Officiel : Thierry Henry arrête sa carrière !

Par La Rédaction FM
2 min.
Thierry Henry @Maxppp

Beaucoup le pressentaient après la fin de son aventure avec les New York Red Bulls, c'est maintenant officiel : Thierry Henry met un terme à sa carrière de footballeur professionnel.

Thierry Henry a donc décidé de dire stop. Après la fin de son passage aux New York Red Bulls il y a quelques semaines, il s'était laissé le temps de la réflexion. Allait-il s'autoriser une dernière pige de joueur au sein d'un club européen ou basculer vers une carrière d'entraîneur ? Il a déjà choisi de ranger les crampons. «Après 20 ans, j'ai décidé de prendre ma retraite. Cela a été une aventure incroyable et je veux remercier tous mes fans, équipiers et les gens que j'ai côtoyés à Monaco, à la Juventus, Arsenal, au Barça, aux Red Bulls et, bien sûr en équipe de France, qui ont rendu cela si fort. Il est temps de prendre un nouveau chemin. (...) J'ai des souvenirs plein la tête (surtout des bons !)», a-t-il posté sur sa page Facebook.

La suite après cette publicité

Recordman du nombre de buts en équipe de France (51 buts en 123 sélections) et meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal (228 buts), l'attaquant français quitte donc le monde des joueurs pour rejoindre celui des consultants. En effet, il a décidé d'offrir ses services à la chaîne britannique Skysports, à qui il a donné sa première interview. L'occasion pour lui d'expliquer sa décision. « Ce n'était pas si difficile. Bien sûr, vous quittez le jeu que vous aimez. C'est dur de laisser ça derrière ça mais je n'ai pas de regrets. » Il a également évoqué Arsenal, où certains l'imaginaient faire une ultime pige de 6 mois. « Tout le monde aime Rocky 1 mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour le dernier Rocky », a-t-il ironisé.

À lire Bayern Munich : Thomas Tuchel allume violemment l’un de ses joueurs !

Alors que certains pensaient le voir entamer assez vite une carrière d'entraîneur, Henry a décidé de passer par la case télévision. « Je ne sais pas si je peux être un bon entraîneur maintenant. On verra, cela prend du temps. Il faut apprendre sur le jeu. Je savais si je jouais bien ou pas en tant que joueur mais en tant qu'entraîneur c'est différent. Mais le désir est là. On verra plus tard », a-t-il affirmé. En attendant de voir Henry entraîneur, on pourra profiter de son analyse des matches. Mais il faudra se mettre à l'anglais pour cela...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité