Une déception du Barça plus que jamais sur le départ

Par Khaled Karouri
1 min.
Gabriel Alejandro Milito @Maxppp

Négociant actuellement les prolongations de contrat de certains cadres, le FC Barcelone compte bien en profiter pour revoir son effectif. Souvent blessé, Gabriel Milito ne devrait pas faire de vieux os en Catalogne.

Club phare de ces trois dernières années sur la scène européenne, le FC Barcelone doit aujourd'hui faire face à de nombreux chantiers. Moins souverains en championnat, les protégés de Pep Guardiola ne dominent plus leur sujet comme par le passé. Il faut dire que les pensionnaires du Camp Nou ont de nombreux soucis à régler en interne, à commencer par le problème des prolongations de contrat. Et si Daniel Alves, Sergio Busquets et Bojan devraient bien recevoir une proposition concrète de la part de leur direction, ce ne sera sans doute pas le cas de Gabriel Milito.

La suite après cette publicité

En effet, le défenseur arrive en fin de contrat en juin 2012 et, à l'heure qu'il est, rien ne semble indiquer qu'une éventuelle prolongation de contrat soit à l'étude. Comme l'affirmait hier le média espagnol Sport, le manque de régularité de l'international argentin pousserait les dirigeants catalans à réétudier sérieusement son cas. Et il semblerait que la bande au président Sandro Rosell ait pris une décision ferme et définitive. Selon toute vraisemblance, le frère de Diego Milito devrait plier bagages dans les mois à venir.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Et à en croire le Daily Mail, ce ne sont pas les pistes qui manquent pour le natif de Bernal. En effet, Arsenal, Manchester City et quelques clubs de Serie A auraient un faible pour le défenseur de 30 ans. De quoi redonner le sourire à un joueur ayant longtemps connu l'infirmerie suite à une blessure aux ligaments croisés. Une bonne nouvelle pour le Barça, qui devrait profiter de ce départ pour faire une place à un grand espoir du football espagnol, Andreu Fontas. À l'heure où certains fustigent le manque de profondeur de banc des Blaugrana, voilà qui devrait leur donner encore une fois du grain à moudre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité