Bordeaux : la franche mise au point de Malcom

Par Stéphane Tan
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Malcom a agité le mercato hivernal, notamment en Angleterre, où il était ardemment courtisé. Les Girondins de Bordeaux ont finalement réussi à le convaincre de rester. Dans une inverview accordée à Telefoot, il est revenu sur son transfert avorté et a évoqué ses ambitions pour la fin de saison à venir.

Malcom a vécu un mercato hivernal particulièrement agité. Depuis son arrivée en Europe en 2016, l’ailier brésilien s’est peu à peu imposé comme l’un des futurs grands talents du football auriverde. Cette saison, il fait partie de l’un des meilleurs joueurs des Girondins de Bordeaux, si ce n’est le meilleur. Dès lors, il n’était pas étonnant de voir les prétendants se bousculer au portillon pour tenter d’attirer le jeune joueur de 20 ans dans leurs filets. Manchester United, Tottenham et Arsenal étaient intéressés, mais ces derniers se sont frottés à l’intransigeance des dirigeants bordelais, qui ont refusé catégoriquement de lâcher leur pépite cet hiver.

La suite après cette publicité

Dans une interview accordée à l'émission Téléfoot, le principal intéressé est revenu sur son transfert avorté. Si le joueur formé au Corinthians avoue avoir ressenti une pointe de déception, il ne laissera pas tomber pour autant le club qui l’a révélé en Europe. « J'avais envie de partir, je dis la vérité. C'est mon rêve de progresser dans ma carrière. J'ai parlé avec le président il m'a dit je sais que c'est ton rêve, mais j'ai besoin de toi ».

À lire Habib Beye drague encore l’OM

« Je vais tout donner pour amener Bordeaux dans le top 6 »

Cette saison le FCGB vit une saison particulièrement difficile. Le club présidé par Stéphane Martin a traversé une période noire après la cinglante défaite face au PSG fin septembre (6-2). Depuis cette correction, le club au scapulaire a affiché un bilan catastrophique de dix défaites, deux matchs nuls, pour une victoire toutes compétitions confondues… jusqu’au limogeage de Jocelyn Gourvennec. L’ailier brésilien a d’ailleurs tenu à remercier l’ancien entraîneur bordelais qui l’a lancé dans le grand bain. « Gourvennec m'a fait progresser, c'est lui qui m'a fait jouer. Il a tout fait pour moi. Je veux lui dire merci. Il le sait que je vais le remercier pour toujours. »

Joueur des Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison - au moins -, Malcom veut redresser le club qui lui a accordé sa confiance. Déjà auteur de huit buts et cinq passes décisives cette saison, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et se fixe des objectifs élevés pour la fin de la saison. « Je sais que je peux faire mieux. Je vais tout faire pour aider bordeaux, j'aime la ville, ma famille aussi. Je vais tout donner jusqu'à la fin pour montrer que je suis resté pour aider et pour faire mieux. Je vais tout donner pour amener Bordeaux dans le top 6 », a-t-il confié sur Telefoot. Avant de faire ses adieux cet été ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité