Vainqueur de sa dixième Ligue des Champions, un record, le Real Madrid aborde la saison 2014/2015 avec un maximum d’ambitions. Et comme souvent, cette soif de victoires devrait se traduire sur le marché des transferts. Pas de grands bouleversements d’effectif au programme, mais comme à son habitude la Casa Blanca cherchera à enrôler une pointure mondiale. Ce matin, le quotidien madrilène Marca indique d’ailleurs que le staff merengue a fait de l’Uruguayen de Liverpool Luis Suarez sa priorité estivale.

Recruter Suarez, une mission qui s’annonce plus que compliquée, même si le représentant du Sud-Américain n’a pas fermé la porte aux Merengues. « Il y a un an, Luis aurait pu quitter Liverpool pour Arsenal. Maintenant c’est très difficile, car il est devenu une idole à Anfield, mais il y a des clubs qui peuvent offrir beaucoup d’argent. S’il y avait une très grande offre du Real Madrid, il serait très difficile de dire non. Luis a toujours aimé l’Espagne », a fait savoir son agent à la radio. Mais une chose semble acquise : le Français Paul Pogba ne devrait pas rallier la capitale espagnole. Annoncé en concurrence avec le PSG dans ce dossier (en même mieux placé que les Rouge-et-Bleu), le Real Madrid n’aurait aucune intention d’enrôler le joueur de la Juventus. C’est ce qu’a fait savoir le président Florentino Pérez au micro de l’émission El Larguero diffusée sur la radio Cadena SER.

Casillas reste au Real Madrid

« Nous n’avons fait aucun mouvement sur le marché pour le moment. Mais je suis sûr que ni Agüero, ni Pogba ne viendront. Pour Morata (envoyé à la Juventus), nous aurons une conversation, car nous ne nous sommes toujours pas assis pour discuter. Je suis un ami des dirigeants de la Juventus, mais je n’ai pas parlé avec eux. Pour l’instant, les chances que Morata aille là-bas sont inexistantes. » Une mise au point pour le rayon arrivées suivie par une autre concernant le volet des possibles départs, à commencer par celui d’Iker Casillas.

« J’ai déjeuné avec l’agent de Casillas qui est un des actifs les plus importants du club. Il n’a jamais manifesté son désir de partir. Casillas joue au Real Madrid depuis qu’il a neuf ans et il veut terminer sa carrière ici, tout du moins c’est ce que je sais. Il va rester cette saison au Real, je vous l’assure. Les contrats doivent être honorés et il a une clause libératoire. » Reste maintenant à savoir si San Iker acceptera à nouveau de repartir pour une saison en ne disputant que les matches de coupes.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10