JO : le Brésil cartonne le Danemark et se qualifie !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Brésil Gabriel Barbosa Almeida @Maxppp

Tenu en échec lors de ses deux premiers matches de poules, le Brésil s'est enfin réveillé contre le Danemark (4-0) pour valider son ticket pour les quarts de finale des Jeux Olympiques.

Le Brésil était au pied du mur. Incapable de se défaire de l'Afrique du Sud (0-0) et surtout de la modeste équipe d'Irak (0-0) lors de ses premiers matches de la compétition, le pays hôte des Jeux Olympiques était obligé de s'imposer face au Danemark pour espérer voir les quarts de finale et s'éviter un nouvel échec retentissant après l'humiliation subie en demi-finale du Mondial 2014 contre l'Allemagne (1-7) et de piètres éliminations prématurées lors des deux dernières Copa América. Et pour une fois, on n'a pas été déçu.

La suite après cette publicité

Il a tout de même fallu attendre 206 minutes de jeu pour voir Gabriel Barbosa, dit Gabigol -que le PSG et Leicester courtisent fortement- ouvrir le compteur but de la Seleção par une reprise gagnante au second poteau (1-0, 26e). Enfin lancé, le Brésil a ensuite fait le break juste avant la pause par l'intermédiaire du néo Citizen Gabriel Jesus, idéalement placé pour coupé un centre de Luan (2-0, 40e). Étouffés, les Danois n'ont jamais pu sortir la tête de l'eau et ont définitivement dit adieu à toute chance de victoire cinq minutes après le retour des vestiaires.

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Pas vraiment en vue depuis le début de la compétition, Neymar s'est enfin montré décisif en délivrant une offrande à Luan (3-0, 50). Remuants, les deux Gabriel (Gabigol et Jesus) ont parachevé la démonstration auriverde par une passe décisive du second pour le premier (4-0, 80e). Évasif sur son avenir, Gabigol aura peut-être convaincu ses prétendants de mettre le paquet après ce doublé. Le Brésil pouvait alors savourer sa qualification pour les quarts de finale où ils retrouveront la Colombie pour un duel 100% sud-américain.

La suite après cette publicité

Tableau des quarts de finale :

  • Brésil-Colombie
  • Nigéria-Danemark
  • Allemagne-Portugal
  • Honduras-Corée du Sud
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité