FC Barcelone : l'intrigante situation de Paco Alcacer

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Francisco Alcácer García @Maxppp

Recruté 30 M€ il y a un peu plus d'un an et considéré comme la doublure de Luis Suarez, Paco Alcacer n'est pas désiré par le nouvel entraîneur Ernesto Valverde, qui ne le convoque même plus.

Six victoires en six matches, un succès 3-0 contre la Juventus en Ligue des Champions, tout va dans le meilleur des mondes au FC Barcelone. Du moins, presque tout. Dans la colonne des « moins », on trouve quand même la grosse blessure de la recrue phare Ousmane Dembélé, ou encore la situation délicate de Paco Alcacer. En effet, l'international espagnol de 24 ans vit des heures sombres au sein du club blaugrana.

La suite après cette publicité

Il n'a pas été retenu pour le match de Ligue des Champions prévu mercredi soir face au Sporting CP, pour la 4e fois en 5 rencontres depuis le début de saison. Laissé en tribunes, l'ancien chef de file de l'attaque de Valence n'est clairement pas considéré comme une option viable par le nouvel entraîneur Ernesto Valverde. Comme l'explique Mundo Deportivo, ce n'est pas une question de travail ou d'implication, mais purement un choix sportif. Le profil d'Alcacer ne plaît pas à Valverde, qui préfère lancer Deulofeu ou Denis Suarez lorsque Luis Suarez cède sa place.

À lire Le Bayer Leverkusen impressionne le monde du foot, l’Espagne donne déjà le Ballon d’Or à Vinicius Jr

Selon El Larguero, l'attaquant se donne un mois pour tenter d'inverser la tendance et gratter un strapontin. S'il échoue, alors il sera temps de penser à un départ lors du mercato hivernal. La saison passée, avec Luis Enrique, il avait fait 20 apparitions en Liga (6 titularisations) et avait inscrit 6 buts. Du côté du club catalan, les portes s'ouvriront bien en janvier prochain si Valverde ne change pas d'avis. Le passage d'Alcacer au Barça ne pourra pas alors être considéré autrement que comme un échec, alors qu'il avait été recruté pour 30 M€ à l'été 2016.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité