Real Madrid : les supporters prêts à sacrifier Benzema

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Actuellement blessé, Karim Benzema va rater l'ouverture du championnat face au Sporting Gijon. Cela ne devrait pas chambouler les supporters du Real, qui écartent, dans la majorité, le Français du onze de départ.

C'est LE débat à la mode dans les journaux madrilènes. Le Real Madrid doit-il recruter un nouveau numéro 9 ? Rafa Benitez en aurait fait la demande à Florentino Pérez, qui aurait refusé sa requête. La Casa Blanca va donc entamer la saison avec Karim Benzema et le jeune Mayoral en guise de doublure. Chicharito est en effet reparti à Manchester United, tandis que Fernando Llorente est proche de s'engager pour le FC Séville. Pérez ne veut pas mettre une trop grosse concurrence dans les pattes de l'attaquant français, actuellement blessé.

La suite après cette publicité

Pourtant, il semble avoir perdu un peu de popularité au cours de l'été. La preuve avec un sondage réalisé par le quotidien As, qui a demandé à ses lecteurs de composer le onze de départ de leur choix pour entamer la saison. Dans un 4-2-3-1 qui semble être le schéma tactique préférentiel de Benitez, c'est Cristiano Ronaldo qui est positionné dans un rôle de numéro 9, avec Gareth Bale en soutien, Isco et James s'occupant d'animer les ailes. Dans ce sondage, Benzema échoue cependant à un rien, en nombre de votes, de Gareth Bale, chahuté par les supporters durant la préparation estivale, mais qui garde la confiance absolue de Benitez.

À lire Frayeur pour les Merengue, Kubo se voit refuser un but

Demain, sur la pelouse du Sporting Gijon, le Real Madrid présentera peut-être la même équipe que celle mise en place par les supporters, où Varane est d'ailleurs préféré à Pepe. Benzema toujours absent, Benitez va devoir choisir l'identité du numéro 9 entre Jesé et Cristiano Ronaldo. En préparation, Jesé a souvent été aligné en tant que buteur. Le quotidien As explique cependant que Benitez pourrait finalement opter pour un 4-4-2 avec Isco et James sur les ailes et Ronaldo et Bale en pointe.

La suite après cette publicité
Real Madrid CF Karim Benzema
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité