Dans le cadre de la 24ème journée de Liga, le Real Madrid recevait le Celta au Bernabeu. Victorieux facile d’Osasuna (4-1) dimanche dernier, les hommes de Zinedine Zidane devaient absolument l’emporter pour reprendre leurs distances avec le FC Barcelone au classement. Côté Vigo, on voulait enchaîner après le bon résultat obtenu face au Séville FC (2-1) la semaine dernière. Pour cette confrontation, Zidane alignait un 4-3-3 et pouvait compter sur le retour d’Eden Hazard après plusieurs semaines d’absence. Oscar Garcia optait lui pour un 5-3-2 avec le duo Aspas, Smolov en pointe. La rencontre démarrait bien mal pour le Real. Aspas lançait en profondeur Smolov qui ajustait de près Courtois (0-1, 7e).

Le Real Madrid mettait du temps à réagir, et Casemiro décochait une belle frappe qui passait juste au dessus (16e). Face à une formation du Celta bien organisée, les Merengues éprouvaient les pires difficultés à s’approcher des buts gardés par Ruben. Gareth Bale tentait ainsi une frappe lointaine mais ne trouvait pas le cadre (33e). Juste avant la pause, le Real manquait d’un rien l’égalisation. Sur la gauche, Benzema combinait avec Hazard qui centrait pour Bale dont l’intérieur du pied passait à côté (40e). Les hommes d’Oscar Garcia se procuraient une belle opportunité quatre minutes plus tard.

Santi Mina douche le Real Madrid

Olaza sur corner trouvait la tête d’Aidoo qui obligeait Courtois à se détendre. Au retour des vestiaires, le Real Madrid pensait égaliser par Ramos, mais le but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu du capitaine madrilène (49e). Trois minutes plus tard, les hommes de Zidane égalisaient. Sur la gauche, Benzema décalait Marcelo qui centrait pour Kroos dont le plat du pied trompait Ruben (1-1, 52e). Juste après l’heure de jeu, les Merengues bénéficiaient d’un penalty.

Benzema servait dans la surface Hazard fauché par Ruben. Sergio Ramos ne tremblait pas et permettait aux siens de prendre l’avantage (2-1, 65e). Contre toute attente, le Real Madrid se faisait piéger en fin de match. Denis Suarez servait sur un plateau Santi Mina dont la frappe ne laissait aucune chance à Courtois (2-2, 86e). Vexé, le Real assiégeait le but du Celta et Benzema voyait sa frappe repoussée par Ruben (90+1). Avec ce résultat nul, le Real Madrid voyait le Barça revenir à une longueur au classement.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.