Neymar régale déjà le Brésil !

Par La Rédaction FM
1 min.
Brésil Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Auteur d'un match remarqué face au Panama (4-0), Neymar ravit les fans brésiliens, même s'il ne souhaite pas s'enflammer pour autant.

Star de la sélection brésilienne à seulement 22 ans, Neymar est l'une des figures les plus attendues du Mondial 2014. Pays hôte de la compétition, le Brésil compte sur le Blaugrana pour mener les Auriverdes vers leur sixième sacre planétaire. Alors, à l'approche de ce grand événement, l'ancien élément de Santos est scruté à la loupe. C'était donc le cas hier pour le premier match de préparation des Brésiliens face au Panama.

La suite après cette publicité

Une rencontre durant laquelle Neymar a brillé de mille feux. Après un début de match plutôt haché, le nº 10 auriverde a débloqué la situation d'un magnifique coup franc. Déjà la 200e réalisation de sa jeune carrière. Un but somptueux suivi des gestes techniques à répétition. Vif, tranchant, Neymar a été intenable sur son côté gauche. Passeur décisif pour Hulk, le protégé de Luiz Felipe Scolari aurait même pu ajouter une autre offrande ainsi qu'un but à son compteur.

À lire La grande annonce d’Antony Gautier sur la sonorisation des arbitres

À huit jours de son match d'ouverture face à la Croatie, le Brésil est donc rassuré sur l'état de forme de sa pépite. «Neymars» titre même Globoesporte pour rendre hommage à la performance extraterrestre du joueur. De son côté, le sélectionneur Scolari s'est lui aussi félicité de la copie rendue par sa star. «Neymar est un athlète rapide, agile, qui improvise bien.» Un concert de louanges qui n'a pas empêché le principal intéressé d'y ajouter un bémol. «Je demande de la patience aux fans. Je ne suis pas encore prêt. Je me suis senti fatigué en fin de match. Il reste neuf jours (huit maintenant). Dans peu de temps je serai dans une condition physique idéale.» Ça promet !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité