La folle revue de presse du mythique Barça - PSG !

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 9 mars 2017 @Maxppp

Après la défaite incroyable du PSG sur la pelouse du Barça (6-1), retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato toutes les unes de la presse sportive internationale.

« Inqualifiable » et « crash » en France

Ce jeudi matin, forcément, toute la presse internationale parle de la défaite historique du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Barcelone (6-1), et Foot Mercato vous propose de découvrir les titres des journaux, que ce soit en France, en Espagne, ou même en Italie et en Grande-Bretagne. D'abord, chez les Français avec L'Équipe c'est la gueule de bois. « Inqualifiable », c'est le titre du quotidien sportif français. Dans Le Parisien, on parle de « crash ».

La suite après cette publicité

« Des légendes » et « des héros » en Espagne

Chez les vainqueurs, les Espagnols nagent dans le bonheur. Sport le clame haut et fort : « vous êtes des légendes » ! Dans la même idée, Mundo Deportivo parle de « héros ». SportYou, de son côté, dit que ne n'est pas une remontada, c'est « la mère de toutes les remontadas » ! Le journal uruguayen Ovacion lui parle d'« un Barça épique ». Chez les pros-Real, avec Marca, on s'incline pour une fois. C'est le mot « apothéose » qui a été choisi en titre. En revanche, ce n'est pas le cas du quotidien madrilène As qui évoque « une remontada avec des nuances », en faisant référence à un arbitrage discutable...

À lire PSG : un supporter parisien chambre Kylian Mbappé à la sortie de sa fête

« Le miracle du Camp Nou » en Grande-Bretagne

Dans le reste de l'Europe, on a qu'un seul mot à la bouche : « miracle ». En Angleterre, on résume parfaitement le match en un titre : « le miracle du Camp Nou » pour le Mirror et l'Independent. En Écosse ce sont les « hommes du miracle » avec Sergi Roberto à l'honneur sur la Une, l'auteur du 6e but miraculeux des Barcelonais. Aux Pays-Bas également, on parle de « miracle » avec AD. Et enfin, en Italie, le Corriere dello sport qualifie cette performance de « légendaire ».

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité