Le Real Madrid est passé tout près de la honte...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Auteur d'un piètre match nul hier soir en coupe du Roi contre la modeste équipe de Fuenlabrada (2-2), le club merengue a évité de justesse un fiasco retentissant. Seule bonne nouvelle de la soirée : le bon retour de Gareth Bale.

Vainqueur 2 buts à 0 lors du seizième de finale aller de coupe du Roi, le Real Madrid abordait le match retour au Bernabeu avec une certaine confiance. Mis à mal en championnat ainsi qu'en Ligue des Champions, le club merengue avait l'occasion de se relancer face à une modeste équipe de troisième division. Grand favori, le club madrilène avait aussi l'opportunité de faire tourner afin de reposer certains cadres et de donner du temps de jeu à quelques éléments trépignant d'impatience sur le banc de touche.

La suite après cette publicité

Mais au final, un match qui s'annonçait tranquille s'est avéré être un nouveau calvaire. Encore un. Menés dès la 25e minute de jeu, les hommes de Zinedine Zidane n'étaient qu'à un but de l'égalité sur l'ensemble des deux matches. Il a fallu un doublé de Borja Mayoral (62e et 70e) pour éviter le pire. Pas de quoi fanfaronner pour autant. Outre le nul arraché en fin de match, Fuenlabrada est sorti de ce duel au Bernabeu avec une feuille de route similaire à celle du double champion d'Europe en titre malgré une possession de balle inférieure à 30% (14 tirs contre 15, 5 tirs cadrés des deux côtés) !

À lire Frayeur pour les Merengue, Kubo se voit refuser un but

Zidane pas inquiet

Un constat qui fait bien évidemment les gros titres de la presse espagnole. Et si Gareth Bale a été salué grâce à son entrée en jeu payante (deux passes décisives), le choix de Zidane de titulariser de nombreux jeunes (Theo Hernandez, Achraf Hakimi, Tejero, Llorente, Oscar, Abalo, Mayoral étaient alignés au coup d'envoi) est pointé du doigt. Pas de quoi déstabiliser ZZ qui ne comptait pas lancer son équipe type, compte tenu du calendrier chargé (Bilbao, Dortmund, Séville, Mondial des Clubs, Barça) qui attend le club de la capitale.

La suite après cette publicité

«Je ne suis pas déçu, c'était prévisible. Ce n'est pas facile pour les joueurs, il y avait des jeunes. Je suis content d'être qualifié. Notre rival a fait un très bon match. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, ils ont vu leurs joueurs lutter jusqu'à la fin. Il y avait des joueurs qui n'avaient pas joué ensemble. Notre rival n'a pas le niveau d'une troisième division. Fuenlabrada est une très bonne équipe», a déclaré le Français en conférence de presse d'après-match. Reste qu'au lieu de redonner confiance aux joueurs, ce match censé être une formalité a redonné du grain à moudre aux détracteurs du Real.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité