Le Real Madrid pulvérise l’Espanyol avec un Cristiano Ronaldo étincelant !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Après le match nul concédé chez le Betis la semaine dernière, les Madrilènes ont déroulé face à l'Espanyol (6-0). On notera le triplé de Cristiano Ronaldo, qui a fait des Catalans sa proie préférée.

Le Real Madrid n'a eu aucun mal à se défaire d'une équipe de l'Espanyol privée de ses meilleurs éléments, à l'image de Felipe Caicedo ou de Marco Asensio. Dès le début de la rencontre, les Madrilènes ont lancé l'assaut sur les cages défendues par Arlauskis, qui débutait avec sa nouvelle équipe. Si Marcelo manquait la première occasion, Karim Benzema lui n'a pas tremblé et a marqué sur le premier ballon exploitable dont il a profité, de la tête suite à un centre de James Rodriguez (7e). Les Merengues n'ont pas laissé le moindre répit à leurs adversaires, et Cristiano Ronaldo, fauché dans la surface, a transformé lui-même le pénalty pour donner un avantage de deux buts aux Madrilènes (12e).

La suite après cette publicité

Et ils n'étaient pas rassasiés, loin de là. Quelques minutes après le but du Portugais, c'est James qui s'est illustré, avec une frappe déviée dans ses propres buts par Pape Diop (16e). Avec trois buts d'avance sur les Catalans, les troupes de Zinedine Zidane ont commencé à temporiser. En face, aucun signe de rébellion, et seul Salva Sevilla, en fin de première période, est parvenu à inquiéter Keylor Navas. C'est à ce moment là que Cristiano Ronaldo a choisi de marquer celui qui est probablement son plus beau but de la saison. La star portugaise a éliminé deux joueurs avant d'envoyer un véritable boulet de canon dans le fond des filets (45e). Autant dire que la rencontre était pliée depuis longtemps, et si les Pericos ont eu quelques réactions d'orgueil, ils semblaient complètement abattus pendant toute la deuxième période.

À lire Frayeur pour les Merengue, Kubo se voit refuser un but

Avec un James étincelant, lui qui avait beaucoup à prouver ce soir après ses conflits avec la presse espagnole, les Madrilènes ont tout de même continué d'attaquer. Certains joueurs en manque de temps de jeu comme Jesé, Lucas Vazquez ou Casemiro, ont également eu l'occasion de se montrer et avaient à cœur de prouver qu'ils ont une carte à jouer. C'est d'ailleurs Jesé qui a centré pour que Ronaldo marque son troisième but de la soirée, de la tête au deuxième poteau (82e). Le Portugais totalise 8 buts en 2 matchs face à l'Espanyol cette saison ! Et Jesé était encore à l'origine du 6e but, avec un centre dans la surface dévié dans ses cages par Oscar Duarte (86e). Les trois points permettent aux hommes de Zinedine Zidane de revenir à un seul point de l'Atlético, profitant de la défaite des Colchoneros face au Barça. Ils restent cependant à 4 points du FC Barcelone, qui compte un match de moins. L'Espanyol est lui 15e, seulement 2 points au dessus de la zone rouge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité