Ça a chauffé au Nîmes Olympique !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Nîmes @Maxppp

Comme le rapporte le quotidien l’Equipe, la situation est tendue chez le promu, sous fond de désaccord avec les primes de matchs distribuées aux joueurs.

Si le Nîmes Olympique a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours suite à sa blague sur la cagnotte pour recruter Samuel Eto’o, le club a vécu des derniers jours assez compliqués. L’Equipe rapporte ainsi que les joueurs du club promu en Ligue 1 à la fin du dernier exercice ont par exemple boycotté le décrassage organisé jeudi, au lendemain d’un match amical face à l’équipe de l’UNFP.

La suite après cette publicité

Les joueurs de l’effectif nîmois, après plusieurs semaines de négociations, n’auraient ainsi toujours pas trouvé d’accord concernant les primes de match pour la saison qui démarre dès le week-end prochain. La direction leur aurait ainsi proposé des sommes inférieures à celles qui étaient en vigueur la saison dernière en Ligue 2. Une façon pour les joueurs de manifester leur colère donc. Une initiative par ailleurs soutenue par leur coach, Bernard Blaquart, qui a lui aussi mis la pression sur sa direction.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Il aurait ainsi menacé de boycotter la rencontre que ses troupes disputeront cet après-midi contre l’EA Guingamp. Une menace visiblement efficace, puisqu’un accord a été trouvé dans la foulée hier, entre dirigeants et joueurs nîmois. Peut-être pas la meilleure façon de préparer ce retour tant attendu dans l’élite du football français donc, mais une bonne manière de souder le groupe et la relation entre le coach et ses joueurs. Il faudra désormais répondre sur le terrain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité