Liga : le FC Séville foudroie le Real Madrid !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Coup dur pour le Real Madrid. Les Merengues se sont inclinés sur la pelouse de Séville (3-2) et perdent la tête de la Liga au profit du FC Barcelone.

C'était un Real Madrid bien différent de celui qu'on a pu voir en Ligue des Champions face au PSG qui a foulé la pelouse du Sánchez Pizjuán, avec le retour de Gareth Bale dans le XI et la titularisation de Kiko Casilla dans les cages, entre autres. Le match avait d'ailleurs démarré sur les chapeaux de roue pour l'équipe de Rafael Benitez, résolument offensive, exerçant un gros pressing au milieu qui a empêché les Sévillans de relancer vers l'avant. La première occasion était à mettre sur le compte de Cristiano Ronaldo, mais Mariano s'est interposé au dernier moment pour contrer la frappe du Portugais (9e). Sur l'action suivante, Nacho a envoyé un missile qui s'est écrasé sur le poteau de Sergio Rico. Les Madrilènes ont enchaîné les occasions, avec un Bale très actif devant, et le premier but n'a pas tardé à pointer le bout de son nez. Sergio Ramos, de retour à Séville ce soir, s'est illustré avec un superbe retourné qui a permis aux siens de prendre l'avantage (22e). Première réaction andalouse à la 27e minute, avec un centre dangereux dans la surface madrilène qu'Immobile est à deux doigts de reprendre. Après une frappe de Bale à la demi-heure de jeu bien repoussée par Rico (30e), les Sévillans sont montés en puissance, mettant peu à peu le pied sur le ballon.

La suite après cette publicité

C'est à la 35e minute qu'Immobile, qui avait beaucoup à prouver ce soir, a marqué le premier but andalou. Sur un corner qui a traversé toute la surface madrilène, l'Italien était seul au deuxième poteau pour l'envoyer au fond. Les hommes d'Unai Emery ont commencé à montrer certaines qualités qui leur avaient fait défaut ces dernières semaines, retrouvant notamment plus de verticalité sur les phases offensives. Ils ont très bien démarré la seconde période, s'appuyant sur Vitolo et Konoplyanka, très remuants sur leur côté respectif. Cristiano Ronaldo, peu en vue ce soir, a tenté sa chance de loin à plusieurs occasions, sans succès. Banega a doublé la mise pour les locaux suite à une superbe action individuelle de Konoplyanka. L'Argentin n'a eu qu'à mettre le pied pour l'envoyer au fond des filets et donner l'avantage à Séville (61e).

À lire Frayeur pour les Merengue, Kubo se voit refuser un but

L'entrée de James Rodriguez à l'heure de jeu a légèrement changé la donne. Avec le Colombien sur la pelouse, les Madrilènes ont pu construire et créer plus de danger dans la surface adverse. On notera un superbe arrêt de Sergio Rico après une tête de Casemiro (74e). Juste avant, le portier sévillan avait déjà été providentiel sur une frappe lointaine de Luka Modric. Et alors qu'on semblait être très proche d'une égalisation madrilène, Llorente a marqué le troisième but sévillan, de la tête après un excellent centre venu de l'aile droite (75e). Tant l'Espagnol qu'Immobile ont profité de l'absence de Gameiro pour prouver qu'ils ont une carte à jouer cette saison. C'est probablement Konoplyanka qui a été le meilleur joueur ce soir, et nul doute que Danilo, à la rue, aura des sueurs froides dès qu'il repensera aux dribbles chaloupés de l'ailier ukrainien. James Rodriguez a réduit l'écart en fin de rencontre avec un petit exploit individuel (92e), mais le Real Madrid s'est finalement incliné, laissant ainsi la première place du championnat au FC Barcelone. De son côté, Séville grimpe quelques marches et s'installe à la 10e position du classement de la Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité