, mais espère bien trouver preneur.

La vie de footballeur n'est pas tous les jours faciles et depuis quelques temps, le nombre de chômeurs explose malheureusement. Et parmi les joueurs libres de tout contrat figure actuellement Djibril Sidibé. Formé à Monaco, le natif de Bamako espère bien trouver preneur. Contacté par nos soins, celui qui est désormais âgé de 29 ans vous raconte son parcours : « J'ai été formé à Monaco. J'ai joué là-bas en professionnel, avant d'être prêté à Châteauroux où j'ai joué 4 ans. Après, je suis parti en prêt à Bastia en 1ère division, avant de repartir à Châteauroux. J'ai ensuite passé deux ans à Sedan, et je suis parti en Israël, au Maccabi Tel-Aviv, club qui a joué l'Europa League l'année dernière. On a été éliminé par le Paris Saint-Germain d'ailleurs. C'était une bonne expérience, changement de vie, changement de pays, changement d'environnement. C'était ma première expérience hors de France. Mais c'est une bonne expérience que je ne regrette pas ».

La suite après cette publicité

Et sa carrière a été des plus riches, lui qui a évolué à 32 reprises sous les couleurs de la sélection du Mali. Et s'il a vécu de grands moments avec cette équipe, le joueur garde tout de même quelques regrets : « J'ai passé de bons moments avec l'équipe du Mali. Mais j'ai arrêté ma carrière internationale parce qu'à un moment donné, j'ai décidé de me consacrer à mon club et à ma vie familiale aussi. Les enfants grandissent très vite, et je n'avais pas trop de temps pour eux malheureusement. J'ai des regrets concernant mon expérience au Mali, parce que j'ai fait 4 CAN et 3 demi-finales, je ne l'ai pas digéré ». En tout cas, libre de tout engagement, Djibril Sidibé espère bien trouver preneur. S'il a eu quelques touches à l'étranger, rien de concret ne lui a été proposé en France :

À lire Real Madrid - Bayern Munich : les notes du match

« Je rentre de Tel-Aviv, où j'ai résilié mon contrat. Je suis rentré, je m'entraîne à Sedan. Après, je suis dans l'attente. J'ai eu des contacts en Grèce, je suis même allé là-bas, je suis allé en Ukraine aussi, mais ça ne m'a pas plu. J'ai eu des contacts aussi en Israël, mais la vie familiale fait que j'ai quitté le plus grand club en Israël, je voulais me rapprocher de ma famille. Ma priorité est en France, mais si j'arrive à trouver ailleurs, ça peut donner à réfléchir aussi. Pour le moment, il n'y a rien de concret en France. Ce ne sont pas des pistes, car il n'y a pas vraiment de négociations ». Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité