Programme TV : les 3 affiches du week-end à ne pas manquer

Par Léo Vanpoulle
4 min.
Un programme TV très chargé... @Maxppp

Comme vous en avez désormais pris l’habitude, la rédaction de FM vous a concocté un programme TV riche en évènements et a sélectionné pour vous trois rendez-vous à ne pas rater en ce week-end. À vos télécommandes, prêts ? Zappez !

Ce week-end de football vous réserve des chocs en pagaille ! En Premier League, Tottenham accueille samedi Newcastle et sa colonie de Français. Tombeur de Chelsea la semaine passée, grâce notamment à un très bon match de Moussa Sissoko, auteur d'un doublé, les Toons reviennent à Londres pleins de confiance. Menés face aux Blues, ils ont trouvé les ressources pour s'imposer. Un retournement de situation qui ne s'était plus produit depuis octobre 2010 et la victoire face à West Ham ! Du côté des Spurs d'Hugo Lloris, le club londonien reste sur une impressionnante série de 9 matches sans défaite en Premier League. La défense, impressionnante de maitrise (4 buts encaissés lors des 9 derniers matches), y est pour beaucoup. Le retour d'Emmanuel Adebayor, éliminé de la CAN avec son Togo, devrait faire du bien à l'équipe d'André Villas-Boas. Même si l'international togolais ne devrait pas débuter la rencontre.

La suite après cette publicité

En Ligue 1, l'affiche de cette 24e journée prend place à Gerland. Les Lyonnais, deuxième à trois points du PSG, reçoit le LOSC, triste dixième. Les Lillois auront à cœur de se rattraper après leur contre-performance devant leur public la semaine dernière (1-1, face à Troyes). Les hommes de Rudi Garcia, à 11 points du podium, doivent sonner la révolte s'ils veulent caresser l'espoir d'accrocher une place européenne. Quant aux Lyonnais, défaite interdite dans ce désormais "classique" du championnat de France. Le PSG, qui joue ce vendredi face à Bastia, a l'occasion de mettre la pression sur un OL pas au mieux physiquement et qui sort d'un match cauchemar face à Ajaccio (3-1). Lyon peut-il tenir le rythme effréné des Parisiens ?

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Enfin, gros choc en perspective en Liga avec le déplacement du FC Séville à Santiago Bernabeu, chez le Real Madrid. Les Madrilènes, à la peine en Liga (3e au classement à 16 points du Barça), doivent s'imposer pour calmer la tempête médiatique qui sévit autour du club. À Séville, l'équation est simple. Englués à une peu reluisante 11e place, les Sévillans ne font pas rêver les supporters cette saison. Jésus Navas et ses coéquipiers pourraient profiter de la méforme madrilène pour venir faire un coup au Santiago. Les confrontations entre les deux équipes offrent souvent du beau jeu et des buts. Un joli spectacle en perspective.

La suite après cette publicité

Pour terminer, ne manquez pas la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, ce dimanche à 19h. Après un beau parcours dans cette édition le Burkina Faso, tombeur du Ghana en demi-finale, affronte le Nigeria, vainqueur sur le Mali lors du tour précédent. Le Burkina Faso, qui dispute sa première finale de CAN en huit participations, récupère en plus le Rennais Pitroipa, injustement expulsé face au Ghana. Le Nigeria, lui, tentera de remporter la 3e CAN de son histoire.

Vendredi 08 février

Ligue 1

20h30 : Paris SG – Bastia (BeIN Sport 1 et 3)

Samedi 09 février

Serie A

17h55 : Juventus Turin – Fiorentina (BeIN Sport 2)

20h45 : Lazio Rome – Naples (Foot 24)

Premier League

13h40 : Tottenham – Newcastle (Foot 24)

15h55 : Sunderland – Arsenal (Foot 24)

18h20 : Southampton – Manchester City (Canal + Sport)

Ligue 1

17h00 : Saint-Étienne – Montpellier (Canal +)

19h55 : Nice – Lorient (BeIN Sport 2)

20h00 : AC Ajaccio – Bordeaux (BeIN Sport Max 3)

20h00 : Nancy – Reims (BeIN Sport Max 4)

20h00 : Troyes – Sochaux (BeIN Sport Max 5)

20h00 : Valenciennes – Brest (BeIN Sport Max 6)

Liga

21h55 : Real Madrid – FC Séville (BeIN Sport 1)

Bundesliga

15h25 : Borussia Dortmund – Hambourg (BeIN Sport 2)

15h25 : Borussia M'gladbach – Bayer Leverkusen (Foot +)

18h25 : Bayern Munich – Schalke 04 (Foot +)

Dimanche 03 février

Premier League

17h00 : Manchester United – Everton (Canal + Sport)

Ligue 1

13h55 : Evian-TG – Marseille (BeIN Sport 1)

16h55 : Rennes – Toulouse (BeIN Sport 1)

21h00 : Lyon – Lille (BeIN Sport 1 et Canal +)

Serie A

12h30 : Parme – Genoa (BeIN Sport 2 et Foot +)

14h55 : Sampdoria Gênes – AS Roma (BeIN Sport 2)

14h55 : Cagliari – Milan AC (Foot +)

20h45 : Inter Milan – Chievo Vérone (BeIn Sport Max 3)

Liga

11h55 : FC Barcelone – Getafe (BeIN Sport 1)

18h55 : Athletic Bilbao – Espanyol Barcelone (BeIN Sport 2)

Bundesliga

17h30 : Fribourg – Düsseldorf (Foot+)

Finale de la Coupe d’Afrique des Nations

19h00 : Burkina Faso – Nigéria (Canal + Sport)

Lundi 10 février

Premier League

20h55 : Liverpool – West Bromwich Albion (Canal + Sport)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité