Bayern : Arjen Robben compte offrir ses services au Milan AC

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich Arjen Robben @Maxppp

Brillant de mille feux au Bayern Munich, Arjen Robben fait un malheur en Bundesliga. Oui mais voilà, alors que son club vit une saison difficile, l'international batave pourrait tout plaquer pour signer au Milan AC.

Ce n'est un secret pour personne, le Milan AC est à la recherche d'un milieu offensif en vue de la saison prochaine. Et d'ailleurs, depuis quelques semaines maintenant, la presse italienne et les médias espagnols n'ont de cesse d'évoquer un possible retour de Kaka chez les Rossoneri. Seul hic, les pensionnaires de San Siro n'ont pas les moyens de recruter le Ballon d'Or France Football 2007, qui perçoit pas moins de 9 M€ par an au Real Madrid. Un montant sur lequel le club lombard ne peut s'aligner. Il y a quelques jours, l'administrateur-délégué du Milan Adriano Galliani s'avouait pessimiste quant à la faisabilité de ce dossier : « Ça nous plairait à tous de le récupérer, à commencer par le président Berlusconi. Mais c'est tout simplement impossible ».

La suite après cette publicité

Et si Kaka s'éloigne donc à grands pas de l'Italie, la bande à Gennaro Gattuso compte encore et toujours enrôler un milieu offensif de classe mondiale durant la prochaine intersaison. Un renfort de poids qui pourrait s'appeler... Arjen Robben ! En effet, le Corriere dello Sport en est sûr et certain, l'international néerlandais a de fortes chances d'atterrir en Lombardie l'été prochain. La publication transalpine développe ainsi une théorie qui devrait faire plaisir aux hommes de Silvio Berlusconi, puisque le joueur sous contrat avec le Bayern Munich aurait demandé en personne à être transféré.

À lire EdF, Bayern : grosse inquiétude pour Kingsley Coman, blessé au genou

En effet, voyant que son club traverse une drôle de zone de turbulences, le feu-follet serait allé voir sa direction avec une requête bien précise en tête : en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Robben souhaiterait être transféré. Et comme les Bavarois ne sont aujourd'hui que cinquièmes au classement de la Bundesliga, cette hypothèse est à prendre au sérieux. Mieux encore, l'international Oranje aurait demandé des renseignements au sujet du Milan AC auprès de son compatriote et ami Mark Van Bommel. Percevant outre-Rhin un salaire annuel estimé à 5,5 M€, l'ancien de Chelsea serait abordable financièrement parlant pour les Rossoneri. Et si l'on compare les performances de Kaka et de Robben depuis un peu plus d'un an maintenant, le choix est vite fait.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité