La communauté FIFA déjà séduite par le prochain FIFA 16 !

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Le nouveau FIFA décrypté par les spécialistes @Maxppp

A chaque saison son nouveau FIFA. Et à l'occasion de la sortie de la démo du très attendu FIFA 16, disponible dès aujourd'hui sur consoles et PC, les Youtubeurs stars de la communauté nous ont livré leurs avis sur le nouvel opus de la licence à succès. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que FIFA 16 leur a mis l'eau à la bouche.

Chaque année, la sortie de la nouvelle déclinaison de FIFA d'EA SPORTS est un événement attendu par tous les amateurs de football et de jeux vidéos. Référence ultime de la simulation des jeux de football sur consoles et PC, le prochain FIFA 16 avait déjà fait parler beaucoup de lui en mai dernier avec l'annonce de l'apparition inédite de 12 sélections féminines dans le jeu. Et à quelques semaines de sa sortie officielle, FIFA 16 s'est à nouveau dévoilé ce mardi avec une démo prometteuse, proche de la version finale.

La suite après cette publicité

Une démo qu'ont pu tester quelques Youtubeurs la veille de sa sortie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le prochain bébé du studio de développement canadien a déjà énormément séduit les leaders de la communauté française de FIFA. «Moi qui préférais largement FIFA 14 à FIFA 15, que je trouvais trop assisté, je suis content. Dans le 16, le jeu sera plus difficile et il faudra beaucoup plus construire», note Abdoulaye "Le Prof" Sarr. «Le jeu me plaît vraiment beaucoup pour le moment. Je suis content de voir la correction de tout ce qui n'allait pas sur le précédent volet».

Le meilleur FIFA de la série ?

Un enthousiasme partagé par Bruce Grannec, sans doute le joueur FIFA le plus connu de l'Hexagone. Le champion du monde, lui, s'est dit très, très, emballé par le prochain FIFA 16. «Franchement, je trouve le jeu vraiment parfait. Je ne lui trouve aucun défaut même si, évidemment il faudra jouer un plus, pour s'en rendre compte. La défense est avantagée, fini les "tout-droit". Le jeu est beaucoup moins assisté, il faut construire et prendre son temps. Et ça tombe bien car c'est cela que j'aime, tu as l'impression de regarder un vrai match de foot. En un mot : je suis conquis ! Ce sera peut-être l'un des, si ce n'est LE, meilleur FIFA», assure l'ancien joueur professionnel de FIFA.

La suite après cette publicité

Pour son acolyte et ami sur Youtube Brak (avec qui il partage sa chaîne), là aussi le constat est le même. «Tous les retours envoyés à EA ont été entendus. Sur FIFA 15 c'était un peu compliqué avec certaines choses qui gâchaient l'expérience de jeu. Sur FIFA 16, les promesses d'EA ont été tenues et on le voit dans la démo. Je retrouve tout ce que j'ai envie de retrouver dans un jeu de football : un jeu difficile dans lequel il faut construire et réfléchir», nous dit le Youtubeur, avant lui aussi de louer l'intelligence artificielle mise à jour des défenseurs et le rééquilibrage de ce secteur. «Honnêtement, je suis très emballé.» Mieux équilibré, plus réaliste et doté de nombreuses innovations sur le terrain, mais aussi dans les modes de jeu (Mode Carrière revisité, FUT Draft...), FIFA 16 promet en effet plus que son prédécesseur. Programmé pour le 24 septembre prochain sur PC et consoles, la démo du jeu est disponible dès ce mardi pour les plus impatients d'entre vous !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité