Ligue Europa : Higuain puissance trois, Séville remercie les anciens de Ligue 1

Par Rodolphe Koller
2 min.
Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Avec treize buts en quatre matches, les rencontres de 21h05 des 8es de finale aller de Ligue Europa ont tenu toutes leurs promesses jeudi soir !

Les 8es de finale aller de la Ligue Europa se poursuivaient à 21h05 après les quatre premières rencontres de la soirée. Après une entame catastrophique de la plupart des favoris, la logique a été respectée sur tous les terrains. La plus belle réaction de la soirée est venu de Naples. Très (trop) rapidement mené 0-1 après une réalisation de Kuranyi (2e), il a fallu un grand Gonzalo Higuain, autour d'un coup du chapeau (25e, 31e, 55e) pour permettre au Napoli de remettre les pendules à l'heure (3-1).

La suite après cette publicité

Scenario similaire à Liverpool où Everton a d'abord concédé l'ouverture du score face au Dynamo Kiev par Gusev (14e), avant de réagir par Naismith avant la pause (39e) puis Lukaku en fin de match (82e). Le FC Séville avait en revanche pris le match par le bon bout en inscrivant le but le plus rapide de l'histoire de l'épreuve, Vitolo faisant trembler les filets après seulement 13 secondes de jeu ! Mbia l'ancien Marseillais (26e) et Gameiro l'ancien Parisien (50e) en remettaient une couche malgré la réduction du score de Vietto (48e) pour une précieuse victoire sévillane 3 buts à 1 à l'extérieur.

À lire Ligue Europa Conference : la Fiorentina écarte le FC Bruges et file en finale

Rencontre à rebondissements, le match 100% italien entre la Fiorentina et la Roma s'est finalement soldé par un match nul (1-1). Si la Fiorentina maitrisait parfaitement son sujet en première période, l'intenable Ilicic récompensant le bon travail des joueurs de Vincenzo Montella (17e), le club de la louve manquait un penalty via Ljajic (60e) avant que Seydou Keita n'égalise dans le dernier quart d'heure (77e). Malgré un match très moyen, l'AS Roma se retrouve finalement en position favorable pour retrouver les quarts de finale, avant le match retour prévu la semaine prochaine à l'Olimpico.

La suite après cette publicité

Les matches de 21h05 :

  • Everton 2 - 1 Dynamo Kiev, Naismith (39e), Lukaku (82e) pour Everton, Gusev (14e) pour le Dynamo

  • Fiorentina 1 - 1 AS Roma, Ilicic (17e) pour la Fiorentina, Keita (77e) pour la Roma

  • Naples 3 - 1 Dinamo Moscou, Higuain (25e, 31e, 55e) pour Naples, Kuranyi (2e) pour le Dinamo

  • Villarreal 1 - 3 FC Séville, Vietto (48e) pour Villarreal, Vitolo (1ère), Mbia (26e), Gameiro (50e) pour Séville

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité