Quel nouveau buteur pour le Real Madrid ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Au coeur d'une saison bien délicate, le Real Madrid se prépare à un mercato estival agité. Karim Benzema et Gonzalo Higuain ne font plus l'unanimité et devraient voir débarquer un sacré concurrent l'été prochain.

Benzema ou Higuain ? Cette question, José Mourinho se la pose tous les week-ends au moment de donner son onze de départ. Mais depuis le début de la saison, aucun des deux hommes n’a su conquérir une place de titulaire indiscutable. À tel point que les aficionados du Real Madrid commencent à s’impatienter. Le quotidien As l’a bien compris, et pose aujourd’hui sur son site une question à ses lecteurs : quel attaquant vendriez-vous l’été prochain ? Après plus de 8 000 votes, les résultats sont en défaveurs de Higuain, mais aussi de Benzema. 44 % préfèrent voir Higuain partir, contre 21 % pour Benzema. Mais 25 % souhaitent voir les deux quitter la Maison Blanche, quand seulement 10 % garderaient le duo.

La suite après cette publicité

Le verdict est sans appel, il est temps pour Florentino Prez de donner un coup de neuf sur son attaque. Du coup, le journal pro-madrilène répertorie les pistes en vogue du moment. Edinson Cavani ? La piste à la mode, avec une clause libératoire de 60 M€. L’Uruguayen de Naples a déjà déclaré que Madrid était une destination enviable. Sergio Agüero ? C’est un vieux rêve du président Florentino Pérez, qui avait déjà tenté de l’arracher à l’Atletico, rival intime. Son passage à Manchester City a peut-être facilité la tâche de Pérez pour un transfert l’été prochain.

À lire JT Foot Mercato : le PSG a désigné sa nouvelle star pour remplacer Kylian Mbappé

Falcao ? Pour beaucoup, Chelsea a déjà une longueur d’avance qu’il sera difficile à combler. Et comme pour Agüero il y a deux ans, il est toujours de piocher dans l’effectif des Colchoneros. Neymar ? Le dossier est très sensible et la concurrence encore plus rude qu’ailleurs. Barcelone est à l’affût, tout comme le PSG, de retour au premier plan. As ajoute deux pistes plus originales. L’une mène à Edin Dzeko, attaquant de Manchester City annoncé partant l’été prochain, que José Mourinho aurait souhaité recruter en 2010. La dernière est encore plus surprenante, puisqu’il s’agit de Yarmolenko, 23 ans, buteur du Dynamo Kiev. Estimé à 22 M€, il a déjà été supervisé par le Real Madrid. Plus que jamais, la doublette Higuain-Benzema a vécu…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité