Ligue Europa : une défaite qui pourrait coûter très cher pour Manchester United

Par Constant Wicherek
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Le mercredi 24 mai prochain, Manchester United va jouer une grande partie de sa saison. En effet, les Red Devils vont affronter l'Ajax Amsterdam en finale de la Ligue Europa. Enjeux sportifs mais aussi financiers...

A l'heure actuelle, Manchester United est sixième de Premier League et donc n'occupe pas, pour le moment, une des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Mais, toutefois, rien n'est encore terminé et il suffira d'emporter une seule rencontre pour pouvoir jouer la prochaine C1. En effet, depuis la dernière réforme des coupes d'Europe, le vainqueur de la Ligue Europa gagne le droit de participer, la saison suivante, à l'épreuve reine.

La suite après cette publicité

Ainsi, si Manchester United s'impose contre l'Ajax Amsterdam en finale de la C3 le 24 mai prochain, les Red Devils de José Mourinho joueront la prochaine Ligue des Champions. Mais dans le cas contraire, les Mancuniens auront raté leur saison (sur le plan sportif) et s'exposent à des pertes financières. En effet, d'après The Times, Adidas, leur sponsor, aurait prévu une baisse significative des primes en cas de défaite contre le club néerlandais.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

En effet, d'après les informations du média anglais, Manchester United, en cas de défaite contre Amsterdam perdrait, vis-à-vis d'Adidas, 22,5 millions de livres soir 26,5 millions d'euros. En revanche, si les Red Devils l'emportent, ils ramasseront la modique somme de 43 millions d'euros. La rencontre du mercredi 24 mai s'annonce donc cruciale pour la saison prochaine de United. Mais nul doute que les hommes de Mourinho voudront finir la saison en beauté et retrouver enfin la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité