Info FM, Villarreal : la L1 devra patienter pour Cristian Zapata

Par Alexis Pereira
2 min.
Villarreal Cristian Eduardo Zapata Valencia @Maxppp

Au cœur d'une saison compliquée avec Villarreal, Cristian Zapata est déjà annoncé en L1 et en Serie A pour cet été. Son agent a fait le point sur sa situation pour Foot Mercato .

Qualifié en Ligue des Champions en début de saison, Villarreal lutte aujourd'hui pour son maintien en Liga. Difficile de s'épanouir pleinement dans ces conditions. Du coup, Cristian Zapata (25 ans), recruté l'été dernier pour 8 M€ à l'Udinese, met du temps à donner la pleine mesure de son talent, et ce, malgré un temps de jeu correct (21 apparitions toutes compétitions confondues). Et comme souvent dans ce cas précis, la presse espagnole envisage déjà un départ cet été. La Cadena SER croit même savoir que l'international colombien (15 sélections) aurait des touches en Italie et en France.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, M. Italiano, l'agent du natif de Padilla Cauca, a expliqué que la vérité n'était pas aussi tranchée. «Cristian n'est à Villarreal que depuis six mois. Il ne pense pas encore à partir. Il est bien là-bas. Et il est très respectueux du club avec lequel il est sous contrat», a-t-il commenté avant de rassurer sur l'état de forme de son protégé. «Quand un joueur est titulaire pendant six saisons en Italie comme il l'a été, il est blindé, physiquement et techniquement, pour jouer n'importe où en Europe. Il est déterminé à montrer son meilleur niveau pour son club», a-t-il indiqué, mettant de côté les rumeurs.

À lire Le transfert scandaleux qui sème la discorde en Espagne

«Il est normal qu'un joueur expérimenté de son talent soit associé à un transfert. Mais aujourd'hui, il est pleinement concentré sur Villarreal. Nous ne pensons pas au mercato. Nous ferons le point cet été», a-t-il confié. Et à la question de savoir s'il serait intéressé par la L1 au cas où il quittait le Madrigal, le représentant s'est montré évasif. «Il y a huit-neuf mois, nous avions eu vent d'intérêts français mais rien de vraiment plus concret. Mais que ce soit en France ou ailleurs, Cristian ne bougerait que pour une équipe de haut niveau», a-t-il conclu. À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité