Borussia Dortmund : le rétropédalage de Mats Hummels !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Mats Hummels @Maxppp

Alors que le départ de Mats Hummels au Bayern semble pratiquement acté, les dernières déclarations du défenseur allemand sèment le doute sur son avenir.

L'avenir de Mats Hummels est l'un des dossiers chauds du moment en Allemagne. Convoité pendant longtemps par plusieurs grosses écuries européennes, l'international allemand va vraisemblablement quitter la Ruhr pour rejoindre la Bavière et le Bayern Munich, où il a d'ailleurs été formé et où son père a longtemps travaillé. La semaine dernière, le Borussia Dortmund publiait même un communiqué dans lequel le club mettait les choses au clair. « Le défenseur Mats Hummels a communiqué au Borussia Dortmund son désir de quitter le club l’été prochain et de rejoindre le Bayern Munich la saison prochaine », pouvait-on y lire.

La suite après cette publicité

Un communiqué qui n'a pas plu du tout au principal intéressé si on se fie à ses propres déclarations. À la sortie d'un entraînement plus tôt dans la journée, pendant qu'il signait des autographes aux fans présents, le défenseur a à son tour remis les points sur les i, niant un départ au Bayern qui semblait déjà acté et critiquant la décision de ses dirigeants de dévoiler publiquement ses envies de départ : « Tout est possible. Rien n'est décidé encore. Ce stupide communiqué a créé une fausse impression. Je ne sais pas pourquoi ça a été fait ».

À lire LdC : le calendrier des 1/2 finales est connu

Discours de façade pour ne pas envenimer une situation déjà tendue avec les fans ou déclaration honnête ? Quoi qu'il en soit, le mal semble déjà fait, puisque les supporters du BvB n'hésitent pas à siffler le Champion du Monde à chaque fois qu'il touche le ballon ou à afficher des banderoles peu flatteuses à son égard depuis que les premières rumeurs de transfert ont surgi. Les semaines à venir devraient nous donner de nouvelles indications sur la prochaine destination du défenseur, qui devrait tout de même être l'Allianz Arena...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité