Jeudi, Christophe Galtier était de passage en conférence de presse. L'occasion pour lui d'évoquer le mercato d'hiver. «À partir de lundi, ça va être le rush pour tout le monde. Ça fait trois semaines que le mercato est ouvert. On a qu'à le faire en une semaine au moins c'est plié ! J'ai eu de longs échanges avec le président, avec Luis Campos. On sait où on va».
En ce qui concerne Thiago Mendes, le coach tricolore n'exclut rien. «Il est bien, disponible avec ses partenaires, avec le staff et pour l'équipe. Il intègre très bien le fait que c'est un joueur sous contrat et que, c'est vrai qu'il y a une possibilité de départ. S'il veut chercher les clubs qu'il veut avoir par rapport à son ambition, il doit être performant. Demain, il aura une visibilité très importante. S'il est au niveau où il est actuellement, même un peu au-dessus, ce sera bien pour l'équipe et pour lui. On a tous un intérêt commun. Il ne montre pas de signe d'agacement et il travaille bien». Il a ensuite indiqué qu'il pourrait partir comme rester à Lille.
Galtier "Mendes gère très bien cette période de mercato auprès de nous tous. Il est très disponible auprès de ses coéquipiers. C'est dans l'intérêt de tous qu'il reste performant, même en cette période."#OMLOSC
— LOSC (@losclive) 24 janvier 2019
En savoir plus sur