Ligue 1 : votre équipe type de la 35e journée de L1

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
Hamdi Kasraoui @Maxppp

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 35e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Kasraoui (Lens) - M’Bengue (Toulouse), Sakho (PSG), Varane (Lens), Hengbart (Auxerre) - Mavuba (Lille), Martin (Sochaux), Nenê (PSG), Rémy (OM) - A. Traoré (Auxerre), Giroud (Montpellier)

À lire OM : l’UEFA a effectué un contrôle antidopage au centre d’entraînement

Dans les buts, Hamdi Kasraoui a obtenu la majorité des suffrages. Il faut dire que l’international tunisien a sauvé les siens hier soir face à Bordeaux. Des parades décisives et surtout un penalty arrêté à la 79e minute qui ont laissé les Lensois en vie. Au final, ses arrêts sont tout aussi importants que le but d’Hermach en fin de rencontre.

La suite après cette publicité

Au poste de latéral gauche, le Toulousain Cheikh M’Bengue a de nouveau fait parler sa puissance face à Valenciennes. Certes, le match était terne, mais cela n’enlève en rien le mérite du jeune homme, qui n’a pas laissé respirer son adversaire direct. Plus que jamais, il s’impose comme l’homme fort de la défense toulousaine. En défense centrale, vous avez fait place à la jeunesse. Celle de Mamadou Sakho, habitué à avoir les honneurs de vos votes. Certes, le PSG a concédé deux buts face à Nancy, mais le défenseur parisien n’a commis aucune erreur et a livré une prestation impeccable. À ses côtés, vous avez placé le jeune Raphaël Varane, qui a démontré que son meilleure poste était bien en charnière centrale. Il a tenu la baraque dans un contexte très difficile au stade Bollaert. Remarquable pour un garçon de 18 ans. Enfin, pour occuper le poste de latéral droit, vous avez choisi Cédric Hengbart. L’immuable arrière auxerrois s’est régalé face à Lyon et s’est offert un but en fin de rencontre. Il a surtout éteint Bastos durant tout le match.

Dans l’entrejeu, vous avez salué la performance de Rio Mavuba. Il faut dire que son but a sorti les Lillois du piège stéphanois. C’est assez rare pour être signalé. Avec ce but, il a permis à son club de faire un pas de plus vers le titre. Pour évoluer à ses côtés, positionné plus haut, vous avez de nouveau encensé le meilleur passeur de la L1, Marvin Martin. Il a signé sa seizième passe décisive de la saison, à destination de Maïga pour le deuxième but sochalien face à Monaco. Il n’est plus qu’ à deux unités du record de Jérôme Rothen. Sur l’aile gauche, un habitué de votre équipe type : Nenê. Pourtant, le Brésilien a été peu en veine face à Nancy, trouvant le poteau puis la barre transversale et se voyant refuser un but pourtant valide. Cela témoigne de son activité dans cette rencontre qu’il aurait pu faire basculer dans les dernières minutes. À droite, vous avez majoritairement voté pour le Marseillais Loïc Rémy, qui a arpenté son couloir avec envie et détermination contre Brest. Il a vite été récompensé par un joli but.

La suite après cette publicité

Enfin en attaque, vous avez salué la performance d’Alain Traoré. Le jeune Auxerrois a été dans tous les bons coups face à Lyon et a maltraité le pauvre Cris. Son doublé, avec un but juste avant la pause, puis juste après, a coupé les jambes des Rhodaniens. Il est accompagné d’Olivier Giroud, auteur d’une prestation remarquable avec Montpellier. Auteur du premier but, il a gagné un nombre incalculable de duels au cœur de la défense lorientaise. Plus que jamais, il transcende une attaque héraultaise souvent trop timide.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Ligue 1 : votre équipe type de la 34e journée de L1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité