Bafetimbi Gomis situe son avenir à l'OL et explique son récent passage à vide

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Au micro de RMC, Bafetimbi Gomis, qui entend s'inscrire sur la durée à l'Olympique Lyonnais, a réaffirmé les ambitions des Gones avant de revenir sur son coup de moins bien et ses rêves d'Euro en Bleu.

S'il y a un joueur de L1 qui incarne la culture club, c'est bien Bafetimbi Gomis (26 ans). L'attaquant de l'Olympique Lyonnais défend toujours ses couleurs sur et en dehors du terrain. Au micro de RMC, il n'a pas dérogé à la règle, rappelant que malgré un petit passage à vide, les Gones restaient ambitieux. «L'objectif premier, c'est le podium. Par expérience, je sais que ça se jouera dans les dix dernières journées. (...) On ne se sent pas inférieurs à Paris, à Lille ou à Marseille qu'il ne faut pas enterrer. Lyon fait toujours partie des candidats au titre», a-t-il lancé avant de se montrer optimiste pour l'avenir européen du club, en Ligue des Champions ou en Europa League.

La suite après cette publicité

«On va jouer notre chance à fond à Zagreb en espérant que le Real Madrid soit dans un grand jour contre l'Ajax. En football tout est possible. Mais si on va en Europa League, on ira pour la gagner. On en est tout à fait capables», a-t-il lancé. Et pour atteindre ses objectifs, l'international tricolore entend repartir du bon pied après une sévère baisse de régime (il n'a plus marqué en L1 depuis la 10e journée). «J'étais un peu moins performant. J'avais besoin de souffler. J'accusais le coup. Je n'étais plus bon. J'ai dû me passer de mes vacances parce que je revenais d'une grave entorse. (...) À moi de travailler et de retrouver mon niveau. Je suis bien entouré. J'ai du monde autour pour évacuer le doute», a-t-il reconnu. Et s'il est sûr de lui, c'est qu'il entend s'inscrire dans la durée dans la capitale des Gaules.

À lire Habib Beye drague encore l’OM

«Une prolongation de contrat ? J'en ai parlé avec le président et le coach. Pour l'instant, on a mis ça un peu de côté. J'entends bien rester longtemps ici. Il y a de bonnes installations, un bon staff. J'aime bien le championnat allemand. On verra par la suite, mais pour l'instant, je suis très bien à Lyon», a-t-il avoué, espérant que cette stabilité lui offre la possibilité de postuler sérieusement à une place parmi les 23 pour l'Euro. «Bien sûr que j'ai envie d'aller à l'Euro. J'ai beaucoup appris lors du dernier stage auquel j'ai participé. J'ai découvert le nouveau staff. Il y a un beau potentiel, une belle génération. À moi de faire une bonne deuxième partie de saison», a-t-il conclu. S'il défend l'équipe de France comme l'OL, Bafetimbi Gomis pourrait bien séduire Laurent Blanc. À condition bien sûr qu'il retrouve le chemin des filets...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité