Real Madrid : le salaire de "misère" du coach Zinedine Zidane

Par La Rédaction FM
1 min.
France Zinédine Zidane @Maxppp

Les salaires du football moderne deviennent déraisonnables dans bien des situations, mais Zinedine Zidane reste définitivement un homme à part. Dans son ambition d'apprendre d'un grand coach afin de préparer au mieux sa reconversion, le néo-technicien a accepté un salaire qui relève de l'inédit.

<iframe frameborder="0" title="Vidéo - Real Madrid : le salaire de "misère" du coach Zinedine Zidane" referrerpolicy="no-referrer-when-downgrade" width="604" height="340" data-src-prebid="https://www.dailymotion.com/embed/video/x194ps4?autoPlay=1">
La suite après cette publicité

Zinedine Zidane a beau être français de naissance et de cœur, le Real Madrid reste sa maison, où il a d’abord brillé comme joueur et construit désormais une carrière de coach. Depuis le début de la saison, il a pris le poste d’entraîneur adjoint de l’italien Carlo Ancelotti non pas comme faire valoir, mais pour apprendre à vitesse grand V au côté des plus grands dans un des plus grands clubs du monde. En parallèle, il poursuit sa formation d’entraineur visée par un diplôme de la FFF et devrait terminer ce parcours d’ici la fin de la saison.

À lire Bayern : nouvelle rechute pour Serge Gnabry

Et pour arriver à ses fins, l’ancien numéro 5 de la Casa Blanca est prêt à faire des sacrifices, notamment d’un point de vue financier comme nous l’apprend Marca. En effet, même si la fortune de Zidane n’est plus à faire après sa riche carrière de joueur et nombre de contrats publicitaires, le natif de Marseille a accepté son poste pour un salaire de 300 000 euros nets par an. À titre de comparaison, Tito Vilanova percevait au Barça près de 3,5 millions d’euros comme adjoint de Pep Guardiola, et pire encore, le préparateur physique du Real de Mourinho, Rui Faria, percevait la bagatelle de 1 million d’euros.

La suite après cette publicité

Alors oui, pour la majorité des français cette rémunération de 300 000 euros par an reste bien au-dessus de leurs habitudes, mais Zidane reste un homme à part dans le monde du football moderne, plus à l’affût du savoir que de gains rapides sans lendemain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité