Programme TV : les 3 affiches du week-end à ne pas manquer

Par Amaury de Bonneval
3 min.
PSG-OM, un match qui promet de valoir le détour @Maxppp

Comme vous en avez désormais pris l’habitude, la rédaction de FM vous a concocté un programme TV riche en évènements et a sélectionné pour vous trois rendez-vous à ne pas rater en ce week-end. À vos télécommandes, prêts ? Zappez !

Premier week-end d’avril et trois gros chocs en perspective en Premier League, en Liga et en Ligue 1. On commence avec le duel au sommet de cette 32e journée du championnat d’Angleterre où Arsenal reçoit Manchester City. La défaite face au Queens Park Rangers n’a pas arrangé les affaires des Gunners qui se retrouvent à nouveau à la lutte avec Tottenham pour la troisième place, directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Manchester City a cédé dans la course au titre et perdu beaucoup de terrain sur le rival mancunien. Désormais relégués à cinq points, seule une série de victoires peut permettre aux Citizens d’y croire encore et de mettre la pression sur les hommes d’Alex Ferguson. En Espagne, le Real Madrid, toujours leader avec six points d’avance sur Barcelone, reçoit le Valence d’Unaï Emery. Bien que relégués à 30 points, les partenaires d’Adil Rami ne se présenteront pas à Bernabeu en victimes expiatoires et donneront très certainement du fil à retordre aux Madrilènes, d’autant qu’eux ont une troisième place à défendre que Malaga compte bien leur contester. Enfin « last but not least », le fameux Clasico à la française qui voit un Paris-SG fébrile recevoir un Olympique de Marseille au fond du trou après dix matches consécutifs sans la moindre victoire. L’enjeu est de taille pour les Parisiens qui ont déjà laissé filer trois points à Nancy et donc potentiellement autant dans leur duel à distance avec Montpellier (qui a un match en retard face à… Marseille) et devront à tout prix l’emporter pour ne pas laisser les Héraultais s’envoler vers leur premier titre de champion de France. Pour l’OM, dont le sort en championnat est d’ores et déjà scellé, il ne s’agira que d’un match de prestige avec malgré tout un double objectif : relancer la machine et surtout priver l’ennemi intime d’un titre après lequel il court depuis 1994.

La suite après cette publicité

Samedi 7 avril

À lire Le Barça connaît le prix à payer pour Nico Williams
  • Premier League

13h45 : Sunderland – Tottenham (Canal +)

  • Serie A

14h50 : Milan AC – Fiorentina (Canal + Sport)

18h30 : Palerme – Juventus Turin (TPS Star)

  • Bundesliga

15h25 : Bayern Munich – Augsbourg et Wolfsburg – Borussia Dortmund en duplex (Orange Sport)

La suite après cette publicité

18h25 : M’Gladbach – Hertha Berlin (Orange Sport)

  • Ligue 1

19h00 : Ajaccio – Saint-Etienne, Montpellier – Sochaux, Brest – Lille, Evian-TG – Rennes, Dijon – Nancy, Valenciennes – Toulouse (Foot +)

21h00 : Lyon – Auxerre (Orange Sport)

Dimanche 8 avril

  • Premier League

14h20 : Manchester United – Queens Park Rangers (Canal + Sport)

16h50 : Arsenal – Manchester City (Canal +)

  • Bundesliga

15h25 : Schalke 04 – Hanovre (Orange Sport)

17h25 : Hambourg – Bayer Leverkusen (Orange Sport)

  • Liga

16h00 : Majorque – Grenade (TPS Star)

17h55 : Athletic Bilbao – FC Séville (Canal + Sport)

21h25 : Real Madrid – Valence (Sport +)

  • Ligue 1

17h00 : Caen – Bordeaux, Nice – Lorient (Foot +)

20h55 : Paris-SG – Marseille (Canal +)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité