Mercato : la gazette de la semaine

Par Sébastien DENIS
2 min.
Benoît Cheyrou @Maxppp

Vous n’avez rien suivi de la semaine après un stage de spéléologie, vous revenez d’un séminaire à l’étranger, votre abonnement internet a rendu l’âme, ou tout simplement vous voulez savoir ce qu'il s'est passé sur le marché des transferts cette semaine, la Gazette du mercato est faite pour vous. FM vous a concocté une synthèse de ce que qui a agité la planète mercato cette semaine, avec son lot de rumeurs et de signatures en tout genre.

C’est fait :

Jean Michel Aulas l’a révélé, Jimmy Briand va s’engager pour quatre ans avec l’OL et devrait signer son contrat le 15 juin. Valenciennes ne compte plus sur Mamadou Samassa et n’a pas souhaité lever son option d’achat. Un casse-tête de plus pour l’OM. Benoit Cheyrou a indiqué qu'il comptait rester à l'OM la saison prochaine.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

À l’étranger, Simone Pepe s’est engagée avec la Juventus Turin, Rafael Benitez est le nouvel entraîneur de l’Inter Milan et Adriano revient gambader en Serie A sous les couleurs de l’AS Rome.

La suite après cette publicité

Ça fait le buzz :

En France, Ben Khalfallah (VA) est très convoité. Lyon, Saint-Étienne, Lorient et Bordeaux seraient intéressés par le Tunisien. Brandao (OM) et Cabaye (LOSC) sont sur les tablettes des Girondins de Bordeaux. Alberto Gilardino ne devrait pas rejoindre l’OM. Il a déclaré qu’il ne comptait pas quitter la Fiorentina cet été. Bordeaux cherche à renforcer son milieu de terrain. Étienne Didot et Yohan Cabaye sont suivis. En attaque, Bobô et Mandzukic sont également dans le viseur des Girondins. L’OM continue de prospecter pour le poste de latéral droit. Derniers noms en date : Juliano Belletti (Chelsea) et Sabri (Galatasaray). Du côté de l'OL, Yannis Tafer a indiqué qu'il ne comptait pas quitter Lyon, Kim Kallstrom pourrait être sacrifié par Jean-Michel Aulas pour renflouer ses caisses afin de finaliser l'arrivée de plusieurs joueurs tels que Moussa Sissoko ou encore Bruno Alves.

La suite après cette publicité

À l’étranger, David Trezeguet ne serait pas contre l’idée de rejoindre l’Atletico Madrid, mais pourrait finalement atterrir du côté des Los Angeles Galaxy. L’Inter Milan pourrait rapidement passer à l’action pour Javier Mascherano, Dirk Kuyt et David Silva. Le président du Real Madrid Florentino Perez a révélé son intérêt pour Yoann Gourcuff. L’AC Milan s’intéresse de son côté à François Clerc, en fin de contrat avec l’OL. En Angleterre, le milieu offensif de Manchester United Gabriel Obertan est sur le départ et Laurent Koscielny (Lorient) se rapproche d'Arsenal.

La rumeur en carton de la semaine :

Hulk à l'OM. Annoncé prématurément le week-end dernier, l'attaquant du FC Porto, Hulk ne viendra pas à Marseille. Hors de prix et sans velléités de départ, le solide attaquant brésilien devrait rester à Porto la saison prochaine comme l'a indiqué son agent dans les médias portugais. Une rumeur qui aura duré 3 jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité