Barça : Daniel Alves revient sur l'épisode PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

Annoncé dans le viseur du PSG cet été, Daniel Alves a fait le point sur ce dossier au micro de RMC.

Cet été, le Paris Saint-Germain a réalisé deux très gros coups sur le marché, à savoir les transferts de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva. Le club de la capitale aurait cependant pu frapper une troisième fois. Avant que Christophe Jallet ne soit promu capitaine, les Rouge-et-Bleu ambitionnaient également d’engager un latéral droit de renommée mondiale. Et visiblement, la filière brésilienne était toujours autant à la mode.

La suite après cette publicité

Car si le néo Citizen Maicon a souvent été annoncé, Paris avait aussi un œil sur l’une des stars du Barça, Daniel Alves. Si au final aucun de ces deux joueurs n’est venu, le Blaugrana a accepté de revenir sur cet épisode au micro de RMC. « Il est vrai que le PSG a appelé beaucoup de gens et construit un très beau projet. Cet été, ils se sont rapprochés de mes représentants, les ont consultés pour savoir s’ils pouvaient faire l’opération. Mais la possibilité était très réduite, car le prix était très élevé et du coup ils se sont tournés vers d’autres joueurs. »

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Si aujourd’hui le PSG est armé avec la doublette Jallet-Van der Wiel, le vice-champion de France en titre abandonnera-t-il pour autant l’idée d’étoffer ce poste dans un avenir à court terme ? Pas sûr. En tout cas, si les dirigeants parisiens décident de revenir à la charge sur Alves, ils ne recevront pas forcément une fin de non-recevoir. « Quant à savoir si je pourrais jouer à Paris, on ne sait jamais ce que réserve l’avenir, et il ne faut pas fermer de portes. Si un jour, le Barça ne me veut plus… »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité