Douglas en passe de quitter le FC Barcelone !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Barcelone Douglas Pereira dos Santos @Maxppp

Le Barça et Cruzeiro seraient parvenus à un accord pour le transfert du latéral droit brésilien, qui doit maintenant donner le feu vert à l'opération.

Après le départ de Dani Alves - qui devrait s'engager avec la Juventus - et celui de Marc Bartra, qui a filé au Borussia Dortmund, le FC Barcelone va enregistrer un nouveau départ estival. Un peu moins important que les deux autres il faut le reconnaître, puisque c'est le célèbre Douglas qui va signer son retour au pays après deux saisons plutôt anecdotiques en Catalogne. C'est le quotidien Mundo Deportivo qui vient de publier l'information. Le club catalan et Cruzeiro ont trouvé un accord pour le transfert du joueur.

La suite après cette publicité

La formation brésilienne va ainsi payer 2 millions d'euros pour s'offrir 60% des droits économiques du joueur, prenant en charge l'intégralité du salaire du joueur, sous contrat jusqu'en 2019 avec le Barça. On rappelle que les Catalans avaient déboursé une somme environnant les 5,5 millions d'euros pour s'offrir ses services à l'été 2014, quand il évoluait à Sao Paulo. C'est désormais au joueur, dont il était question un moment à Séville, de valider - ou non - le transfert.

À lire Le Barça connaît le prix à payer pour Nico Williams

Souvent moqué par les propres supporters catalans, le moins que l'on puisse dire c'est que Douglas n'a pas marqué le club de son empreinte et a réalisé le rêve de tout étudiant, à savoir un Erasmus de deux ans à Barcelone. Au total, il n'affiche que 8 participations toutes compétitions confondues en deux saisons, dont seulement trois d'entre elles en Liga. Alors certes, le Brésilien était loin d'être un joueur indispensable pour Luis Enrique, mais les Catalans devront tout de même recruter un nouveau latéral pour faire le nombre, puisque pour l'heure, il n'y a aucun latéral droit de métier dans l'effectif. Aleix Vidal, Sergi Roberto et un Adriano sur le départ sont les seuls joueurs capables d'évoluer à ce poste aujourd'hui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité