La Dream Football tient sa première star ! Vladimir Urbano (voir ses vidéos), repéré par Luís Figo et ses équipes sur la toile, a fait ses premiers pas au plus haut niveau au sein du Deportivo Táchira, actuel 4e du championnat du Venezuela. Le jeune gardien de but vénézuélien de 17 ans était titulaire dimanche passé pour un match de Coupe. Des débuts réussis puisque son équipe s’est qualifiée pour le tour suivant.

Hasard du calendrier, Vladimir a également remporté le classement hebdomadaire de l’ancien international lusitanien, récoltant des éloges nourris de sa part. « Iker est un gardien de grande qualité. Il est très bon sur les sorties aériennes et affiche des réflexes impressionnant. Vigilant, il n’a pas peur de se jeter sur ses attaquants. Très dur à prendre en défaut », a-t-il commenté le Ballon d’Or France Football 2000.

Il devance sur le podium l’habitué Renato (voir ses vidéos), milieu offensif gauche brésilien de 10 ans, et le mystérieux MV9 (voir ses vidéos), attaquant axial de 11 ans. Qu’on se le dise, les premiers pas de Vladimir dans le monde professionnel donne un peu plus de crédibilité encore au projet de Luís Figo. Bons rêves et à la semaine prochaine !