Deux prétendants français pour Romaric

Par Alexis Pereira
2 min.
Rennes et le PSG sur les traces de Romaric @Maxppp

En mal de temps de jeu du côté du FC Séville, le milieu de terrain international ivoirien Romaric a récemment lancé un appel du pied à la Ligue 1. Et visiblement, l'ancien Manceau a été entendu par un duo séduisant...

Au cours du mercato estival, le Stade Rennais et le Paris SG chercheront à se renforcer avec la venue d'un milieu à vocation défensive. Les Bretons doivent réparer l'erreur de casting Alexander Tettey (24 ans). Recruté l'été dernier à Rosenborg, l'international norvégien n'a jamais justifié les 4,5 M€ investis par les Rouge et Noir (24 apparitions en L1). Le staff technique envisage donc de lui trouver un remplaçant. De son côté, le club de la capitale prépare activement la succession de son capitaine Claude Makelele (37 ans, 27 rencontres en L1 cette saison), qui a récemment annoncé sa retraite en fin de saison. D'ailleurs, les similitudes entre les deux formations tricolores ne s'arrêtent pas là.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo révèle en effet que les deux clubs se seraient mis sur les traces du même joueur pour le poste désiré, à savoir Romaric (26 ans). L'international ivoirien est loin d'être indispensable au FC Séville (18 apparitions en Liga cette saison, 1 but). Une situation qu'il a du mal à supporter. Du coup, l'ancien Manceau ne serait pas contre un départ cet été. Et un retour en L1 pourrait être à l'ordre du jour. Si le club andalou se montrait disposé à négocier son transfert, Rennes et le PSG sauteraient donc sur l'occasion.

À lire PSG : Ethan Mbappé fait une grande annonce pour son avenir

En misant sur le natif d'Abidjan, Bretons et Franciliens minimiseraient les risques d'un flop. Romaric est un élément revanchard et qui présente comme avantage de connaître la Ligue 1 sur le bout des doigts. Une opération qui sent bon la bonne affaire donc. Reste désormais à savoir si nos deux représentants pourront s'aligner sur les prétentions de Séville et du joueur. Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité